Chapitre 1 - Première nuit

61 5 2
                                    

Ce matin, je prend mon petit déjeuner sur la terrasse du minuscule balcon de mon appartement. Je ferme les yeux un instant en buvant lentement mon thé au citron, écoutant le chant des oiseaux. Je profite de l'air encore un peu frais de ce début d'été avant que la chaleur ne prenne le dessus. J'aime la chaleur, j'aime le soleil, enfin c'est ce que j'aimais lorsque j'étais ados. Je ne suis plus habituée à tout cela, à tant de lumière, à sentir le petit vent qui agite mes longs cheveux bruns, à entendre tous les bruits extérieurs qui donnent des signes de civilisation. Mais cela fait du bien, ça m'avait tellement manqué, il y a tant de choses que j'avais presque oubliés, ces petits détails auxquels on s'attache mais qui pour moi, n'étaient plus une priorité.

Première nuit passée ici, dans mon appartement, je ne pense à rien d'autre qu'à profiter de cet instant...

PAF !
J'entends la porte d'entrée qui claque et sonne l'arrivée de ma mère !

Maman : Ah ma chérie Tessa, tu es là !

Eh oui je suis là ...
Ah et j'oubliais je ne me suis même pas présentée, moi c'est Tessa, j'ai 25 ans et voici ma mère Teresa. C'est une femme adorable non pas parce que c'est ma mère mais elle est généreuse et prend toujours soin de s'occuper de ceux qu'elle aime. Évidemment elle est encore plus aux petits soins depuis que je suis revenue.

Tessa : Oui maman je ne vais pas m'envoler.

Ma mère se stoppe sur place le temps d'une seconde pour me foudroyer du regard.

Tessa : ok excuse moi, mais tu sais ça va hein je peux me débrouiller seule.

Teresa : je sais mais je voulais t'apporter quelques viennoiseries, je suis passée en ville en chercher pour ton père et puis je me suis dis aller j'en prend aussi pour toi.

Je l'enlace pour la remercier.

Tessa : ahh merci maman c'est vraiment gentil, t'es la meilleure !

Elle s'assoit en face de moi et m'observe en train de poursuivre mon petit déjeuner avec attention ce qui fini par me gêner.

Est-ce que j'ai un bout de croissant en plein milieu du visage ou quoi ?

Tessa : quoi ?

Teresa : non, je me disais que peut être c'était un peu tôt pour habiter ici toute seule. Ça fais seulement un mois et ...

Tessa : maman on en a déjà parlé et tu sais que ça me convient très bien.

Je pose la cuillère que j'ai dans la main sur la table en soupirant.

Tessa : J'ai perdu beaucoup de temps, trop de temps et je dois reconstruire ma vie comme avant.

Face à son silence de mère inquiète, je prend sa main dans la mienne en lui adressant un léger sourire et reprend mon discours.

Tessa : Mais je vais bien ne t'en fais pas, j'ai passé un mois à la maison à profiter de vous, à vous retrouver mais tu vois j'ai besoin d'être un peu seule, je... ça m'étouffe un peu.

Elle fait les yeux ronds, je sens que mes propos la touche.

Teresa : oui mais t'étais seule pendant si longtemps je veux que tu saches que c'est plus le cas maintenant. On sera toujours là pour toi ton père et moi.

Tessa : je le sais déjà. Mais tu ne peux pas m'enlever ma liberté parce que j'ai été cloîtrer pendant 10 ans.

*Flashback*

J'ai besoin de voir la lumière, je veux sortir d'ici !!! J'ai si mal à la tête, j'ai faim, j'ai soif... je veux rentrer chez moi ! Alors je cri.

Tessa : Au secouuuuuuurs ! Au secouuuuuuuurs !!!!! Au sec...

L'homme arrive et me colle une gifle si énorme qu'elle me renverse de la chaise sur laquelle je me trouve.

Homme : tu vas te la fermer oui !!

Je pleure à chaudes larmes en tenant ma joue rougie par le coup qu'il m'a mit.

*Fin du flashback*

Après un deuxième silence, ma mère lâche enfin :

Teresa : alors qu'est ce que tu comptes faire maintenant ?

Tessa : dire à tout le monde que je suis en vie.

En disant ces mots, je sens une petite boule se former au creux de moi avec une forme à la fois d'excitation et d'angoisse. J'ai passé tellement de temps à imaginer ce moment en perdant chaque jour un peu plus l'espoir qu'il arrive vraiment. Et maintenant que c'est sur le point d'arriver pour de vrai, je me sens un peu partagée. J'ai peur, voilà tout.

Durant ce mois passé auprès des plus proches, je ne suis pas sortie sauf pour réaliser des examens de santé. Je n'ai pas trouvé le courage de dire à mes amis que j'étais toujours en vie... comment trouver les mots pour expliquer tout ce qui s'est passé alors que moi-même je ne les ai pas.

Je crois que j'attendais le bon moment pour cela, j'attendais d'être plus forte, de me sentir prête, mais je ne fais que reculer le moment fatidique et je n'ai plus de temps à perdre. Il est temps de refaire surface.

J'ai peur de leur réaction, mais j'espère qu'ils comprendront que tout ça n'est pas ma faute, que j'ai tout fait pour revenir avant mais que c'était impossible. J'espère qu'ils ne m'en voudront pas de revenir aujourd'hui, 10 ans après... mais moi je n'ai pensé qu'à eux pendant toutes ces années. C'est tous ces gens qu'il y avait autour de moi qui m'ont fait tenir.

Je ne sais comment reprendre contact avec eux, de quelle manière.
Alors je pense que le plus simple serait de sortir en ville, me re-familiariser avec le monde extérieur dans un premier temps.

J'ai pensé à me créer un compte Facebook mais je me vois mal arriver les demandant en amis avec un petit message « Hey coucou au fait je suis toujours en vie, alors on se fait une bouffe ? » non là je ne peux pas. Je vais donc attendre sagement pour cela et utiliser la méthode classique du face à face. Mais par qui vais-je commencer ?

Léo ? Mes pensées vont directement vers lui... jamais je n'ai cessé d'oublier. Mon meilleur ami, devenu mon amour de jeunesse. On ne se quittait jamais, nous étions dans le même lycée et la même classe lorsque j'ai disparue. Maman m'a dit qu'il était effondré lorsqu'il a su, qu'il les voyait souvent au début et puis un jour il n'est plus venu... depuis ce jour il a tout fait pour ignorer mes parents, sans doute trop gêné de la situation.

Je dois le retrouver je suis sûre qu'il ne m'a jamais oubliée nous étions comme les doigts de la main tous les deux...

••••••••••••••••••••

Des idées sur la suite ? Que va-t-il se passer d'après vous ?

***

Bonjour à toutes et à tous, je vous précise que je publierais de manière très régulière les chapitres, en tout cas n'hésitez pas à me pousser un peu si vous voulez la suite ! 😉
Belle lecture à tous 🐾💋

10 years later Où les histoires vivent. Découvrez maintenant