Je retire mon doigt, quitte l'écran en cours et verrouille mon téléphone pour le poser à côté de moi. Je ne peux pas... imaginez le choc qu'il aurait en lisant mon nom sur son téléphone. Je dois trouver un autre moyen de l'aborder.
Peut être que je devrais d'abord retrouver Lisa ma meilleure amie de l'époque. Il y avait aussi Julie, Marine et Camille mais pour les retrouver je dois d'abord chercher Lisa. Enfin je verrais ça demain car pour le moment il est temps d'aller dormir car demain je dois aller travailler. Travailler ??
Cela peut vous paraître dingue mais j'ai l'impression d'être beaucoup trop jeune pour aller travailler. Comme si j'avais sauter une étape mais j'en ai surtout manqué une. Virginie m'a envoyé un message, je dois être présente à 8h tapante jusqu'à 12h30.Alors à présent, je vais essayer de dormir pour être en forme demain. Je ne suis pas totalement sereine mais je fini par m'endormir 1 ou 2h après environ.
***
A 8h, je me suis présentée au cabinet de Virginie, au rez-de-chaussée d'un appartement. L'endroit est clair, spacieux avec des couleurs neutres, gris, taupes et blanc et ça m'a rassurée et m'a mise tout de suite à l'aise. Elle m'a ensuite présenté mon petit bureau lui aussi très agréable avec tout le nécessaire pour la prise de rdv. Le travail m'a semblé simple et je pense avoir fait mes preuves tout au long de la mâtinée car elle avait l'air satisfaite.
Virginie : je n'ai besoin de vous que le matin donc si vous êtes dispo du lundi au vendredi je vous engage.
Tessa : évidemment que je suis disponible merci beaucoup.
Je manque d'envie de lui sauter au cou tellement je suis contente.
En sortant du cabinet, je me rend immédiatement dans une auto école afin de me renseigner pour un passage éclair du permis de conduire. Une fois les renseignements donnés, je choisi ma formule et m'inscrit directement. Les versements d'argent se feront sur plusieurs étapes et j'ai vu avec Virginie pour être payée chaque semaine pour commencer.
Sur le chemin du retour, je remarque des musiciens sur une petite scène à la guitare électrique qui semblent faire leur pub. Je m'arrête un instant pour les observer puis applaudit à la fin de la musique. Je prend ensuite un prospectus tout près de la scène et rentre enfin chez moi.
***
Affalée dans mon canapé, je repense au dépliant que j'ai ramassé près des musiciens. Je le lis attentivement, wow ils font un genre de concert ce soir en ville. Voilà pourquoi ils étaient là tout à l'heure.
Je me lève pour jeter le papier puis soudain il y a comme une lumière qui apparaît au dessus de ma tête. Je fais les gros yeux. C'est exactement le genre de musiques que Léo aimait avant, si moi j'aime, il aime lui aussi à moins que ces goûts n'aient changés. Cela ne me coûte rien de m'y rendre, si il y est je pourrais enfin lui parler !!
J'ai peu d'espoir face à cette idée mais au pire des cas, je me dis que je passerais peut être une bonne soirée et puis c'est aussi un bon moyen de revoir des personnes que j'ai connu auparavant. Je n'en peux plus de passer inaperçue aux yeux de tout le monde mais je ne peux pas non plus crier mon retour sur tous les toits.
Quoi qu'il arrive, ce soir je vais à cette soirée !
***
Je me prépare pour le concert après avoir passé plusieurs heures à chercher comment m'habiller. J'opte pour une robe noir simple et courte que j'accessoirise avec plusieurs bijoux, une veste noir ainsi que des bottines lacées noires. Ça fera l'affaire. A la sortie de la douche je sèche mes cheveux rapidement et y applique une mousse pour qu'ils ondulent légèrement. Hop le tour est joué !
Je suis fin prête et sors de l'appartement non sans stress. Je ne sais pas comment va se passer cette soirée et je vous avouerais qu'y aller seule ne m'enchante pas vraiment mais en même temps, je n'ai pas vraiment de proches qui pourraient m'accompagner puisque tous me croient morte ou presque.
***
La soirée bat déjà son plein, je remarque un certain nombre de personnes déjà présentes, beaucoup semblent bien alcoolisés et je me sens tout de suite mal à l'aise face à tous ces gens. Je regrette un peu d'être venue à cet instant. Je me dirige vers la scène afin de profiter du concert et en même temps de regarder à droite à gauche si je ne trouve pas mon cher Léo... mais rien. Pas la moindre trace de lui.
Après 2h passées sur place, je me décide à rentrer, je me faufile à travers la foule présente près de la scène pour sortir, je n'ai reconnu personne ici et ça me rend vraiment triste cette situation. Je n'ai qu'une envie c'est crier qui je suis mais c'est tellement ridicule. Je continue de traverser tous ces gens lorsqu'une main retient mon bras. Je me retourne stupéfaite de la scène qui s'offre devant moi : mon Léo tout sourire qui... m'a l'air un peu alcoolisé lui aussi.
Eh merde ...
Léo : heyyy on s'est vu au magasin hier n'est-ce pas ?
Oh il se souvient !
Malgré le fait qu'il ne se souvienne que de ça, je ne peux m'empêcher de lui sourire à mon tour.Tessa : oui oui c'est bien moi.
Léo : ça va mieux ? Vous aviez l'air ... perturbée ?
Tessa : euh oui ...
C'est peut être le moment de lui dire ma vieille.
Il y a tellement de bruit ici que nous sommes obligés de crier pour se parler.
Tessa : est-ce que je peux te parler un peu plus loin ?
Léo : ouais toi aussi bonne soirée !
Je grimace et fronce les sourcils en le voyant tout sourire en agitant ses pouces devant moi.
Il a pas comprit...
Je me met alors à crier plus fort.Tessa : non je disais... est-ce qu'on peut se parler plus loin ?
Et je fais le petit geste de la main avec mes deux doigts pour former un bonhomme qui marche... oui oui j'ai fait cela.
Léo : Ah ! Euh ouais j'arrive.
Il semble vouloir me suivre mais à l'air moins réjouit qu'au début. Il doit penser que je suis une de ses meufs complètement bourrés qui veulent abuser de lui.
Une fois dans un endroit un peu plus tranquille, je me lance enfin, le cœur palpitant plus vite que jamais...Léo : tu voulais me dire quelque chose ?
Tessa : oui oui c'est exactement ça mais c'est pas facile à dire.
Léo : hey mais tu sais que tu me fais penser à quelqu'un, je ne sais pas qui mais c'est drôle ça...
Bon ok il a pas l'air dans son meilleur état mais bon je dois lui dire.
Je lance alors un petit rire nerveux après ce qu'il vient de dire.Tessa : ahah, justement c'est de ça dont je voulais te parler. On se connaît, je ne sais pas comment te dire ça et ça va te paraître complètement dingue mais... c'est moi Tessa...
••••••••••••••••••••
Oh oh moment fatidique ! Quelle va être sa réaction à votre avis ?
À suivre ... 💋🐾
VOUS LISEZ
10 years later
Mystery / Thriller15 ans... c'est l'âge que j'avais lorsque je me suis faite enlever. Aujourd'hui j'en ai 25 et j'essaie de reconstruire ma vie après ce qui s'est passé. ••• J'ai tout de suite pensé à tout ceux que...