Chapitre 28 - Oublier Léo

10 1 0
                                    

Travis accoure aussitôt à côté de moi après le cri que je viens de pousser mais je suis immobile, j'ai jeté mon téléphone par terre, les yeux rivés devant moi, perdue dans mes pensées. Je crois que cette fois j'ai touché le fond. J'observe Travis ramasser le téléphone et observer la photo. Je sais qu'il essai de comprendre en vain.

Travis : Hm ...

Il semble un peu énervé mais ce n'est rien comparé à ce que je ressens moi. Je me sens effondrée, j'ai l'impression que cette fois tout s'écroule vraiment autour de moi, c'est comme si je vivais un cauchemar. Chaque fois que j'essaie de me relever, on me remet un coup, la vie c'est comme ça et dans la mienne, j'ai la sensation que j'ai pas le droit d'être heureuse.

Travis pose mon téléphone sur la petite table près du lit et s'assoit à côté de moi. Il attrape mon bras et me tire vers lui, j'éclate alors en sanglot dans ses bras, sans aucune retenue. Je n'ai pas la force de le repousser ni de dire quoi que ce soit, tout est trop dur pour moi là, maintenant. Je pleure plusieurs minutes ainsi avant qu'il ne rompe le silence en relevant la tête et en caressant mes cheveux.

Travis : hey, je suis pas sur d'avoir tout compris mais tout va s'arranger.

Il est con ou quoi ?

Je le regarde incrédule.

Tessa : mais tu comprends pas, y'a rien qui peut être arrangé maintenant, c'est fini c'est trop tard tout est détruit.

Travis : mais je comprend pas c'est ton mec c'est ça ? Franchement Tessa je veux bien t'aider mais là j'ai du mal à te suivre.

Tessa : j'ai pas de mec Travis...

Travis : ah !

Il a l'air surpris et moi j'ai lâché ça l'air de rien mais de toute façon maintenant j'avais pas le choix de lui dire.

Tessa : me demande pas pourquoi j'ai menti, j'en sais rien c'était mieux comme ça.

Travis : euh ok... très bizarre. Mais alors si t'as pas de mec, pourquoi tu te met dans cet état ?

Je fini par tout lui expliquer, de mon enlèvement et des retrouvailles avec Léo en passant par les 10 années perdues. Bien sûr, je ne suis pas rentrée dans les détails mais je lui ai dis l'essentiel. Désormais je peux dire qu'il est choqué. Il m'a écouté attentivement du début à la fin, sans broncher, sans son comportement puéril qu'il peut avoir parfois et que je déteste. Non cette fois c'était juste deux adultes en train de s'exprimer sérieusement.

Je crois que j'avais besoin de lui raconter tout ça car je me sens un peu mieux maintenant. Certes, ça n'enlève en rien cette douleur au fond de moi, mais disons que ça m'apaise un peu.

Travis : qu'est ce que tu comptes faire maintenant ?

Tessa : ben je crois que le message est plutôt clair, je vais faire ma vie, ma vie à moi sans lui.

Il sourit.

Travis : je pense que ça vaut mieux sinon tu vas continuer de souffrir et maintenant un bébé est là, tu ne peux plus lutter contre ça ni espérer quoi que ce soit. Il a fait son choix, malgré ce qu'il a pu te dire mais il a fait son choix.

Tessa : c'est vraiment dur... j'ai aimé que lui tu sais.

Je rougis sur cette déclaration. C'est la première fois que je me confie à un inconnu on va dire qui plus est un mec que je considérais comme un connard il y a encore pas si longtemps. Il n'en est pas un, il faut simplement apprendre à le connaître. C'est vrai que lui et moi on a beaucoup de mal à s'entendre mais sur ce coup là, il a vraiment été super avec moi.

Tessa : en tout cas merci de m'avoir écouté.

Travis : ouais ce sera ta faute si demain on est crevés...

Il me fait un petit clin d'œil avant de se lever pour aller vers la salle de bain. Je me lève à mon tour pour récupérer mon téléphone et écrire un message à Léo. Je dois mettre fin à tout ça tout de suite, une bonne fois pour toutes. Sinon je n'arriverais jamais à aller de l'avant. Léo fait partie de mon passé, ce qui doit m'importer aujourd'hui c'est le futur.

« Léo, j'ai appris via l'univers fantastique d'Instagram que vous attendiez un heureux événement Lisa et toi. Je te laisse imaginer ma peine en voyant ça... je me pose beaucoup de questions. Pourquoi ne m'as-tu pas épargnée après tout ce que j'ai vécu ? Pourquoi ne pas avoir été clair avec moi ? Pourquoi m'avoir fait espérer plusieurs fois ? Suite à tout ça je te demande de ne plus jamais me contacter, ce n'est pas la peine non plus de répondre à ce message car je vais bloquer ton numéro. Malgré tous les souvenirs que j'ai avec toi et que je garderais précieusement, je ne veux plus rien savoir de toi, ni de vos vies. Bonne continuation. »

Message envoyé. Je soupire fortement lorsque Travis ressort de la salle de bain brosse à dent à la bouche et juste torse nu, vêtu de son caleçon.

Tessa : je lui ai envoyé un message.

Travis : quoi ? Nan mais t'es sérieuse ? Pour le féliciter ?

Tessa : bien sûr que non, pour lui dire que c'était fini tout ça, de faire une croix sur moi.

Il ne répond pas et semble réfléchir.

Tessa : je viens de bloquer son numéro.

J'affiche alors une petite grimace, encore douteuse de ce que je viens de faire mais il plisse les yeux avec un sourire en coin.

Travis : ça crois moi c'est la meilleure chose que tu pouvais faire.

Tessa : je sais pas ... Travis j'arrive pas à croire qu'ils vont avoir un bébé.

Travis : oui et alors ? Toi aussi t'en aura un jour, avec quelqu'un qui te mérite vraiment.

Mon visage se détend un peu, il a raison. Ce mec est un abruti mais parfois quand il se pose un peu il est moins bête qu'il en a l'air.

Tessa : tu as sûrement raison.

Travis : c'est sur même !

Tessa : t'en veux toi ?

Travis : de quoi des mioches ?

Je lève les yeux au ciel. Ça y est c'est reparti, l'abruti de service est de retour.

Tessa : oui !

Travis : ouais... enfin ne compte pas sur moi pour t'en faire un parce que c'est pas prêt d'arriver.

Tessa : quoi ? Mais t'es malade toi !

Je m'installe alors sous ma couette sur ces mots. Je suis contente qu'il soit là, tout proche, j'ai l'impression qu'il veille sur moi et ça me rassure.

Tessa : est ce qu'un jour tu m'expliquera ton histoire ?

Travis : un jour ... peut être. En attendant dors, faut être en forme pour demain !

••••••••••••••••••••

Que pensez-vous de ce cher Travis ? Bon ou mauvais gars d'après vous ?

A suivre... 🐾💋

10 years later Où les histoires vivent. Découvrez maintenant