Chapitre 21 - Quelque chose de nouveau

26 3 0
                                    

Je sanglote encore après le récit que j'ai fait à Léo. Il est complètement bouche-bée, sous le choc même je dirais de tout ce que je viens de lui dire. Je n'avais encore jamais raconté ça à personne, même pas mes parents, simplement la psy à mon retour, j'avais été obligée d'en parler mais pour Léo, il fallait qu'il comprenne. Je voulais qu'il sache que c'est pas sa faute tout ça.

Léo : je... je sais pas quoi te dire... je suis tellement désolé de tout ce qui t'es arrivé.

Je le sens vraiment très ému à cet instant, il est sincère, mon histoire l'a touché. J'ai raconté les choses telles que je les ai vécu, sans filtre. Je veux qu'il sache que je lui fais totalement confiance.

Tessa : il fallait que je t'explique c'est tout, parce que si je suis comme ça c'est pas ta faute tu comprends ?

Léo : oui... mais tu sais il faudra que tu tourne la page. Même si je sais que jamais tu oublieras ce que ce connard t'as fait, tu devras passer au dessus un jour et reconstruire ta vie. T'as pas le droit de t'en priver pour ce qu'il a fait.

Tessa : oui mais c'est dur, je me sens tellement salie, j'me sens laide, j'me sens honteuse de pas avoir pu empêcher ça.

Léo : t'aurais rien pu faire. Il avait décidé que ce serait comme ça.

Tessa : ouais ... j'me demande si un jour tout ça sera loin dans ma tête mais j'ai du mal à y croire.

Léo : tu vas refaire ta vie, mais pour ça tu vas devoir apprendre à refaire confiance.

Tessa : j'ai envie alors j'y arriverais. Je suis désolée quand même pour tout à l'heure.

Léo : arrête. Je t'en veux tellement pas. J'attendrais que tu sois prête.

Je fais alors immédiatement les gros yeux.

Alors ça veut dire qu'il a vraiment envie avec moi ? Que c'est pas juste un coup de folie. Hmm...

Je ne peux m'empêcher de sourire intérieurement puis laisse poser ma tête sur son épaule. Il appuie alors la sienne contre la mienne.

Léo : peut être qu'on devrait vraiment essayer quelque chose toi et moi.

Mes yeux semblent alors sortir de leur orbite à ce moment. Je crois rêver. Je me redresse alors subitement.

Tessa : quoi ???

Léo : pardon, je sais que c'est un peu rapide étant donné la situation et ce que tu viens de me dire en plus mais...

Tessa : Léo, je crois que j'ai jamais cessé de t'aimer même 10 ans après.

Oh mon dieu j'ai vraiment dit ça à voix haute.

A présent c'est lui qui fait les gros yeux, il a les joues un peu rouges par mon annonce.

En guise de réponse il m'embrasse tendrement. L'effet de ses lèvres posées sur les miennes me bouleverse. Celui-ci particulièrement, je le sens attentionné, encore plus que ceux d'avant, il est lent, doux, apaisant.

Il se détache de mes lèvres et colle son front à moi en plongeant son regard dans le mien.

Tessa : tu sais j'ai jamais voulu vous séparer tous les deux, j'ignorais que vous étiez ensemble. Mais c'est comme ça, on contrôle pas les sentiments.

Léo : rassure toi, je prend l'entière responsabilité de tout ce qui se passe maintenant. De toute façon, notre histoire touche à sa fin, je le sens.

10 years later Où les histoires vivent. Découvrez maintenant