Mon corps arrête immédiatement de bouger à l'entente de ces mots. En fait clairement à cet instant je me demande si l'homme que j'ai vu 2 secondes avant est celui que j'ai connu il y a 10 ans. Il a tellement changé si c'est vraiment lui, mon petit blondinet aux yeux bleus.
Non ça ne peut pas être lui arrête de te faire des idées ma p'tite !
Pour en avoir le cœur net je décide d'entrer moi aussi dans la boutique, la jeune femme avec lui est restée malgré qu'il ne l'ai pas entendue à l'attendre à l'extérieur. Mes yeux le cherchent à toute vitesse, la boutique n'est pas bien grande, je fouine dans tous les coins et recoins et mon regard se pose enfin sur lui à la caisse s'apprêtant à partir. Je me précipite alors pour avancer vers lui avant qu'il ne sorte... un peu trop précipitamment puisqu'il se retourne et me rentre aussitôt dedans. Nous poussons tout deux un cri de stupeur et mon cœur semble rater un battement au moment où nos regards se croisent.
Tessa : oh je ...
Léo : non non c'est moi je suis désolé. Bonne journée !
Il m'adresse un sourire et commence à partir.
Quoi ? Non c'est tout ? C'est moi Tessa !! Je commence de plus en plus à paniquer.
Tessa : attendez !!
Il se retourne et me regarde étrangement.
Léo : oui ? Euh... on se connaît ?
À cet instant, mon cœur se brise. Je cherche le courage de lui dire ce qui se passe mais aucun mot ne sort de ma bouche. Je lui fais juste un petit signe pour m'excuser et il s'éclipse de la boutique. Je reste plantée là en plein milieu du rayon, j'ai l'impression de manquer d'air, je toussote et des larmes coulent le long de mes joues. Tout se bouscule en moi, tous les souvenirs que j'avais de lui et de moi, tout remonte d'un coup à la surface. Nous étions tellement proches lui et moi et aujourd'hui je fais face à lui, qui a refait sa vie sans moi... en même temps je ne peux pas lui en vouloir. Mais ça fais mal, c'est un sentiment tellement difficile à vivre. Si je n'avais jamais disparue, ce serait moi à sa place.
J'essaie tout de même de me ressaisir.
Après tout c'est peut être sa sœur ? Il n'avait pas de sœur... Ou sa cousine ? Mouais pas convainquant surtout main dans la main.Je sors du magasin en regardant à gauche et à droite, plus aucun signe du jeune couple. Je cligne des yeux plusieurs fois pour m'assurer que je suis bien éveillée.
Il y a quelques minutes à peine j'étais toute contente d'avoir décroché un job et puis tout s'est effondré en un rien de temps. Je voulais tellement le retrouver, mais c'est vrai quoi, je m'étais fait tout un film comme s'il m'aurait attendu durant toutes ces années. Évidemment que non ! Surtout à 15ans... j'ai vraiment été bête de garder toutes ces idées en tête. Il m'a totalement oubliée et je ne peux pas revenir dans sa vie, débarquer comme ça et tout chambouler.
***
Une fois rentrée je décide de téléphoner à ma mère pour lui raconter mes aventures de la journée sans manquer l'épisode « Léo ». Je suis aussi proche de ma mère qu'avant mon... enfin vous savez quoi. Je sais que je peux tout lui dire et qu'elle ne me jugera jamais, elle me donnera toujours les meilleurs conseils pour avancer dans la vie.
Teresa : ... oui mais enfin tu vas pas laisser la vie continuer et ne pas lui dire la vérité ! C'est ce que tu as toujours voulu non ?
Tessa : mais bien sûr que oui maman mais c'est peut être mieux comme ça finalement. Regarde, il a tourné la page depuis longtemps...
Teresa : moi je trouve que tu dramatise trop vite, t'en sais absolument rien. Parles lui et il a le droit de savoir que tu es en vie. Tessa il s'est tellement inquiété pour toi ...
J'entends ma mère retenir quelques sanglots. Je sais que ça a du être atroce pour elle et pour tous mes proches. Je n'ose pas imaginer ce qu'ils ont du ressentir de leur côté. Même si je suis là aujourd'hui pour eux c'est un miracle.
Tessa : pardon je voulais pas te faire de peine. Tu as raison, je vais trouver un moyen de lui parler.
Teresa : fais-le je suis sûre que peu importe la situation il sera tellement heureux de te retrouver. Et tache aussi de retrouver tes copines, la petite Lisa que t'adorait tant. Tous ces gens tu dois leur dire que tu existe. Tu sais je suis tellement soulagée que tu sois de retour parmi nous ... j'ai jamais perdu espoir uniquement parce que personne n'avait retrouvé de corps mais...
Elle se tue un instant pour laisser place à son chagrin. Je ne peux lui en vouloir mais ne sais pas comment la réconforter.
*Flashback*
Une fois sortie à l'extérieur du bâtiment, je cache mes yeux avec mes mains, cela me brûle terriblement. Malgré tout je me met à courir, à escalader une clôture, peut être même plusieurs, je ne m'arrête pas de courir, courir et encore courir. Je suis épuisée mais je sais que si cette fois j'échoue, j'en mourrais. Je remarque cet agent de police en train de mettre des contraventions à des véhicules mal stationnés sans doute et l'interpelle hors d'haleine. Je manque de tomber à la renverse et lui explique en quelques mots qui je suis.
C'est à ce moment que tout est allé très vite. On m'a mise sous protection et l'interpellation de Jack s'est fait peu de temps après.
*Fin du flashback*
Tessa : je suis là, c'est tout ce qui compte maintenant.
Je souris en laissant une larme s'échapper. Malgré tout ce que j'ai vécu, je suis fière de moi, j'ai sauvé ma propre vie, tout ce qui en ressort aujourd'hui ne peut être que positif. Ce connard a été incarcérer et moi je dois retrouver ma vie.
J'écourte alors l'appel téléphonique au grand regret de ma mère puis me décide enfin à m'inscrire sur Facebook. Une fois chose faite, je prend rapidement connaissance de toutes les utilités et m'abonne a plusieurs groupes dont le groupe de ma ville.
Je tape alors le nom de Léo Field et mon doigt se positionne au dessus du mot « ajouter comme ami ».
••••••••••••••••••••
Hm.. difficiles ces retrouvailles. Avez-vous des idées sur le déroulement de la suite de l'histoire ?
À suivre ... 💋🐾
VOUS LISEZ
10 years later
Mystère / Thriller15 ans... c'est l'âge que j'avais lorsque je me suis faite enlever. Aujourd'hui j'en ai 25 et j'essaie de reconstruire ma vie après ce qui s'est passé. ••• J'ai tout de suite pensé à tout ceux que...