Le lendemain, nous avons couru vers Axelle en arrivant au lycée. Axelle ne nous avait pas expliqué ce qu'il s'était passé entre elle et Valentina, mais en tant qu'amies, nous nous devions de lui annoncer son retour.
Quand nous arrivons à son niveau, Roxanne ouvre déjà la parole pour lui raconter. Axelle se tourne vers elle et je remarque directement qu'elle a les yeux remplies de haine même si elle affiche un air neutre. Elle est déjà au courant. Je pose ma main sur le bras de Rox pour lui dire de se calmer.
"Axelle... Tu pourrais nous expliquer, s'il te plait ? Demandai-je doucement.
- Je.. Elle souffle. Je vous dirai à midi. On se retrouve devant mon casier. Je dois y aller, à tout à l'heure les filles."
Elle nous fait un petit sourire et part dans sa classe. Je lance un regard à Rox qui hausse les épaules d'incompréhension.
Je passe à mon casier et nous nous séparons pour rejoindre nos cours respectifs. Mon téléphone vibre.
Luke : j'ai adoré ta dernière photo Instagram
Je rougis mais ne réponds pas. Un sourire prend place sur mon visage.
* * *
Il est midi et nous sommes attablées à notre table habituelle. Roxanne nous rejoint en courant en posant son plateau.
"Désolée, il y avait du monde. S'excuse-t-elle. Valentina a fait sa capricieuse. Nous levons les yeux au ciel.
- Cette garce ! Jure Axelle dans sa barbe. Je commence à entamer mon repas suivis des filles.
- Bon, alors : elle t'a fait quoi cette vipère ? Annonce Roxanne. Axelle pose ses couverts en respirant lentement pour garder son calme.
- Elle ne m'a pas attaqué à moi, à proprement parlé, Roxanne souffle de soulagement, mais à mon frère. Ma respiration se coupe et Axelle lève les yeux vers nous. Comme vous le savez, Noah était encore au lycée l'année dernière. Il était en terminale et tout c'était bien passé pour lui depuis le début de sa scolarité. Je veux dire... Elle prend une inspiration. Les gens le respectaient, il n'était pas harcelé ou tout ce genre de chose qu'il aurait pu avoir.
- Me dis pas que... Roxanne laisse sa phrase en suspend. Je vais la tuer. Elle tape du poing sur la table.
- Valentina est arrivée l'année dernière. La petite anglaise toute mignonne, mon cul oui. Continue Axelle. Elle faisait très sage, très calme, en soit, elle paraissait être une fille timide et respectable. Elle s'est inscrite dans le club de gym du lycée et elle a commencé à gagner de la popularité. Mon frère l'a trouvé magnifique. Il m'en avait parlé quelques fois, surtout qu'elle était dans ma classe. Il me disait qu'elle était adorable, souriante et drôle. Ce que je ne savais pas, c'est qu'il s'était vu plusieurs fois. Vous vous rendez compte ? Cette fille et mon frère me cachaient leur "relation" ? Axelle hausse la voix et je vois que l'émotion le submerge, tout comme moi. L'a vérité, c'est qu'elle s'est bien foutue de la gueule de mon frère. Leur relation a duré quelques mois, et au moment de passer à l'acte, elle a fait la prude et est partie. Jusqu'ici, ok, pourquoi pas ? Pudique, effrayée ou un truc comme ça, ok. Une silence s'installe à table. En fait, elle avait déjà couchée avec un mec, et plusieurs fois. Le lendemain de l'incident, Noah a retrouvé Valentina au bras d'un autre, en train de s'embrasser et de se toucher sur son casier. Mon frère s'est énervé, il voulait lui mettre son poing dans la figure à ce mec. Mais...
VOUS LISEZ
WANT YOU BACK // Luke Hemmings // 5SOS
Fanfiction31/08/18 - Nominée pour les Wattys 2018. * * * Une seule fois suffit pour changer le cours de votre vie. Julia est fan, depuis maintenant quelques semaines, des 5SOS et à l'occasion d'aller les voir en concert fin juillet dans sa ville. Elle sa...