Chapitre 2 - Recherches

34 3 0
                                    

Comment vais-je m'y prendre pour le retrouver ? A l'époque, aucun de nous deux n'avait de portable donc pas de numéro où le joindre. Je décide alors de passer chez ses parents. Vais-je me souvenir de l'endroit exact de la maison ? La ville a tellement changé en 10 ans et j'ai du mal à me souvenir de tout.

Mon ravisseur ne m'a jamais laissée sortir de l'endroit où nous nous trouvions, non loin d'ici. Il disait que c'était mieux ainsi.

*Flashback*

Tessa : est-ce qu'un jour je pourrais sortir dans le jardin ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tessa : est-ce qu'un jour je pourrais sortir dans le jardin ?

Ravisseur : il n'y a pas de jardin ici, tu ne peux pas aller dehors. Tu dois rester à l'intérieur avec moi, nous deux ici pour toujours.

*Fin du flashback*

Un frisson me glace le sang sur ces pensées et je secoue rapidement la tête. Au début, mon ravisseur Jack était dur avec moi, violent même puis avec le temps j'ai compris que je devais aller dans son sens si je voulais un jour avoir la possibilité de sortir d'ici. Je ne dis pas qu'il s'est radoucie mais c'était un peu plus supportable, il s'imaginait qu'il me garderait toute sa vie enfermée comme un oiseau en cage.

Connard !

Ma mère est rentrée alors je décide de bon matin de commencer mes recherches sur Léo. Il me tarde de plus en plus de le retrouver, j'attend ce moment depuis si longtemps. Je débarrasse mon déjeuner puis direction la salle de bain. Je me brosse les dents et file sous la douche. L'eau tiède me réveille en douceur et me donnera meilleure mine.

Je sors de la douche en serviette et me dirige vers mon dressing ou je choisi un jean slim clair que je retrousse en bas avec un débardeur jaune et opte pour mes Stan Smith blanches. Je brosse mes longs cheveux bruns et applique un léger fond de teint que j'ai commandé sur internet. C'est une habitude que j'essaie de prendre depuis quelques jours même si je n'ai pas été habituée au maquillage.

Je sors désormais de l'appartement et me dirige vers l'arrêt de bus, je ne manquerais pas de passer mon permis de conduire dès que j'aurais trouvé un petit boulot.

***

Cela fait une heure maintenant que je sillonne la ville à la recherche de Léo. Je scrute chaque rue qui défile sous mes yeux alors que je me trouve dans le bus, tout à changé, j'ai la sensation qu'on m'a volé ma vie. Chaque personne que je croise me fait peur comme si elle me voulait du mal. Même le chauffeur m'a effrayée avec un simple bonjour. J'ai l'impression que tout le monde me regarde, que tout le monde sait et se dit « tiens c'est la fille qui a disparu y'a 10 ans ». Pourtant je sais pertinemment que c'est faux, qui se dirait ce genre de chose, j'étais une fille plutôt discrète, qui passait inaperçue partout où elle allait alors mon absence n'aurait pas marqué grand monde.

10 years later Où les histoires vivent. Découvrez maintenant