Il se retourne pour me faire face quelques mètres plus loin.
Tessa : embrasse-moi.
Il ne répond pas et reste près de la porte comme surpris par ce que je viens de lui dire. Je sais que c'est mal ce que je fais mais j'en meurs d'envie et pour une fois je veux juste penser à moi ... juste une fois.
Tessa : embrasses moi rien qu'une fois sil te plaît.
J'avais répété cette phrase une deuxième fois comme dans un dernier espoir. Je ne pouvais plus faire marche arrière j'avais vraiment dit ça à voix haute, je me sentais encore coupable d'avoir accusé Lisa de l'avoir trompé quelques minutes plus tôt et en même temps ce qu'il m'a dit ne m'a pas vraiment rassurée.
Il avance doucement vers moi et plante son regard dans le miens. On se fixe durant plusieurs secondes dans le silence avant qu'il caresse ma joue avec sa main lentement. Je ferme les yeux sous cette douceur, c'est tellement agréable ce contact. Je n'ai qu'une envie, sentir ses lèvres contre les miennes, son corps contre le miens et...
Il embrasse uniquement le coin de ma lèvre doucement mais lorsque je rouvre les yeux, lorsque j'en veux plus, je le vois s'éloigner de moi l'air désolé, ouvrir la porte d'entrée puis quitter l'appartement. Je me retrouve plantée là, seule au milieu de mon salon appuyée contre le dos de mon canapé, la porte d'entrée toujours ouverte.
J'ai envie de courir, de descendre le rejoindre et de le retenir, lui dire tout ce que j'ai sur le cœur, mais tout se bouscule dans ma tête, mes pensées se confondent et je vais simplement fermer cette porte. J'y colle mon front puis me retourne en me laissant glisser jusqu'au sol. Je me met à pleurer à chaudes larmes pendant de longues minutes. Je crois que j'ai perdu Léo cette fois, j'ai été trop loin et c'était sûrement un message d'adieu.
***
J'ouvre les yeux et m'assoit je suis sur mon canapé ou j'ai passé la nuit. Je me remémore ce qui s'est passé la veille et la soirée avec Léo me revient en tête. Je me relaisse tomber sur le canapé tel un boulet en repensant à tout ça. Je regrette à nouveau de lui avoir demandé de m'embrasser. J'ai l'impression d'avoir tout gâché entre nous. C'est sur je ne suis pas prête de le revoir après ça mais en même temps je l'ai bien mérité. Je me renfrogne dans le plaid en me boudant à moi-même.
J'ai vraiment une vie de merde.
***
Les jours passent, puis les semaines, j'obtiens mon permis de conduire au fil du temps. Mes parents m'ont fait cadeau d'une voiture, ils ont beaucoup insisté en me disant qu'ils n'avaient pas pu m'offrir de cadeaux pendant de longues années et que c'était la moindre des choses. Ça m'a beaucoup gêné évidemment mais c'est un magnifique cadeau.
Je n'ai pas eu de nouvelles de Léo depuis notre soirée passée ensemble et ça me fait beaucoup de peine. J'ai mal agit, je le sais et ça a coûté notre amitié. En même temps je peux le comprendre je lui ai forcé la main alors qu'il l'aime éperdument. Mais qui peut m'en vouloir ? C'était mon premier amour ! Et je n'avais que son souvenir à lui qui était mon petit copain il y a 10 ans ... aucun autre n'a prit place dans ma vie depuis lui. Peut être qu'il est temps que je passe à autre chose et que moi aussi je fasse ma vie.
D'ailleurs après avoir passé mon entretien par rapport au concours de police, j'ai été acceptée et j'ai passé le concours sur plusieurs jours. C'était assez difficile, j'ai dû me mettre plus sérieusement au sport et j'avais énormément de choses à réviser mais dans l'ensemble je pense que je me suis pas mal débrouillée. J'aurais les résultats en fin de journée.
On est vendredi et je me promène dans le centre commercial tout proche de chez moi. J'ai besoin d'une tenue pour demain soir qui va être une soirée très importante. Le lycée ou j'ai à peine passé quelques mois lorsque j'ai disparu organise une soirée pour les 30 ans de son existence. Toutes les personnes ayants étudié au sein de celui-ci y sont conviés. Ma mère a reçu l'invitation chez moi et me l'a transmise. Au début j'étais effrayée et je refusais d'y aller, je sais que beaucoup me croient encore morte et je n'ai pas envie d'être le centre de toutes ces personnes.
Pourtant j'ai quand même décidé de m'y rendre, Julie y sera aussi alors ça m'a rassurée. C'est peut être un bon moyen de renouer le contact avec le monde extérieur car c'est vrai qu'à part Léo et Julie au final je n'ai que peu d'autres contact. Je ne parle pas de Lisa bien sûr.. cette fille est un fantôme depuis mon retour. J'aurais tellement voulu qu'elle se réjouisse de me voir revenir dans sa vie mais elle en avait décidé autrement. Je ne sais même pas si elle et Léo viendront à cette soirée.
Au fond de moi j'espère que oui car Léo me manque.
Alors que je me promène dans une boutique à la recherche de la tenue idéale, une personne marche à reculons et me rentre dedans brutalement.
Tessa : hey !
? : excusez-moi, je...
La personne se retourne et n'est autre que Lisa. Je suis surprise de la trouver ici et un peu mal à l'aise sur le coup en repensant à Léo. Lui a t'il parlé de ce qui s'était passé ? Je pense que non.Lisa : ah c'est toi !
Super ... quel accueil.
Je soupire lassée de son mauvais comportement avec moi.Tessa : oui c'est moi oui, qu'est ce que tu fais ici ?
Lisa : bah comme toi hein sûrement je fais du shopping !!
Elle me parle comme si j'étais débile et ça m'agace déjà.
Tessa : bon Lisa tu crois pas qu'on pourrait enterrer la hache de guerre maintenant ? Je sais même pas ce que tu me reproches vraiment alors c'est ridicule tout ça.
Elle étouffe un rire nerveux.
Lisa : ce que je te reproche ? C'est simple, que tu veuilles me piquer Léo c'est tout. Depuis ton retour tu crois qu'il va te retomber dans les bras et tu fais tout pour. D'ailleurs je te le dis il faut que tu arrêtes ce petit jeu et même que tu arrêtes de lui parler.
Tessa : de toute façon je n'ai aucune nouvelles depuis quelques temps...
Lisa : bah tu m'étonne il va pas perdre son temps avec une fille comme toi alors que je lui donne tout ce dont il a besoin.
Non mais elle délire complètement là.
Tessa : quoi ?? Lisa t'es sérieuse ?
Lisa : parfaitement.
Elle s'apprête à partir lorsque je la retient par le bras.
Tessa : Lisa !! Je t'en prie laisse nous une chance... j'ai pas choisi cette vie là.
Elle reste de longs instants immobile en me scrutant de haut en bas. Elle fait mine de réfléchir avant de bouger son bras pour que je la lâche et s'en va.
Je reste donc seule, une nouvelle fois déçue par cette altercation. Je choisi une tenue et rentre chez moi en vitesse après avoir pris à manger au passage.
Mon téléphone sonne l'arrivée d'un message, c'est un mail, je l'ouvre et constate qu'il s'agit des résultats du concours. Je lis rapidement le plus important du contenu le cœur battant à tout rompre.
« Mlle Stone, nous avons l'honneur de vous annoncer votre réussite au concours national de la police [...] Votre formation commencera le 3 septembre pour une durée d'un an [...] Nous vous attendons à Rennes en cette date [...] Vous aurez quelques permissions de sortie [...] Sérieux et rigueur sont attendus [...] »
••••••••••••••••••••
Que pensez-vous de ce concours ? Et de l'attitude de Lisa vis-à-vis de Tessa ?
A suivre...🐾💋
VOUS LISEZ
10 years later
غموض / إثارة15 ans... c'est l'âge que j'avais lorsque je me suis faite enlever. Aujourd'hui j'en ai 25 et j'essaie de reconstruire ma vie après ce qui s'est passé. ••• J'ai tout de suite pensé à tout ceux que...