Chapitre 30 - Alerte info

16 1 0
                                    

Je suis encore retournée par ce que Travis vient de me raconter. Je n'arrive pas à croire qu'il ai perdu toute sa famille comme ça, en un rien de temps, alors qu'il n'était encore qu'un enfant. C'est tellement injuste. C'est le fait de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Le destin qui joue un mauvais tour... Je ne sais pas si on peut se remettre d'une telle chose, ce que je sais, c'est que je comprend la douleur ou la haine qu'il peut ressentir et à travers son histoire, je me rend compte de la chance que j'ai eu moi dans la mienne.

Moi j'ai été sauvée, j'ai pu m'échapper de cet enfer alors que lui, il n'a rien pu faire contre ça. Cet homme lui a prit tout ce qu'il avait tandis que je suis en vie, en bonne santé. Seuls les souvenirs m'assaillent mais à côté de son vécu, ce n'est rien. C'est là ou je prend conscience qu'il y a pire que moi. C'est drôle quelque part de se dire ça quand on connaît mon passé, c'est dur de se dire qu'il peut y avoir pire mais cette fois, j'ai envie de voir les choses comme ça.

Nous restons Travis et moi encore un court instant à parler tous les deux avant de finir par s'endormir.

***

Au petit matin, je ne peux m'empêcher de repenser à notre dernière conversation. Je l'observe dormir de mon lit avec sa petite tête d'ange. Oui, c'est la tête qu'il a lorsqu'il dort et seulement à ce moment. Il ouvre soudainement les yeux comme s'il savait que je le regardais.

Il s'étire dans tous les sens, soupire et baille fortement.

Travis : quoi qu'est ce qui y a ?

Tessa : rien du tout.

Travis : bah je sais pas t'étais là en train de me regarder avec ton air bizarre.

Je lève les yeux au ciel, ça y est le vrai Travis est de retour !

On se prépare tour à tour en vitesse pour ne pas être en retard. Avant d'entrer dans la cafétéria pour prendre notre petit déj, on croise un de nos collègues, Kamel qui a l'air de déborder d'énergie ce matin.

Kamel : oh la la les gars c'est chaud ce qui arrive vous allez voir !

Travis : de quoi tu parles ?

Kamel continue son chemin tout en enfournant le reste de son croissant dans sa bouche. Il nous répond mais on comprend seulement quelques bribes de ce qu'il raconte.

Kamel : à la télé... infos... c'est ouf

Il nous fait un signe de « allez voir à la cafét' ».

On se regarde tour à tour sans comprendre et entrons dans le bâtiment. Plusieurs autres collègues à nous sont attablés et regardent attentivement l'écran un peu plus loin. Je m'approche alors pour voir un peu de quoi ça parle. Sur le coup, j'ai du mal à voir réellement ce qui se passe, une journaliste se trouve devant ce qu'on dirait une prison et parle de manière très rapide comme si quelque chose de grave s'était produit. Ensuite, je réalise que cette prison me dit quelque chose... effectivement c'est celle qui se trouve tout prêt de chez moi, de ma famille, je lis le gros titre en dessous et ... OH MERDE C'EST PAS VRAI !!!

🔴 Evasion de Jack Hussels 🔴

Je pousse un cri de peur et attrape l'avant-bras de Travis pour ne pas tomber à la renverse. Il me regarde et me soutien alors que je lui fais des yeux ronds, des yeux de surprise, de peur, de colère, de tout ce que vous voulez. Je sens qu'à ce moment mon corps est en train de flancher, je sens que je perds pieds et que ... Pffiouuu je tombe.

***

... J'ouvre doucement les yeux, je suis allongée sur un banc de la cafétéria, Travis est avec moi, je remarque la présence de l'infirmière aussi et quelques autres collègues un peu trop curieux.

Travis : ça va ? comment tu te sens ?

Tessa : je... ça va.

Travis : t'en est sûre ?

Je ne peux pas répondre car je me rend compte que je ne viens pas de me réveiller après un cauchemar, je me suis simplement évanouie mais cela n'efface pas la réalité. Jack s'est évadé de taule putain !!! Comment se genre de choses peut arriver ? J'ai envie d'être énervée mais je n'en ai pas la force, je suis sûre que j'ai déjà plein de messages de mes proches par rapport à tout ça, je n'ose même pas regarder. Je n'ai pas envie de me replonger de nouveau dans toute cette histoire. Je voulais tourner la page maintenant, refaire ma vie. Faire justice par rapport à des gens comme lui... Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi ???!!!

Je retiens un premier souffle mais laisse échapper une larme. Travis la remarque et l'essuie du revers de sa main. Il demande poliment à l'infirmière de nous laisser seuls, ce qu'elle fait. Il m'aide ensuite à me relever doucement, sans poser de questions, il me propose de marcher, prendre un peu l'air pour reprendre un peu mes esprits. J'accepte.

Une fois dehors, nous marchons en silence puis au bout d'un moment je m'arrête. Il fait de même et m'observe inquiet comme si j'allais de nouveau tomber raide. Je le regarde droit dans les yeux, la peur au ventre puis me jette dans ses bras. Il semble surpris par cette étreinte mais fini par entourer mon corps de ses bras. Il caresse doucement mon dos.

Travis : hey ça va aller, il va pas aller bien loin ce connard, t'inquiète pas ils vont le retrouver et puis tu sais c'est les médias, ils en rajoutent mais ça se trouve les flics l'ont déjà coincé.

Tessa : si jamais il revient Travis, si jamais il recommence et me retrouve.

Travis : impossible... tout est différent maintenant.

Tessa : je te jure je ne survivrais pas une deuxième fois à tout ça.

Je me met à pleurer au bord de la crise de panique. Travis m'éloigne de lui et me tient par les épaules en me fixant sérieusement de ses grands yeux bleus.

Travis : oh ! écoute moi Tess', ce mec te fera rien du tout ok ? Tout ça c'est terminé tu m'entends ?

Je ne répond pas moyennement convaincu, je sais que Jack est un grand malade et qu'il serait prêt à n'importe quoi pour me faire payer de l'avoir mis en taule.

Travis : maintenant tu es une flic toi aussi, tu es plus forte qu'avant, plus forte que tout ça alors ressaisi toi !!

Il est un peu dur avec moi et cela me rassure pas vraiment sur le coup. Lorsqu'il remarque que je ne répond pas, il regarde dans le vide puis soupire avant de replonger son regard dans le mien.

Travis : je suis là maintenant, il ne t'arrivera rien.

Je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire, puis je repense à Léo, il était en quelques sortes là lui aussi à cette période et ça ne m'a pas empêchée de me faire enlever.

Tessa : tu pourras pas toujours être derrière moi et si personne ne remet la main sur lui rapidement, nos chemins seront déjà séparés et tu ne pourras plus veiller sur moi.

Travis : arrête de penser à demain. Vie au jour le jour et prend le positif de chaque jour jusqu'à ce qu'il retourne en cellule !

Tessa : le positif ?

Je ricane nerveusement.

Trop marrant lui...

Il avance d'un pas vers moi et se retrouve à quelques centimètres à peine de mon visage. Il attrape doucement mon menton de sa main et dépose un baiser sur mes lèvres. Un baiser qui me laisse un peu perplexe puisqu'il s'en va aussitôt.

Travis : le positif de cette journée c'est ça ?

Qu'en sera-t-il de demain ?

••••••••••••••••••••

Alors alors cette suite ? Je veux des avis. ☺️
Nous approchons de plus en plus de la fin de l'histoire même s'il reste tout de même encore quelques chapitres je vous rassure.
Et qui dit chapitres dit encore des surprises, du suspens... on a pas fini avec tout ça 😜

L'histoire vous plaît toujours ? Je m'excuse pour l'attente entre certains chapitres en tout cas.

A suivre...🐾💋

10 years later Où les histoires vivent. Découvrez maintenant