16.

1.6K 87 41
                                    

Nous nous installons devant les assiettes. Luke serre la main de mon père et tend la main vers ma mère. Elle sort sa main et lui fait la bise. Luke me regarde d'un air un peu perdu et j'explique à Luke qu'ici ces 2 bises. Il hoche la tête et ses yeux s'illuminent à la vue des croissants. Il me regarde avec un grand sourire et je rigole.

"Je comprends mieux pour le gluten maintenant. De vrais croissants français, c'est carrément cool !

- Tu peux mettre des choses dedans si tu veux.

- Tu le manges comment toi ? Je le vois essayer de m'imiter.

- Je le mange nature ou avec un peu de Nutella.

- Je vais le manger nature, comme toi ! Il sourit à grandes dents et croque dans son croissant."

Je lui dis que nous en avons plusieurs et qu'il peut goûter avec le Nutella ou la confiture de ma grand-mère, ce à quoi il approuve.

Il me raconte qu'il a parlé avec les garçons avant de dormir. Calum a pu rejoindre un ancien ami et ils ont voulu sortir quelques heures. C'est un ami d'enfance de Calum, il a déménagé en France durant leur entrée au collège mais ils ont pu rester en contact grâce aux réseaux sociaux. Apparemment, Calum et Taylor, son ami, sont allés dans un bar, pas très exceptionnel selon Cal, et ont bu. Taylor ne tiendrait pas trop bien l'alcool et a vomi sur les chaussures de Calum. J'explose de rire et en vient à m'étouffer avec mon chocolat chaud. Les garçons se sont moqués de Cal à son retour, il empestait le vomi. J'aurai tellement voulu voir, c'est excellent ! Calum a mis la faute sur le bar, qui sentait l'humidité et faisait taverne de cromagnon. Je dis à Luke qu'ils auraient dû choisir un meilleur bar, il n'en manque pas dans le coin.

Nous continuons à rigoler et à manger sous le regard attentif de mes parents. Ils ne comprennent pas notre fou rire vu que nous parlons en anglais. Mon père parle très bien l'italien et ma mère a quelques bases d'anglais, mais ils n'arrivent pas à suivre.

Luke me montre son portable où la tête de Calum apparaît à côté de ses chaussures. On aperçoit Ashton dans le fond qui fait une grimace en faisant comprendre que ça doit puer très fort. Je rigole encore plus et Luke m'accompagne. 

Mon père nous demande ce qui se passe et je lui explique rapidement. Ma mère a un léger sourire sur les lèvres tandis que mon père hoche simplement la tête. Je souffle et demande à Luke si il veut un second croissant ce qu'il me répond par l'affirmative.

Nous le remplissons de Nutella et chacun entame son second croissant. Mes parents quittent la cuisine pour s'installer dans le jardin. Le soleil est de sorti aujourd'hui.

"On peut faire un tour du quartier après, si tu veux. Je lui propose.

- Ouais, je veux bien voir comment c'est la France en dehors de la Tour Eiffel.

- Tu vas adorer ! J'insiste bien sur le dernier mot avant de pouffer. Luke, tu manges comme un bébé !

- Comment cha ? Il répond la bouche pleine.

- Tu as du Nutella partout sur le visage !

- Tu exagères.

- T'en as sur le nez. Je prends un air sérieux.

- Oh merde ! J'attrape mon téléphone et le prends en photo. Il se nettoie le visage et je le reprends en photo pour lui montrer la différence. C'est ta faute ! La prochaine fois, tu ne me donneras pas ça à manger !

- C'est de ma faute maintenant ? Je prends un air outré. Comment oses-tu ? Tais-toi ou je te vire de chez moi. Son rire grave résonne dans la pièce. Je souffle, déçue de ne pas paraître crédible. J'ai vraiment aucun talent de comédienne ?

- Bien sûr que si, j'ai eu très peur. Il se retient de rire car son sourire tremblotte.

- Je ferai comme si tu étais sincère. Je roule des yeux et il pose son bras autour de mes épaules

- Aller, boude pas, Lili. Je lui tire la langue et il dit que je suis une petite fille. Sympa, j'adore."

Nous finissons notre petit-déjeuner et allons nous préparer tour à tour. Je passe la première pendant qu'il part chercher ses affaires. À la sortie de la salle de bain, je lui laisse la place et monte dans ma chambre prendre des vêtements propres. J'enfile un jean noir avec des broderies rouges et un fin pull blanc. Je prépare mon petit sac et pars prévenir mes parents de notre sortie.

Mes parents avaient l'air de m'attendre dans le hall. Ils étaient dans le jardin il y a quelques minutes, non ?

"Luke est déjà sorti de la salle de bain. Vous sortez ? Demande ma mère.

- Oui, on va faire un petit tour. Je vais lui montrer les environs.

- Il a l'air très gentil, en réalité. Désolé d'avoir été un peu trop fermé ce matin. Commence mon père. Mais tu es ma fille et je ne veux pas qu'il se moque de toi.

- T'en fais pas, papa. Mon téléphone vibre.

- Tu as besoin d'argent ? Propose ma mère.

- Oh, non non, c'est bon. J'entends Luke descendre dans les escaliers. Je vais chercher mes chaussures et ma veste. On y va."

J'enfile mes converses hautes rouges et ma veste en cuir. Je suis raide dingue de cette veste, il y a des roses rouges dans le dos. Si vous n'aviez pas encore compris, j'adore le rouge.

Nous sortons de la maison et je regarde mon message.

Rox 🐔 : Faut que tu fasses rencontrer Axelle à Luke. Elle est trop à fond et je lui ai dit que tu y avais déjà pensé

Julia : Je sais pas si il voudra

Rox 🐔 : tu rigoles ? C'est une fan, il ne dira pas non !

Julia : je te tiens au courant

"Tu te souviens de la fille qui avait fait un malaise, quand on s'est rencontré ? Ouch, ça fait bizarre de dire ça à voix haute.

- Oui, bien sûr, pourquoi ?

- En fait, elle s'appelle Axelle et on est devenue amie depuis ce moment. On est dans la même classe d'art et on traîne souvent ensemble. Elle a vu l'abonnement, comme beaucoup d'autres apparemment, le like et le commentaire sur ma photo. Roxanne lui a dit que je lui faisais une surprise pour qu'elle te rencontre aujourd'hui, ça te va ? Je termine à bout de souffle.

- Attends, tu prends des cours d'art ? C'est génial ! Tu fais quoi comme art ? Me questionne Luke. Il est pas sérieux, j'espère ?

- Non mais t'es sérieux, Luke ? Je te fais un mini monologue et toi, tu retiens que ça ?

- Je rigole, t'inquiète. On peut aller la voir, si tu veux. Elle habite proche de chez toi ?

- Je préfère. Euh, je dirai à 2 km, à peu près.

- Ouais, t'as des vélos ?

- Oui, haha."

Julia : Dis rien à Axelle, on arrive.

Rox 🐔 : t'es trop forte, pidge !

Julia : pourquoi je suis amie avec toi ?
Julia : attends, je veux pas de réponse.

*   *   *
Hello 🌼
Chapitre un peu inintéressant... J'espère qu'il vous a tout de même plu ?
N'hésitez pas à me donner vos avis positifs ou/et négatifs !
Bises 🌼

WANT YOU BACK // Luke Hemmings // 5SOSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant