Chapitre 6 - L'enlèvement

36 3 2
                                    

Nous nous sommes installés au bord de l'eau sur un quai où se trouve un peu d'herbe. Il fait bon dehors en ce début d'été malgré la nuit tombée. Je ne sais pas par où commencer mais je compte bien tout lui raconter. Avant cela je dois lui préciser quelque chose.

Tessa : avant tout il faut que tu saches que j'ai tellement pensé à toi, tout le temps, je n'arrêtais pas de me poser milles et une question à ton sujet, ce que tu faisais, si tu me cherchais, si tu pensais à moi toi aussi. Y'a tellement de choses qui m'ont traversées la tête.

Il sourit légèrement et semble touché par mes mots, je sens que tout ça le force à se replonger dans toute cette histoire.

Léo : moi aussi.

Ah ! C'est tout ?
Il semble ne pas avoir envie de se livrer ou bien peut être que finalement ma mère a un peu exagérer les choses pour me rassurer en me disant qu'il m'avait cherchée partout etc.

Je respire un grand coup avant de me lancer.

Tessa : bon, qu'est ce que tu veux savoir d'abord ?

Léo : le début, qu'est ce qui s'est passé ? Ou étais-tu pendant tout ce temps ? Qu'est-ce qu'on t'as fait et pourquoi ? Quand est ce que tu es revenue ? Je ...

Je le coupe momentanément, impressionnée par le nombre de questions qu'il se pose.

Tessa : ok en effet tu as pas mal de questions. Je vais y répondre mais je te préviens tout ne sera pas forcément facile à entendre.

Léo : tu sais le temps est passé, j'ai appris à vivre avec ça, vivre avec l'idée que tu ne faisais plus partie de ce monde... on a tous été obligé quelque part de vivre comme ça. Et pour ma part comme tu as dû le voir, j'ai refait ma vie depuis.

Il a l'air désolé mais je le rassure de suite même s'il ne se doute pas que forcément je suis restée uniquement sur lui depuis tout ce temps. Ce n'est pas comme si j'étais partie en vacances, il n'y a que lui dans ma tête depuis mes 15 ans.

Tessa : oui bien sûr je me doute bien que depuis t'es complètement passé à autre chose.

Léo : oui mais je t'ai jamais oubliée pour autant, t'étais toujours dans un coin de ma tête. Avant d'être ma copine tu étais mon amie d'enfance.

Tessa : bien sûr. Donc je.. le jour où j'ai disparu, j'allais tout bêtement au lycée, on était en secondes je me souviendrais toujours de ça. J'étais pressée de te rejoindre comme tous les matins et puis je sais pas ça faisait plusieurs matins que je remarquais cette petite camionnette blanche passer à coter de moi mais j'me suis pas posé de questions sur le coup. Elle ralentissait à chaque fois et une fois même, le type m'avait demandé son chemin. Et puis ...

*Flashback*

... et puis ce matin là je marchais lorsque cette camionnette s'arrête de nouveau à ma hauteur. Je l'ignore et continue de marcher. Soudain je sens une main qui tapote mon épaule alors j'enlève mes écouteurs et le regarde  peu agacée.

Jack : hey jeune gazelle tu serais pas intéressée pour venir faire le ménage chez moi ?

Jeune gazelle il débarque de quelle planète lui !

Tessa : hein quoi ? Non mais vous vous prenez pour qui au juste ? Je suis lycéenne moi pas aide à domicile !

Jack : ça te fera un peu d'argent ! Je te paierais comme tu le mérites.

10 years later Où les histoires vivent. Découvrez maintenant