Chapitre 31 - La peur au ventre

13 1 0
                                    

Travis a raison, je dois trouver du positif à travers chaque journée qui passe. Je ne dois pas laisser ce salaud me bouffer ma vie une deuxième fois. Sur ce coup-ci tout est différent, nous sommes préparés et il ne m'arrivera rien. Je laisse mon co-équipier s'en aller encore chamboulée par ce qui vient de se passer. Il vient de m'embrasser, oui oui j'ai pas rêvé, il l'a fait, le mec qui me détestait tellement il y a à peine quelques mois. Surement pour me rassurer c'est tout, je vais pas me faire de films, c'était certainement un baiser voler comme ça, rien d'autre.

Le reste de la journée se déroule normalement même si mon esprit est complètement ailleurs. Je me sens démotivée aujourd'hui, je me sens pas au top, j'ai l'impression que d'un coup, tout est remis en question, je me sens plus si sûre de ce pourquoi je suis là. J'ai décidé de prendre l'air dans le jardin de la résidence, seule, j'ai eu mes parents au téléphone qui sont totalement en panique pour moi. Je les ai rassuré en leur disant qu'ici je ne risque rien, mais au fond de moi j'ai peur. Je ne veux pas que ça recommence une nouvelle fois.

Tant de fois j'ai repensé à mon enlèvement, mais aussi aux différentes façons de m'évader. J'ai cru ne jamais y arriver et pourtant aujourd'hui j'ai repris une vie normale. Ce mec n'a plus le droit de me gâcher une autre fois tout ça. J'ai pris de l'âge, de la force et je ne laisserais personne me faire du mal à nouveau.

Je suis perdue dans mes pensées lorsqu'un numéro inconnu m'appelle alors que je suis assise sur un morceau de pierre dans le jardin, dans l'obscurité absolue. J'hésite un instant puis je décroche.

Tessa : Allo ?

Je suis pas tranquille du tout au moment de décrocher, je ne sais pas qui est derrière ce numéro. Je pense évidemment à Jack même s'il n'aurait aucun moyen de l'avoir surtout aussi rapidement après sa sortie.

? : Tessa ? C'est Léo je t'en supplie ne raccroche pas !!

Je soupire lourdement en écoutant cette voix que j'appréciais tant il n'y a pas si longtemps. Mais les choses ont changées.

Tessa : Quoi ? Mais Léo je pensais que j'avais été très claire avec toi, je ne veux plus rien savoir de toi tu entends ? Tu m'as fait beaucoup trop de mal depuis mon retour ici... en plus c'est pas le moment.

Léo : je sais c'est pour ça que je t'appelle justement il fallait vraiment que je te parle !

Tessa : mais pour quoi faire ? on a plus rien à se dire je ne comprend pas tu as ta vie et j'ai la mienne. J'ai bien compris que je n'étais qu'un jouet pour toi lorsque j'ai réapparu dans ton monde, un petit effet de mode, une originalité, du piment dans ton couple. Rien d'autre.

Léo : c'est vraiment pas du tout comme ça que je vois les choses.

Tessa : alors c'est quoi ? Léo tu disais que tu m'aimais encore, tu me l'as tellement fait comprendre et tu as demandé sa main, tu lui as fait un gosse et moi j'étais là comme une conne. Est-ce que tu imagines ?

Léo : non je n'imagine pas ça a dû être terrible pour toi.

Tessa : j'ai même plus envie de parler de ça tu vois j'ai tourné la page.

Léo : tu as rencontré quelqu'un ?

Je songe tout de suite à Travis.

Tessa : peut être, ça ne te regarde pas.

Léo : Tess, j'ai pas envie qu'on reste en mauvais terme toi et moi, on a partagé tant de choses et puis avec tout ce qui s'est passé, je n'ai pas envie que tu disparaisse de ma vie une seconde fois.

Tessa : il fallait peut être y penser avant tu ne crois pas ?

Léo : alors tu ne veux vraiment pas essayer de recoller les morceaux ?

Tessa : quel rôle j'ai à jouer moi dans ta vie ? quelle place je tiens ?

Léo : tu es mon amie Tessa.

Tessa : oh super ton amie.

Je lève les yeux au ciel, cette conversation n'a ni queue ni tête et commence vraiment m'agacer.

Tessa : bon écoute, j'ai d'autres soucis à régler si tu veux bien alors je vais raccrocher et ne me rappelle plus stp.

Léo : ET JACK ?

Je fronce les sourcils et l'écoute de nouveau sans répondre.

Léo : Tu crois que je suis pas au courant que ce connard vient de s'évader de taule ?

Tessa : peu importe, ils vont remettre la main dessus.

Léo : tu as des infos ? s'il te plait dis le moi.

Tessa : comment pourrais-je le savoir ?

Léo : tu es flic !

Tessa : et alors ? personne ici n'est au courant de cette histoire et je ne veux pas que ça se sache.

Léo : promets-moi de prendre soin de toi.

Tessa : ouais.

Léo : dis-le ! Promets le moi !

Tessa : C'est bon je t'ai dit !!!

Je fini par raccrocher, qu'est ce qu'il peut être agaçant. Comme quoi même si on a été très attaché à quelqu'un, des évènements peuvent nous montrer les gens sous un autre angle. Je place ma tête entre mes mains, coudes posés sur mes genoux. Des pas arrivent vers moi et me font sursauter.

Travis : tu ne rentres pas ce soir ?

Tessa : si si j'arrive, j'avais besoin de prendre un peu l'air.

Travis : tu penses toujours à l'autre con ?

Tessa : lequel ?

Je prend conscience de ce que je viens de lâcher et pousse un petit rire nerveux. Travis me rejoins dans ce rire et s'assois à côté de moi sur le petit bout de roche qui est encore libre.

Travis : je crois que t'as des explications à me donner. Aller vide ton sac chérie je t'écoute.

Il place ses mains derrière mes épaules et me masse rapidement pour me détendre et m'encourager à lui parler. Je souris et lui explique tout, l'appel de mes parents paniqués, ma conversation avec Léo et mon ressenti derrière tout ça. En fait c'est bizarre mais avec Travis, je n'ai pas peur de me confier, pourtant c'est quelqu'un avec qui je me suis accrochée de nombreuses fois, mais il ne m'a jamais jugé, il me dit toujours ce qu'il pense en toute honnêteté et c'est ça dont j'ai besoin. Il ne ment jamais.

Travis : toi tu as vraiment besoin de décompresser, de vacances. Aller, la fin de la formation n'est plus si loin, ensuite tu pourras prendre un peu de congés ça te fera du bien.

Tessa : non je crois que j'en ai même pas envie. Même en vacances je ne serais pas tranquille. Je crois que le seul endroit ou je le suis c'est ici, c'est un endroit où il ne me trouveras jamais.

Travis : évidemment. Mais tu pourras pas rester ici éternellement et puis tu dois combattre tout ça.

Tessa : je sais pas si je suis assez forte Travis, je le croyais mais aujourd'hui tout est remis en question.

____________________

Je vais accélérer sur l'écriture et la publication des prochains chapitres afin de terminer cette histoire. En espérant que cela vous plaira. 😊

La suite bientôt...🐾💋

10 years later Où les histoires vivent. Découvrez maintenant