37.

1.2K 77 67
                                    

"Bien, aujourd'hui, je voudrais que vous peignez votre moment préféré de votre vie. Ne réfléchissez pas, prenez votre pinceau et laissez-le parcourir votre toile. Soyez sincère et votre tableau sera pur. À vous de jouer !"

La professeure se tourne ensuite vers les autres arts pratiqués dans notre classe pour leur annoncer leur boulot. Je n'ai aucune idée de ce que je vais peindre. Le meilleur moment de ma vie ? J'ai vécu énormément de moments importants qui m'ont profondément marqués, mais en choisir un ? Je ne sais pas trop.

"Essayez de pas trop baver sur la peinture, ça fera encore plus tâche comparé au mien. Me provoque la fille de tout à l'heure. Je ne connais même pas son prénom.

- T'as décidé de faire la maligne pour que les gens te regardent ? T'es dans un niveau bien bas. Je réponds en l'ignorant. Elle cherche ses mots mais je garde mes yeux rivés sur ma toile. Maintenant, si ça te gêne pas, tu vas faire ton truc et je ferai le mien."

J'enfile mes écouteurs. J'ouvre la première playlist qui apparaît sans faire attention aux titres. Je ferme les yeux et inspire un bon coup. J'ai vraiment aucune idée de ce que je vais faire.

J'attrape mon pinceau et trace les premières lignes directrices. Je crée les premières courbes, pose les premières couleurs, amène le première mouvement. Mon téléphone mélange les musiques, les couleurs se superposent selon la musique qui passe. Une musique latino, une couleur chaude, une musique douce, une couleur froide.

C'est tellement bon de peindre. Ça provoque des sensations différentes. Je me sens fière quand je finis un tableau. Je suis soulagée, épuisée, concentrée et tout un tas de choses. J'adore ça, mes tableaux sont mes plus belles réussites dans ma vie.

Au bout de deux heures de travail, une main se pose doucement sur mon épaule. Je sursaute de surprise et sors de ma transe. J'étais tellement concentrée que je ne voyais plus les gens autour de moi. Je ne voyais que mon tableau et encore, je faisais les choses machinalement.

"C'est très beau ce que tu as fait, Julia. Je suis étonnée que tu es déjà finie. Me félicite ma professeure. Je regarde mon tableau, effectivement, c'est un tableau fini. Les traits sont précis mais donnent de belles lignes courbées. Ta façon de peindre porte à croire que ce moment t'a réellement touché, je me trompe ?"

Je regarde plus sérieusement le tableau. Mon plus beau moment date de quelques jours. Il y a un homme debout de dos, une veste noire, des boucles d'or légèrement sombres. Il porte une fille de dos sur ses épaules. Elle a les bras levées, ses cheveux bruns sont lâchés mais ne touche pas le garçon. Elle a un manteau noir et même de dos, on peut sentir le bonheur de ces deux jeunes gens. Le fond est représenté par pleins de touches lumineuses, dont un grand immeuble qui affiche le nombre 5.

Luke et moi.

Je serre mon pinceau. Inconsciemment, ce moment suspendu dans le temps est devenu un des meilleurs moments de ma vie. Je fixe le pinceau et remarque que c'est celui de Luke.

C'est pas possible tout me ramène à lui.

"Julia ? Demande Aneth, ma professeure.

- Euh, oui, oui pardon. Je me secoue. Je n'ai pas fait attention à ce que je peignais. J'ai laissé mes mains faire sans commander. Elle hoche de la tête en continuant de regarder le tableau.

- Dis-moi, c'est peut-être indiscret et je m'en excuse, mais, c'est toi et ce garçon ? Je me crispe. Désolée, je ne voulais pas te brusquer. Je pense que vous êtes très mignons ensemble et-

WANT YOU BACK // Luke Hemmings // 5SOSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant