Tessa : une fille comme moi ?
Travis : oui une fille pleine de vie qui ne demande qu'à être heureuse.
Tessa : comme toute personne normale je dirais.
Travis : non toi t'as quelque chose en plus, tu as un très bon fond, une âme charitable et beaucoup d'autres qualités.
Je rougis mais heureusement ici, il fait sombre.
Tessa : je te remercie mais c'est mon histoire qui m'as sûrement rendue comme ça, sinon j'aurais été différente.
Travis : peu importe. En tout cas maintenant tu mérites d'être heureuse alors ne laisse personne gâcher cela, même pas ce connard.
Tessa : s'il me retrouves, je m'en sortirais pas cette fois.
Travis : tu as ma parole, il ne te fera rien.
Peu convaincue, je ne répond pas et lui sourit simplement. J'apprécie énormément des moments avec lui, de pouvoir tout lui raconter sans avoir peur, sans être jugée. Je connais aussi son histoire alors je sais qu'il connaît la souffrance, sous une autre forme mais il l'a connaît.
Travis : on va se coucher ?
Tessa : oui...
***
Une semaine plus tard, pas de traces de Jack. Personne ne sait encore où il est pour l'instant. De mon côté, je me sens de plus en plus proche de Travis, j'ai du mal à le voir comme un simple collègue depuis notre dernier baiser. D'ailleurs, on en a toujours pas reparlé depuis. Léo m'a laissé un message de son nouveau téléphone toujours, il m'a dit qu'il fallait qu'il me parle, que c'était urgent mais je ne lui ai pas répondu. C'est ce que je suis en train de raconter à Travis, alors qu'on vient de terminer notre journée.
Travis : Tu devrais le rappeler quand même ça se trouve c'est important.
Tessa : sa vie ne me concerne pas tu sais, je dois aller de l'avant, c'est toi qui me l'a dit.
Travis : oui mais il connaît bien ta famille, on ne sait jamais peut être que ça a à voir avec toi, rappelle-le ça ne te coûte rien.
Je le regarde pour voir s'il est vraiment sérieux mais il a l'air de l'être alors je décide de l'écouter pour une fois.
Tessa : bon ok je vais l'appeler.
Je me laisse tomber sur le lit et clique sur son contact. Ca sonne ... il décroche au bout de la deuxième sonnerie à peine. Trop pressé lui.
Léo : Tess c'est toi ?
Tessa : qui veux-tu que ce soit ?
Léo : Je sais que tu veux plus me parler mais je dois te dire quelque chose, je dois t'en parler, t'es la seule personne qui peut comprendre. Tu avais raison, oh je m'en veux tellement si tu savais...
Je me redresse soudain sur mon lit en écoutant son discours, il a l'air d'être dans tous ces états, je ne vois absolument pas de quoi il parle mais il semble vraiment affecté. Cela me fait de la peine malgré tout ce que j'ai pu dire de lui ces derniers temps, je ne l'ai jamais connu comme ça. Il a l'air au bord du gouffre.
Tessa : qu'est ce qui se passe ?
Léo : pour Lisa, tu avais raison... Tessa j'étais tellement heureux et tout s'effondre.
Tessa : Léo je comprend rien du tout à ce que tu me racontes.
Léo : Elle n'est pas enceinte de moi.
Tessa : QUOIII ???
Je me suis mise à crier si fort dans la pièce que ça a fait sursauter Travis qui me regarde attentivement. Il fronce les sourcils alors que je suis sous le choc.
Léo : c'est ce putain de photographe, celui dont elle avait parlé, celui qui venait et que j'ai accepté de faire entrer dans ma vie. Je te jure que je l'ai vraiment cru, j'ai été con.
Tessa : ah bah ça je te le fais pas dire...
Léo : mais elle aimait tellement son corps, se montrer.
Tessa : Léo Léo Léo je t'arrête tout de suite. Tu as beau t'en vouloir ou te reprocher tout ce que tu veux, ce qui arrive n'est pas ta faute.
Léo : oui mais ce bébé, c'était le miens, je l'avais accepté et ça avait redonné un sens à notre couple.
Tessa : non c'est ce que tu croyais mais c'était pas le tiens Léo, il vaut mieux que tu le saches maintenant.
Je continue de parler avec Léo un bon moment pour tenter de le calmer, de le rassurer. Travis, lui est couché sur mon lit, il était bien trop curieux pour attendre que je lui raconte alors il écoute la conversation à côté de moi.
Je raccroche enfin puis l'observe en silence. Il regarde droit devant lui les bras croisés sur son torse.
Tessa : tu boudes ?
Travis : non je réfléchi.
Tessa : à quoi ?
Travis : ce type est con.
Tessa : arrête ça se fait pas, t'as vu ce qu'il traverse, franchement ça doit être horrible cette situation.
Travis : alors tu vas le retrouver maintenant ?
Je me pose un instant avant de répondre.
Tessa : bien sur que non...
Ma réponse n'est pas totalement convaincante, c'est vrai que tout se bouscule dans ma tête mais après tout ce qu'il a fait, je ne peux pas me jeter dans ses bras.
Tessa : bien sur que non, je serais de nouveau présente en tant qu'amie, je me sens obligée de le faire mais ça s'arrête là. Et puis...
Je le fixe de nouveau en essayant d'aborder le sujet que nous n'avons toujours pas abordé depuis une semaine.
Travis : quoi ?
Tessa : la dernière fois tu m'as embrassée ?
Travis : ah bon quand ça ?
Tessa : ah ok laisse tomber.
Je descend du lit et part m'enfermer dans la salle de bain. J'ai vraiment du mal à le cerner lui aussi il est vraiment spécial je ne saurais jamais ce qu'il veut, ni ce qu'il attend de moi. Lorsque je ressort, il m'attend devant la porte petit sourire en coin. Je fais mine de ne rien voir et passe devant lui mais il attrape mon bras ce qui fait que je me retrouve face à lui en un rien de temps.
Tessa : oui ?
Je me force à lui faire un grand sourire pour ne pas montrer mon mécontentement.
Travis : je sais très bien que tu es fâchée.
Tessa : moi ? ah non pas du tout, je vais aller me poser un peu devant un film si tu veux bien.
Travis : avant ça, je voulais te dire, je suis pas un gars pour toi moi tu sais...
Je l'observe distinctement, chaque trait de son visage passe au peigne fin dans ma tête. Il semble vraiment sérieux.
Tessa : oui j'ai bien compris merci.
____________________
Êtes-vous choqués de l'annonce de Léo dans ce chapitre ? Et le comportement de Travis ?
A suivre...🐾💋
VOUS LISEZ
10 years later
Mystery / Thriller15 ans... c'est l'âge que j'avais lorsque je me suis faite enlever. Aujourd'hui j'en ai 25 et j'essaie de reconstruire ma vie après ce qui s'est passé. ••• J'ai tout de suite pensé à tout ceux que...