Chapitre 18 - La soirée des 30 ans du lycée

22 4 0
                                    

Cette soirée promettait bien des surprises. Sur le chemin, je me trouve à l'arrière avec Julie alors que Léo nous conduit à la soirée. Je suis un peu perdue dans mes pensées, j'observe les rues défiler et à mesure que l'on avance je culpabilise de ce qui s'est passé avec Léo. Jusqu'où j'aurais pu aller ? Avec lui n'importe où je crois et c'est bien ça le problème.

Par moments je vois Léo jeter un œil dans son rétroviseur, il espère capter mon regard mais je l'ignore. Je me sens déjà mal à l'aise comme ça, même si Lisa n'en saura rien moi je le sais et ça compte déjà beaucoup.

Bon ok c'est vrai que j'ai apprécié ce moment mais c'est pas cool pour Lisa. Après tout elle n'y est pour rien elle non plus de ce qui m'est arrivé.

***

En arrivant à la soirée, Léo est parti rejoindre Lisa et ensuite il s'est éclipsé avec des anciens camarades de classe de l'époque. Quant à moi, j'étais un peu cachée derrière Julie, en mode grosse panique de la réaction des autres. Je ne sais pas comment je vais leur dire que je suis en vie.

« Hello je suis pas morte, c'est moi Tessa vous savez la fille qui a disparu y'a 10 ans en seconde 3 » Pff tu parles... personne ne va se souvenir de mon existence.

Alors que je suis en train de paniquer intérieurement j'entends une voix se répéter autour de moi.

Julie : Teesssa allo t'es avec moi ?

Elle me fait des signes pour me ramener sur terre.

Tessa : oh pardon excuse moi Juju, j'étais à fond dans mes pensées, je... suis pas super rassurée à l'idée de revoir tout le monde finalement. J'ai super peur des réactions des gens.

Julie : hey ma belle tout vas bien se passer et puis tu n'es pas le centre de la soirée à la base donc ne t'en fais pas, les gens ne seront que contents de savoir que tu vas bien. T'étais l'ennemie de personne à l'époque alors y'a aucune raison que ça se passe mal.

Ouais à l'époque ... mais maintenant...

Je croise alors le regard de Lisa un peu plus loin avec Marine, je sais très bien qu'elles parlent sur moi on dirait deux hyènes enragées.

Piapiapia-piapiapia... Et vas y que ça parle sur ma gueule sans limite.

Julie semble lire directement dans mes pensées.

Julie : roh laisse tomber avec elles, Lisa ne sait pas ce qu'elle perd.

Moi je suis sidérée car au fond, je ne sais toujours pas pourquoi elle m'en veut.

Tessa : mais pourquoi elle réagit comme ça ? Même Marine a l'air contre moi, qu'est ce que j'ai fait ?

Julie : qu'est ce que tu veux c'est un mouton cette fille, elle s'est fait retourner le cerveau par Lisa.

Tessa : c'est pathétique.

Julie : qu'est ce qu'on s'en fou on a pas besoin d'elle ! Regarde avec quoi tu serais amie si tu avais continué de lui parler, t'aurais ptete mal tourné à l'heure qu'il est. Cette fille c'est le diable incarné.

Mouais, je crois que Julie exagère un peu quand même. Je me souviens pas que Lisa était aussi terrible que ça il y a 10 ans... mais bon on dit souvent que les gens ont deux facettes.

Tessa : t'as raison, je vais essayer de me détendre, de profiter de cette soirée et de ceux qui eux seront contents de me revoir.

***

10 years later Où les histoires vivent. Découvrez maintenant