Chapitre 24 : Un nouveau départ ?

17 2 1
                                    

J'ai le souffle encore coupé après ce qui vient de se produire, Léo va se marier avec Lisa ! Mais ... mais pourquoi ? Comment ça a pu arriver ? Pourquoi est-ce que je n'ai rien senti avant ? Pourquoi est-ce qu'il a couché avec moi si ce n'était que ...

Je me met à pleurer.

Si ce n'était que pour une seule fois...
Je suis consciente que je pleure toute seule dans un train plutôt bien rempli je dois dire mais je m'en fou totalement. J'ai le cœur en miettes après ce qui vient de se passer, j'ai l'impression que le monde s'écroule autour de moi. Je sens que cette fois c'est fini, que tous mes espoirs se sont envolés mais malgré tout je ne comprend pas. Comment cela a pu arriver après ce qui s'est passé entre lui et moi ? Il devait forcément y avoir une faille dans leur couple pour que ça arrive, lui-même le disait. Tout n'était pas rose. Il l'aimait mais au point de se marier... pas là, pas maintenant !!

Je prend ma tête entre mes mains, je me sens terriblement triste, je suis déçue, je lui en veux tellement de m'avoir fait ça. Pourquoi m'avoir donné cet espoir pour me balancer une telle nouvelle ensuite ? Tout se bouscule dans ma tête, j'essaie d'établir une logique quelque part mais il n'y en a pas.

Il a vraiment demandé Lisa en mariage.

Pendant toutes ces années enfermée, je n'ai cessé de croire en notre amour, même si en revenant ici j'avais compris que c'était presque impossible. Seulement il y avait un espoir, rien qu'un seul et je n'ai rien inventé à tout cela. C'est lui même qui m'a donné cet espoir.

Et cette conne de Lisa, moi qui croyait qu'elle voulait se racheter avec moi, qu'elle avait compris ses erreurs, elle voulait simplement me cracher son bonheur à la figure.

Les larmes coulent toujours le long de mes joues, j'ai l'impression qu'une page va se tourner après ça et j'ai besoin de faire le vide une bonne fois pour toute. J'ai besoin de pleurer cette tristesse, cette colère, j'en ai marre de cette vie tellement bizarre, de ces gens malhonnêtes, manipulateurs, menteurs et que sais-je encore ? Moi qui avait raconté à Léo mes plus profonds secrets, des souvenirs horribles enfouis au fond de moi, je lui ai tout confié, j'avais confiance en lui. Aujourd'hui je me sens trahie. Oui il ne m'avait rien promis, mais il m'a donné l'espoir et c'était déjà trop.

Alors que je me morfond sur moi-même, une personne m'appelle à plusieurs reprises avant que je me rende compte de sa présence.

? : excusez moi, est-ce que je peux m'installer ici ?

Tessa : faites ce que vous voulez je m'en fiche.

? : ok ...

C'est un homme, un jeune homme à peu près dans mes âges sûrement. Mais je m'en fou qu'il s'assoit ici ou ailleurs, il n'a qu'à faire ce dont il a envie, de toute façon d'après ce que je comprend, tout le monde agit comme bon lui semble dans ce monde alors...

Il s'assoit à côté de moi et enfile ses écouteurs le son à pleine balle en fermant les yeux.

Je lève les yeux au ciel.

Tessa : nan mais hey !!

Il ne m'entend pas.

Je lui tapote l'épaule brusquement pour le sortir de ses rêves. Il enlève subitement un de ses écouteurs.

Tessa : oh !!!

Jeune homme : quoi non mais ça va pas vous de me taper comme ça ?

Tessa : si vous avez envie d'écouter votre musique de merde à fond la caisse vous pouvez vous mettre ailleurs.

Il ouvre grand les yeux incompréhensif.

Jeune homme : c'est vous qui m'avez dit que je me mettais où je voulais.

Tessa : ouais bah j'me suis trompée.

Je croise les bras et me renfrogné sur mon siège en regardant à l'extérieur du train.

Jeune homme : ... vraiment pas possible ça !!!

Il se lève énervé et change de place je ne sais où dans le wagon.

Je soupire un grand coup agacée, puis fini par me rendre compte de mon comportement. J'ai vraiment été chiante sur ce coup là, m'en prendre à quelqu'un d'autre comme ça c'était vraiment idiot.

Je me cale confortablement dans mon siège et ferme les yeux pour essayer d'oublier tout ça.

Tessa à l'arrivée de ce train, tu dois prendre un nouveau départ ...

***

Le reste du trajet se déroula plutôt rapidement, je vérifie alors mon téléphone et remarque un certain nombre d'appels manqué mais aussi des messages. Léo bien sûr, mais je décide de ne pas regarder le contenu.

L'accueil au centre de formation fut intéressant, à mon entrée dans le bâtiment, j'avais décidé de transformer toute cette peine en colère et en force pour la suite de ma vie. Il n'était plus question de jouer la femme fragile, je devais accomplir tout ce pour quoi j'étais là. Établir la justice dans ce petit monde. Même si je savais pertinemment que c'était impossible je voulais au moins faire ma part des choses afin de me sentir plus forte et mieux dans ma peau.

A la fin du briefing à notre arrivée, on me donna les clés de ma chambre que j'allais partager avec une autre nana. La personne qui nous avait accueilli nous indiquait alors la direction à prendre pour nous rendre à nos chambres. Tant mieux j'avais besoin de me reposer un peu avant le début de cette formation. Toutes ces histoires m'avaient fatiguée et bien que je n'ai pas envie d'y penser, au fond de moi ça me trottait dans la tête et me brûlait le cœur. Je n'avais aucune envie de voir Léo se marier.

Finalement c'était bien mieux comme ça, que je parte, ça devait bien l'arranger comme ça il n'avait pas à choisir entre nous, il n'avait pas besoin de se mouiller. Quoi que son choix aurait été vite fait ... je ne comptais peut être pas tant que ça finalement. Si ça se trouve même, je ne lui manquerais même pas pendant tout ce temps... et je ne suis même pas sure de passer le voir lors de mes futures permissions.

Après avoir découvert ma nouvelle chambre dans laquelle se trouve une petite salle de bain, je remarque qu'un des deux lits semble déjà occupé. Ma colloc' de chambre a l'air de s'être déjà installée, des baskets traînent sur le sol ainsi qu'un livre de formation. Je déballe mes affaires rapidement et me pose sur le lit pour lire le message de Léo.

« Je t'assure que je voulais que tu l'apprennes autrement, nous deux c'était parfait et je ne regrette rien, mais même si j'éprouverais toujours des choses pour toi, on sait aussi bien l'un comme l'autre que ça n'aurait pas marché pour nous. Je ne veux pas te perdre Tess t'es beaucoup plus importante que tu le penses à mes yeux. Il me tarde de te revoir à ta prochaine perm pour qu'on puisse s'expliquer tous les deux. Dis moi au moins quand tu es bien arrivée. Je t'embrasse ma louloute »

Ma gorge se serre en lisant ses mots, je m'étais jurée de ne plus verser de larmes et pourtant c'est ce qui se passe. Il a des sentiments pour moi mais il va l'épouser... pourquoi je passe après elle ? Qu'à-t-elle de plus que moi ? J'éclate alors en sanglot lorsque quelques instants plus tard, la porte s'ouvre d'un coup.

Je reste ébahie, immobile, choquée, perdue voir même dépitée lorsque mon regard tombe sur la personne qui vient d'entrer dans la pièce.

Je sèche rapidement mes larmes et m'assoit au bord du lit les yeux encore rougis par mes larmes.

Tessa : mais qu'est ce que tu fais ici toi ?

? : c'est plutôt à moi de te le demander. C'est ma chambre.

•••••••••••••••••••

D'après vous qui est cette personne ?

A suivre... 🐾💋

10 years later Où les histoires vivent. Découvrez maintenant