Chapitre 34 - L'appât

11 0 0
                                    

Je me couche un peu contrariée par les propos de Travis. En effet, je n'attend pas particulièrement quelque chose de sa part, mais en ce moment nous sommes de plus en plus proches et j'avais la sensation que c'était pas anodin, pas juste comme ça et que ça lui plaisait à lui aussi. Il faut croire que je me suis trompée.

Enfin bref, cette nuit j'ai pas beaucoup dormi et j'ai passé pas mal de temps à réfléchir à propos de Jack et de son évasion. Je pourrais peut-être essayer de le retrouver en parallèle des équipes de recherche, après tout je le connais bien et j'arriverais peut-être à le retrouver. La meilleure façon pour moi d'être en sécurité c'est qu'il soit en taule alors je n'ai pas d'autre solution, je dois le trouver au plus vite. Je me sentirais bien mieux ensuite.

***

J'ai passé toutes les soirées suivantes à essayer de trouver des pistes par rapport à Jack. J'ai tenter de localiser tous les endroits ou il aurait pu se cacher, mais j'ai très peu d'indices. Alors, pour que celui-ci pointe le bout de son nez, j'ai opté pour une stratégie bien spécifique. J'ai décidé de m'utiliser comme appât, je sais c'est un peu fou comme histoire en sachant que j'ai tout fait pour me sauver de lui et maintenant je cherche à le retrouver.

La peur que j'avais en moi ces derniers jours s'est transformée en colère et en force. Depuis que je suis entrée dans la police, j'ai fait beaucoup de sport, j'ai changé mon comportement, ma façon de voir les choses, d'agir, je me sens prête à l'affronter et quoi de plus beau que de le renvoyer moi-même en prison une deuxième fois. Mais pour ça je vais devoir tout faire pour attirer son attention. Je rentre ce week-end pour ma dernière permission avant la fin de ma formation et je compte bien bosser là-dessus même si je ne vous cache pas que tout au fond de moi, j'ai peur mais je sais que je fais tout ça pour mon bien, ma vie future et pour que cette peur ne dure pas.

Travis et moi, c'est toujours un peu froid depuis la dernière fois, je sens bien qu'il est gêné mais je n'ai pas envie de lui reparler de ça d'autant plus que j'ai d'autres choses à gérer et je préfère qu'il reste éloigné de tout ça.

***

Travis et moi venons de nous quitter à la gare en se souhaitant un bon week-end même si je sais que de son côté, ça va être vite vu. Je rejoins ma mère qui laisse exploser sa joie tandis que mon père reste un peu en retrait.

Teresa : Ohhhhhh ma chérie je suis tellement contente de te voir !

Elle me saute dans les bras.

Didier : Tu as fait bon voyage ?

Il me serre à son tour dans ses bras mais plus brièvement.

Tessa : oui papa ça a été et puis c'est pas si loin...

Didier : oui c'est vrai. Bon on rentre on ne va pas rester ici, c'est pas prudent.

Tessa : oh papa je vais pas m'empêcher de vivre parce que l'autre con s'est échappé.

Teresa : bien sûr que si ! On a pas envie de te perdre une seconde fois.

Tessa : mais ça n'arrivera pas, tout est différent cette fois ci.

Didier : oui bon aller on y va.

Une fois dans la voiture, je commence déjà à réfléchir au plan que j'ai élaboré. Cet aprem, je m'absenterais pour faire un tour en ville. Léo n'a pas été très tendre avec moi alors il me doit une fière chandelle. Une fois arrivée à la maison de mes parents pour déjeuner, je m'empresse de m'enfermer dans mon ancienne chambre, prétextant un coup de fil important à passer.

10 years later Où les histoires vivent. Découvrez maintenant