Chapitre 16 - Le concours

20 3 0
                                    

1 an ?? Des permissions ??

Sur le coup, c'est la panique totale, je suis totalement partagée dans la joie d'avoir réussi ce concours et la réalité qui est une absence de longue durée, je sais que dans mon cas, ça ne va pas être simple de m'absenter de nouveau même si cette fois c'est différent. Ma famille va être surprise vu que je ne leur ai pas encore fait part de ce projet et j'espère qu'ils ne le prendront pas mal car j'ai peu de temps pour leur annoncer. Je pars dans un mois et je sais que ça va venir très vite.

Cette fois c'est y est c'est vraiment concret, je vais bientôt commencer une formation qui me tiens beaucoup à cœur. Je sais que ce ne sera pas simple mais je le sens, je suis faite pour ça. Vous devez trouver ça précipité mais j'ai envie de me lancer dans cette voie.

Maintenant il va falloir l'annoncer aux parents. Je décide de m'y rendre le lendemain matin avant la soirée du lycée, j'irais déjeuner avec eux comme ça.

***

J'émerge de mon sommeil et je tend le bras pour attraper le téléphone à côté de moi. J'ouvre les yeux d'un coup en regardant l'heure. 11h43 !

Tessa : MERDE !!

Je suis vraiment pas en avance, je dirais même en retard. Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, j'ai beaucoup cogité sur la formation qui débute bientôt, sur ce qui va se passer par la suite, sur Léo, sur Lisa aussi bien sûr, mes parents, Julie... Toutes les personnes qui m'entoure. Je n'ai pas envie de m'en séparer une seconde fois. Je me suis même mise à douter un moment à cause de ça en me demandant si je prenais la bonne décision. Mais j'en suis arrivée à la conclusion que je dois le faire et que ce n'est pas ça qui me séparera de mes proches. Je pourrais rentrer de temps en temps alors ça ira et puis comparé à tout ce que j'ai vécu dans le passé, un an ce n'est rien.

Je me dépêche de me lever et de me préparer avant de prendre mes clés et de filer en voiture chez mes parents. Beaucoup plus pratique que le bus n'empêche hein y'a pas photo !

En arrivant devant chez eux, je prend ma respiration avant de toquer. J'ai encore un peu de mal avec cette maison, maison de mon enfance, je devrais m'y sentir bien et pourtant lorsque j'y suis je me sens oppressée. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai vite voulu prendre un appartement, je voulais prendre un nouveau départ rapidement.

La porte s'ouvre alors sur ma mère le sourire jusqu'aux oreilles.

Teresa : Oh ma chérie je suis trop contente de te voir !

Elle est suivie de près par mon père Eric.

Eric : Viens par là ma puce, c'est super que tu manges avec nous. Ca faisais longtemps.

Il s'approche de moi en déposant un bisou sur mon front avant de m'entourer de ses grands bras. Je profite de cet instant avec mes parents avant qu'on prenne tous place à table. Mon frère et ma soeur ne sont pas là pour ce repas.

Ma soeur Léna a 17 ans, elle est partie fêter un anniversaire chez une copine. Quant à mon frère John, il a 27 ans et vie avec sa copine et ils ne pouvaient pas être là ce midi. Tant pis, ce sera pour une autre fois. Je décide tout de même de ne pas me dégonfler et aborde le sujet tant redouté sans plus attendre.

Tessa : Il faut que je vous parle de quelque chose.

Ma mère fait immédiatement les gros yeux en arrêtant de faire le service et se laisse tomber sur sa chaise.

Teresa : Tu me fais peur là ...

J'esquisse un petit sourire.

Tessa : Mais non ce n'est pas une mauvaise nouvelle ne vous en faites pas. C'est juste que voilà, j'avais envie d'un autre travail, de trouver ma voie et je crois que j'ai trouvé ce que j'aimerais vraiment faire. Travailler dans la police.

Je marque une courte pause pour observer leurs réactions mais aucun des deux ne dit un mot alors je poursuis.

Tessa : Seulement voilà, il y a une formation d'un an et c'est à Rennes...

Eric : Ah, mais t'es sûre que c'est vraiment une bonne idée ?

Tessa : je sais que pour vous c'est compliqué d'imaginer tout ça, ça va pas être simple, mais j'ai vraiment besoin de le faire. Je vous assure que tout se passera bien et puis je vous donnerais de mes nouvelles, je viendrais vous voir dès que possible c'est promis. Et puis un an, ça passe vite...

Je leur tend une main chacun sur la table qu'ils saisissent tout deux. Je les sens un peu chamboulés par cette annonce, comme si je venais de leur dire que je les quittais pour toujours. Evidemment ce n'est pas le cas mais je comprend leur réaction. Voir leur fille disparaître pendant 10 après avoir été enlevée puis réapparaître ensuite, on fait tout pour la protéger, pour ne plus qu'elle s'éloigne. Je n'ose imaginer ce qu'ils ont pu ressentir alors je me dois de les rassurer, de leur rendre la pareille, après tout ce qu'ils ont enduré pour moi. Je sais que tout ça n'était pas ma faute mais je ne veux plus leur faire de peine.

Ma mère me fixe et je vois les larmes monter au coin de ses yeux. Je caresse alors doucement sa main.

Tessa : Maman ... Tout ira bien je te le promet.

Teresa : Je sais qu'on ne peut pas te cloîtrer ici mais... ça va vraiment être très dur. Tu ne peux vraiment pas trouver un boulot normal comme beaucoup de gens.

Tessa : je ferais tout mon possible pour vous rendre fiers mais vous devez me faire confiance et être avec moi sur ce coup là. Je ne vous décevrais pas.

Mon père n'a pas dit grand chose alors je le fixe à mon tour avec insistance.

Tessa : papa t'as rien dit...

Eric : oui euh je suis un peu surpris quand même, c'est vrai que c'est pas facile pour nous de savoir que tu vas repartir. Mais bon ... si c'est ce que tu veux.

Tessa : dans un an, je reviens ici et je ne pars plus.

Je lui fais un clin d'oeil avant d'aller les embrasser tour à tour.

Le repas se fait dans la bonne humeur, nous parlons ensuite de tout et de rien et je les sens un peu plus détendus. Je leur ai donné la date de mon départ en leur promettant de passer les voir très souvent avant de partir.

***

18h20, je suis dans mon appartement sortie tout juste de la douche, je suis face à ma tenue et hésite à la mettre. Est-ce que ce n'est pas un peu trop finalement tout ça ? J'hésite même de plus en plus à aller à cette soirée... c'était peut être pas une bonne idée. Je vais revoir des gens qui me croyaient morte en plus donc peut être qu'ils seront déçus de me voir débarquer.

Oui je sais je suis glauque.

Tant pis je ne peux pas me défiler au dernier moment de toute façon. Je suis en sous-vêtements alors j'enfile le bas de ma robe lorsqu'on frappe à la porte, ça doit être Julie comme on avait dit qu'on partirait ensemble. Elle est un peu en avance dis donc.

Je cri alors "ENTREZ" sans pression alors que je suis à moitié à poil mais lorsque la porte s'ouvre, je me retourne avant de pousser un nouveau cri de surprise cette fois à la vue de la personne qui se trouve devant moi.

•••••••••••••••••

Qui est cette personne à votre avis ? Je veux des propositions dites moi tout ! 😊

Prochain chapitre très vite promis.
A suivre ... 🐾💋

10 years later Où les histoires vivent. Découvrez maintenant