J'ai le coeur qui bat la chamade après cette révélation, j'attendais ce moment depuis tellement longtemps et je le vois devant moi ébahi. Je remarque qu'il est toujours aussi beau, encore plus qu'avant même. Ses yeux sont d'un bleu perçant qui en rendrait folle plus d'une. La musique me semble plutôt lointaine désormais c'est comme si il y avait que lui et moi dans ce monde. J'attend sa réaction avec impatience et en même temps j'appréhende un peu.
Léo ?? Youhou la terre appelle Léo je vais faire une crise cardiaque d'ici 30 secondes si tu ne me réponds pas...
C'est alors qu'il lâche un rire à la fois nerveux et douteux en même temps du genre « tu te fous de moi ? » puis redevient extrêmement sérieux.
Léo : je pense que tu dois faire erreur sur la personne.
Puis il tourne les talons.
Putain !! Il me croit pas ce con...
Je me précipite derrière lui.Tessa : non attend Léo je suis sérieux !
Léo : attend comment tu sais comment je m'appelle ?
Tessa : mais ... c'est moi Tessa, je te jure. Je ... je sais pas comment expliquer tout ça, je savais pas comment te dire que je suis revenue mais... je suis là.
Je termine sur un sourire en poussant un petit soupire de soulagement. De son côté il semble perdu et se frotte le front massivement.
Léo : nan je... c'est impossible.
Pourtant je le vois observer mon visage en détail, on se fixe dans les yeux le temps d'un instant.
Tessa : tu sais que c'est moi... je vais tout t'expliquer.
Il semble à présent abasourdie par cette nouvelle comme s'il venait de prendre un coup de massue. Un long silence s'abat sur nous puis il finit par mettre sa main devant sa bouche, il a l'air ému tout à coup comme s'il prenait seulement conscience de ce que je venais de lui dire. Je remarque ses yeux humides et les miens le deviennent aussi, je revois enfin ce regard du Léo que je connaissais, qui me connaissais aussi.
Léo : oh putain mais j'en reviens pas.
Instantanément on se jette dans les bras l'un de l'autre en se serrant très fort. Il tremble de tout son corps et je me met à pleurer à chaudes larmes au creux de son cou. Je me sens tellement libérée de lui avoir dit, c'était si difficile pour moi de trouver la bonne façon d'en parler. Je me détache enfin de lui et il attrape mes joues de ses mains et colle son front contre le miens, un petit sourire aux coin des lèvres en me regardant droit dans les yeux.
Léo : mais qu'est ce qui t'es arrivée bon sang ?
Je baisse les yeux un peu honteuse. Oui parfois j'ai honte de ne pas avoir été plus forte que ça. Honte de ne pas avoir réussi à m'échapper de cette prison, de cet enfer... d'avoir mis autant de temps pour en sortir et avoir fait souffrir mon entourage qui me croyait morte. Je ne peux imaginer la souffrance qu'ils ont du ressentir les mois suivants ma disparition et les années qui ont suivies.
Même si beaucoup d'émotions se font ressentir à ce moment, j'arrive tout de même à lui glisser quelques mots.
Tessa : j'ai été enlevée et séquestrée.
Je crois que je n'avais encore jamais prononcé ces mots à voix haute. Des frissons me parcourent de la tête aux pieds et me glacent le sang. Léo m'observe les yeux ronds, il n'en revient pas, je sens que tout se bouscule dans sa tête et que tous les souvenirs remontent à la surface. J'aimerais pouvoir lire dans ses pensées et connaître chacune des émotions qu'il a ressenti quelques années auparavant.
VOUS LISEZ
10 years later
Mystery / Thriller15 ans... c'est l'âge que j'avais lorsque je me suis faite enlever. Aujourd'hui j'en ai 25 et j'essaie de reconstruire ma vie après ce qui s'est passé. ••• J'ai tout de suite pensé à tout ceux que...