Je me lève finalement furieuse et ouvre la porte un grand coup.
Tessa : mais qu'est ce que tu veux à la fin merde ?
Il semble totalement surpris par ma réaction et reste bouche-bée dans un premier temps.
Tessa : oh oh je te parle ! Tu crois que tu peux aller et revenir dans ma vie comme tu en as envie ?
Léo : pourquoi tu m'agresses comme ça ? Tess t'as pas répondu à mes appels, à mes messages depuis tellement longtemps.
Tessa : ouais depuis mon départ. Et ça t'étonne peut être ? Parce que moi non. D'ailleurs je sais même pas pourquoi je suis là en train de parler avec toi.
Léo : me fais pas croire que t'as plus envie de me parler...
Tessa : c'est pas ça tu comprends vraiment rien. Léo rentre chez toi retrouver Lisa, faites votre vie et arrêtez de me mêler à tout ça.
Léo : j'ai jamais voulu te faire du mal je t'assure.
Tessa : pourtant tu l'as quand même fait.
Je croise les bras et lui montre ma colère et ma déception.
Léo : tu savais que ça arriverais un jour de toute façon non ?
Tessa : ben non tu vois après tout ce que tu m'avais dis quand on était tous les deux, non je m'en doutais vraiment pas tu vois.
Léo : il faut qu'on reparte d'un bon pied qu'on recommence tout à zéro s'il te plaît.
J'ai déjà entendu ça quelque part.
Repartir à zéro il est bien gentil mais c'est un peu trop facile.
Léo : en plus Lisa aimerait vraiment reprendre contact avec toi.
Alors là c'est trop !
Tessa : me parle pas d'elle ! Elle se foutait de mon existence depuis que j'ai remis les pieds, j'ai mis énormément de temps à me rendre compte qu'elle en avait rien a foutre de moi, j'ai été très patiente avec elle parce que je pensais qu'elle était toujours mon amie. Aujourd'hui ma patience a atteint ses limites elle m'a trop déçue et on est arrivé à un point de non retour toutes les deux. Si c'était vraiment mon amie, elle aurait dû être heureuse de mon retour. Alors tu vois la concernant ma décision est prise.
Léo : c'est dommage que tu réagisse comme ça, tu aurais pu lui laisser une seconde chance.
Tessa : tu réalises pas qu'elle a eu plusieurs chances, j'ai été patiente, malgré toutes les fois où elle m'a envoyé balader j'étais là à attendre et à espérer qu'elle change d'avis. Maintenant c'est fini.
Il soupire longuement sans répondre puis reprend enfin.
Léo : et moi ?
Tessa : tu m'as vraiment fait du mal Léo. Tu savais quels sentiments j'éprouvais à ton égard et tu ne m'a pas ménagée pour autant. Même après tout ce que je t'ai raconté, tout ce que j'ai enduré et ça je ne sais pas non plus si je pourrais te le pardonner un jour.
Léo : Tessa tu peux pas faire ça ... depuis plusieurs mois j'essaie désespérément de te joindre. Pendant les 10 ans ou t'étais pas là je t'ai jamais oubliée contrairement à tout ce que tu peux penser. Alors ne gâche pas tout laisse nous une chance à tous les deux au moins. Jte demanderais pas d'être amie avec Lisa simplement de la tolérer. Tu crois que c'est possible ?
Tessa : je sais pas...
J'avance dans la pièce pour réfléchir, je tourne en rond.
Il s'approche de moi et met doucement sa main sur mon bras.
VOUS LISEZ
10 years later
Mistero / Thriller15 ans... c'est l'âge que j'avais lorsque je me suis faite enlever. Aujourd'hui j'en ai 25 et j'essaie de reconstruire ma vie après ce qui s'est passé. ••• J'ai tout de suite pensé à tout ceux que...