Elle pousse tout d'abord un rire très nerveux ce qui me surprend, ensuite elle nous regarde à tour de rôle Léo et moi et se rend compte que nous ne rions pas. Elle m'observe désormais longuement comme si elle me voyait pour la première fois.
Tessa : je sais que ça peut paraître dingue et que tu me croyais sûrement ...
Léo : ... morte, mais c'est la vérité Lisa jte jure.
Il avait fini la phrase pour moi afin de lui montrer que c'était bel et bien réel. En la voyant sans réaction, je commence à m'approcher d'elle tout doucement. Une nouvelle fois, les émotions grimpent dans mon cœur, mais en arrivant à sa hauteur je sens que pour elle c'est différent.
Tessa : c'est bien moi je sais que ça fais un bail, je suis de retour depuis 1mois seulement, j'ai été enlevée il y a 10 ans. Tu m'as beaucoup manquée tu sais.
J'avais prononcé cette dernière phrase d'une toute petite voix. C'est difficile de mettre des mots sur cette histoire, c'est dur pour moi mais je sais aussi que c'est dur pour ceux qui m'entourent. Le silence commençait à devenir pesant lorsqu'enfin elle décida de le rompre.
Lisa : c'est pas possible ...
Elle se jette tout à coup dans mes bras en pleurant. Nous sommes tous les trois très ému, Léo nous rejoins et on fini par s'assoir sur leur canapé pour discuter un peu. Celui-ci s'excuse de ne pas être rentré plus tôt.
Tessa : c'est ma faute on a beaucoup parlé de tout et de rien et on a pas vu le temps passer. Je suis désolée. Vous ne pouvez pas imaginer ce que ça me fait d'être là, avec vous deux.
Lisa me regarde en souriant pourtant je sens que ce n'est plus là Lisa d'avant. J'en déduis qu'elle a perdu ce grain de folie en vieillissant. Puis après tout c'est pas facile ce genre de circonstances même si moi j'ai passé mon temps à penser à eux, à les retrouver etc je sais que pour eux c'était différent. Ils ont fini peut être par faire leur deuil et à reconstruire une nouvelle vie.
Lisa : c'est incroyable ce qui arrive, j'arrive pas à réaliser.
Léo : t'as vu ça moi non plus j'en revenais pas.
Je vois Lisa l'observer avec amertume, elle garde le sourire mais je sens que dans sa tête tout se bouscule. Léo et moi étions ensemble à l'époque mais tout ça a évolué, je n'ai plus ma place à ses côtés je l'ai bien compris mais je veux garder mes deux meilleurs amis malgré tout.
Tessa : ça fais tellement bizarre, tu as trop changée... c'est dur de savoir par où commencer.
Lisa : c'est clair.
Nous sommes toutes les deux gênées, comme si nous ne nous étions jamais connues.
On décide alors de se revoir plus tard et éventuellement de se faire une petite virée shopping histoire de reprendre contact.
***
De retour chez moi, je m'écroule sur mon lit, j'ai besoin de dormir de cette nuit riche en émotions. J'ai retrouvé deux personnes qui comptaient tellement pour moi, j'ai des étoiles plein les yeux malgré la fatigue et j'arbore un sourire indélébile sur mon visage. Je suis contente... ça a été un moment pas forcément évident, rempli d'émotions et je ne sais pas si les choses seront comme avant mais je les ai retrouvés et ça fais déjà beaucoup de bien.
Je profite de mon jour de repos pour dormir une bonne partie de la journée lorsque mon téléphone sonne l'arrivée d'un message. Je passe ma main sur mon lit à côté de moi à la recherche de mon téléphone alors que ma tête écrase pleinement l'oreiller. Je l'ai ! Je suis éblouie par la lumière de celui-ci et regarde de qui il s'agit. Je souris en voyant le nom de Lisa s'afficher, nous avions échangé nos numéros avant de partir ce matin.
VOUS LISEZ
10 years later
Misterio / Suspenso15 ans... c'est l'âge que j'avais lorsque je me suis faite enlever. Aujourd'hui j'en ai 25 et j'essaie de reconstruire ma vie après ce qui s'est passé. ••• J'ai tout de suite pensé à tout ceux que...