Tessa : Léo ! Qu'est ce que tu fais ici ?
Je remonte rapidement le haut de ma robe par dessus mon soutien gorge, je me sens hyper gênée de cette scène mais il l'est tout autant que moi. Enfin il a plutôt l'air surpris dans le sens où il ne devait pas s'attendre à ça.
Léo : je euh...
Tessa : peu importe. Je suis désolée je pensais que c'était Julie qui arrivait c'est pour ça que j'ai dis d'entrer comme ça.
Je remballe les quelques affaires qui traînent autour du canapé en même temps que je lui parle.
Léo : ah d'accord, c'est pas grave c'est rien.
Tessa : oui. Je dois me dépêcher elle ne devrait pas trop tarder non plus du coup.
Léo : vous allez à la soirée ?
Tessa : bien sûr... je lui ai demandé de m'accompagner vu que... enfin nous deux c'était un peu compliqué.
Léo : ouais ! Désolé de pas avoir donné de nouvelles ces derniers temps, j'ai pensé que t'aurais besoin d'un peu d'espace.
Tessa : non en fait moi je pense que c'est plutôt toi qui a besoin d'espace. Moi j'ai pas voulu ça.
Léo : tu m'as dit de m'en aller l'autre soir Tess.
Tessa : parce que j'étais fatiguée.
Léo : mouais.
Je reprend le rangement de mes affaires comme si de rien était sans prêter attention à lui. Il a pas l'air convaincu et il a raison de ne pas l'être, j'avais envie d'entendre autre chose ce soir là et j'ai bien compris que tout mes derniers espoirs s'étaient envolés.
Tessa : enfin bref du coup t'es pas avec Lisa ?
Léo : ben elle est partie se préparer chez Marine et moi j'avais besoin qu'on se parle avant le début de la soirée.
Tessa : ah oui et pourquoi ?
La meuf qui ne comprend vraiment rien. Il soupire.
Léo : on s'est pas quittés en très bon terme là dernière fois, j'ai peur qu'il y ai eu comme un malentendu entre nous.
Et là pour le coup je ne comprend réellement plus rien. De quel malentendu parle-t-il ?
Tessa : comment ça ? Y'a aucun malentendu Léo, j'ai bien compris tu es avec Lisa moi je suis seule ici comme une conne parce que j'ai perdu 10 ans de ma vie qui ont tout foutu en l'air mais c'est pas grave !
Mes joues s'empourprent suite à ces mots qui sont sortis tout seuls de ma bouche. Je n'ose même plus le regarder à présent j'aimerais juste disparaître sous terre et faire comme si je n'avais jamais rien dit. J'ai même honte de moi, j'aurais jamais dû dire ça il va être tellement furax. C'est vrai quoi c'est pas sa faute non plus si je me suis volatilisée tout ce temps, il ne pouvait pas passer sa vie à m'attendre surtout quand on a 15 ans.
Vu qu'il ne dit rien et reste figé, je me décide à rompre le silence après quelques très longues secondes. Je me frotte frénétiquement le front encore gênée de ma réaction.
Tessa : pardon je... c'est pas ce que je voulais dire. Enfin si... mais pas de cette façon. Je sais que t'y es pour rien.
Il ne répond toujours pas mais reste là à me regarder. J'avoue que ça me fais un peu peur ce regard qu'il a sur moi d'autant plus que celui-ci n'est pas vraiment tendre. Il est plutôt pensif, nerveux.
VOUS LISEZ
10 years later
Mystery / Thriller15 ans... c'est l'âge que j'avais lorsque je me suis faite enlever. Aujourd'hui j'en ai 25 et j'essaie de reconstruire ma vie après ce qui s'est passé. ••• J'ai tout de suite pensé à tout ceux que...