Chapitre 11 - Confrontation

28 4 0
                                    

Je toque et attend patiemment, mon cœur palpite de plus en plus vite. J'appréhende un peu cette discussion et croise les doigts pour que tout se passe bien, en même temps il n'y a pas de raison.

La porte s'ouvre sur Lisa en serviette de bain les cheveux encore trempés. Elle sort immédiatement sur le palier avant de fermer la porte derrière elle.

Lisa : mais qu'est ce que tu fais là ?

Je fronce immédiatement les sourcils en pensant qu'elle cache quelque chose.

quelqu'un !

Après tout depuis le début elle est bizarre, ça ne m'étonnerais pas qu'elle le trompe. Elle serait bien culottée !

Tessa : ben je voulais parler avec toi mais je vois que t'es occupée.

Lisa : en effet je prenais ma douche.

Tessa : Je vois ça, je peux entrer ? On va peut être pas rester sur le palier.

Lisa : non je n'ai pas le temps pour toi.

Tessa : bien sûr t'as mieux à faire avec ton amant.

Oups...
Ces mots sont sortis tout seuls de ma bouche. Ok, j'ai peut être tirer une conclusion un peu rapidement mais en même temps c'est elle qui se comporte étrangement. Je veux simplement lui parler deux min, à chaque fois elle me repousse et je sais que Léo est parti courir alors qu'elle est la personne qu'elle cache à l'intérieur de cet appartement.

Lisa : quoi ??

Tessa : quoi ????

Je répète après elle puis me donne une petite frappe sur le front en rigolant nerveusement puis m'assure que personne n'arrive derrière nous.

Tessa : hm je veux dire... qu'est ce qui te prend de tromper Léo bon sang !

Lisa : mais qu'est ce que tu racontes à la fin ! Je ne trompes personne, merde tu me fais chier à la fin !!

Je lui fais des yeux ronds face à son air ahuri. Mince elle a l'air pourtant sincère mais je ne suis pas convaincue pour autant.

Tessa : Mmh, t'es quand même pas gonflée de me parler comme ça, ça a l'air de te réjouir de me revoir c'est fou ça !

À son tour c'est elle qui fait les yeux ronds avant de ricaner telle une sorcière dans un dessin animé.

Lisa : c'est pas parce que t'es de retour que tout le monde va tomber a tes pied ma ptite arrête un peu. Jcrois que t'oublie un peu le mal que ça nous a fait à tous.

Bon, elle est débile ou elle le fait vraiment exprès ?

Je deviens immédiatement rouge de colère et ne peut la retenir.

Tessa : alors ça c'est la meilleure ! Tu crois que j'étais partie en vacances peut être ? Non parce qu'en vrai t'as même pas prit la peine de t'intéresser à ce qui s'est passé, non pas que j'ai envie de raconter tous les détails de ce putain de calvaire mais de nous deux je pense que tu étais là mieux placée. J'en ai même aucun doute.

Elle ouvre la bouche pour parler seulement je ne lui laisse pas le temps.

Tessa : pendant que moi j'étais enfermée dans ce putain de bunker toi t'étais tranquillement ici dans ta petite vie, avec ta famille, les gens que t'aime, tes amis... Léo !

Voilà il fallait que ça sorte c'était plus fort que moi. C'est malin, ça va déclencher une troisième guerre mondiale là.

Lisa : ah bah oui j'me disais parlons-en de Léo !

Tessa : je t'écoute.

Lisa : te gêne surtout pas pour lui faire du rentre dedans, fais comme si j'étais pas là hein après tout moi je ne suis que la roue de secours.

Je secoue frénétiquement la tête pour lui montrer mon agacement le plus profond.

Tessa : tu sais quoi ? En fait ça sert à rien de parler avec toi, t'es bornée sur tes idées et quoi que je dise tu ne changera pas d'avis sur moi ! A aucun moment t'as juste pensé que je voulais vous retrouver tous les deux. T'es vraiment pathétique ma pauvre !

C'est sur ces derniers mots que Léo choisi pour faire son entrée derrière moi, je me retourne et le bouscule légèrement en partant. Il lève les mains en l'air sans comprendre ce qui se passe. Lisa baragouine des mots que je n'entend pas et je dévale les escaliers rapidement, j'en ai assez entendu pour aujourd'hui ça suffit.

J'ai essayé de faire des efforts, j'ai tout fait pour que ça se passe bien et même si c'est vrai que je passe beaucoup de temps avec Léo, je ne cherche pas à les séparer lui et Lisa. Je veux juste retrouver les personnes que nous étions avant ce drame de ma vie. Je veux juste essayer de me reconstruire. Pourquoi le sort s'acharne sur moi ? N'ai-je pas droit à un peu de bonheur ? Je ne demande que leur amitié rien d'autre peu importe ce qui se passe dans mon cœur. L'amitié de Léo me suffit amplement. Mais même malgré ça, rien n'y fait.

Lorsque j'arrive dehors, j'entends la voix de Léo qui résonne et m'appelle.

Léo : Tess !!

Je ferme les yeux et m'arrête sans me retourner lorsqu'il se saisi de mon bras et me force à le regarder. Je fronce très fort les sourcils pour lui montrer ma colère, j'en ai assez de faire des efforts dans le vent.

Léo : laisses lui un peu de temps... s'il te plaît.

Il penche la tête avant d'esquisser un petit sourire alors que je soupire fortement.

Tessa : même avec du temps ça ne changera rien. J'ai tout essayé rien n'y fait.

Petit à petit mon visage se détend et je fini par lui sourire à mon tour.
Il laisse sa main glisser de mon bras à la mienne en caressant doucement le dos de celle-ci. Je ressens comme un petit frisson, mais je ne me laisse pas distraire pour autant en repensant à ce que j'ai vu en arrivant. Est-ce que je dois lui dire ou non que sa chérie se tape un autre mec ? Ce n'est peut être pas à moi de lui dire ça... après tout ce ne sont pas mes histoires. Je décide de ne rien lui dire du moins pour l'instant.

Il s'approche un peu plus de moi ce qui me fait reculer près du mur. De là personne ne peut nous voir, malgré tout j'ai peur que Lisa ne nous voit ainsi, elle me tuerait sûrement sur le champs.

Tessa : Léo je..

Léo : chuut ...

Il pose à présent son doigt sur ma lèvre. J'ai l'impression que mon corps va fondre sur place, je ressens comme des petits papillons dans le bas du ventre.

Mon dieu qu'est-ce qui m'arrive ?

Est-ce qu'il va m'embrasser là tout de suite ? J'en ai très envie. Oui je sais c'est mal mais qui ne voudrait pas que ça arrive quand on voit le charme qu'il dégage surtout à une telle distance, il a largement dépassé la distance de sécurité entre nous.

Léo : merci pour tout ce que tu fais, les efforts que tu fourni avec Lisa, ça me fait très plaisir. Rentre bien, je t'appelle plus tard.

Ok ...

••••••••••••••••••••

Ahah que pensez-vous de ce chapitre ? De Lisa, Léo ?

~ Merci beaucoup à toutes celles et ceux qui suivent mon histoire, j'espère qu'elle vous plaît. 😊 ~

À suivre ... 🐾💋

10 years later Où les histoires vivent. Découvrez maintenant