"Julia ! Comme je suis contente de passer un moment avec toi. Valentina me serre dans ses bras.
- Valentina. Je lui sourie et lance un regard désespéré à Rox. J'espère que la présence de Roxanne ne te gêne pas trop. Elles se sourient et Valentina la prend dans ses bras. Roxanne me regarde en me demandant mentalement ce qu'elle a.
- Pas du tout ! On va pouvoir apprendre à se connaître, si c'est pas super sympa ça ! Elle frappe dans ses mains. Zoé doit arriver d'une minute à l'autre... Elle regarde sa montre. Ah bah, là voilà ! Elle lui fait de grands gestes et Zoé arrive vers nous légèrement essoufflée.
- Désolée, mon père a eu un problème avec la voiture. Elle nous fait la bise.
- Tu n'as pas ta propre voiture ? Je demande.
- Bien sûr que non. J'ai 17 ans. Elle me dit étonnée.
- Oh..
- Axelle ne l'a pas mal pris ? S'avance Valentina.
- Clairement, si on avait pu être ailleurs qu'avec vous deux, elle aurait été plus contente pour nous, mais sinon, non. Elle l'a bien pris. Rétorque Roxanne.
- Si elle veut nous rejoindre, elle peut. Propose Valentina. Roxanne et moi nous regardons surprises.
- T'es pas censée la détester, toi ? Demande Roxanne.
- Je la déteste pas, c'est elle qui me hait. Je comprends qu'elle m'en veuille pour Noah, mais bon.
- Tu m'étonne qu'elle t'en veuille ! Elle ne voit plus son frère depuis qu'il a déménagé. Il a perdu toute confiance en lui. J'appuie et je suis sûre que j'ai touché un point sensible.
- Tu aurais pu t'excuser. Elle ne t'aurait pas forcément pardonné ton acte mais, au moins, elle aurait accepté de te respecter. Elle respecte bien Charlie, même si elle se renfrogne dès qu'elle le voit. Continue Rox.
- Si je m'étais excusée, j'aurai dû dire adieu à ma place dans le groupe de gym. Je sais que c'est bête, et je regrette vachement. Mais, à ce moment là, je voulais vraiment m'intégrer et je n'ai pas réfléchi aux conséquences.
- Tu aurais dû. Insiste Rox.
- Je sais. Mais, pensez à lui dire... S'il vous plait. Je la vois me supplier du regard. Et surtout, je veux qu'elle dise à Noah que je ne l'ai jamais oublié.
- Sur ce coup là, tout ce qu'elle vous dit est vrai. Elle pense beaucoup de temps à parler de lui. Zoé ouvre enfin la bouche pour participer au débat.
- Vous êtes proches à quel point ? Roxanne fait sa tête de suspicieuse.
- On est cousine, mon père est frère avec sa mère. Annonce Zoé.
- Oh. Je ne m'entendais pas à ce qu'elles soient de la même famille, elles ne se ressemblent pas trop.
- Ma mère était partie faire sa vie au Royaume-Uni jusqu'à l'année dernière. Enfin, on peut bouger ?"
Nous décidons de faire les boutiques. Nous entrons en premier dans un magasin de cosmétique. Bien évidemment, Rox et moi rigolons en repassant à notre discussion. Valentina et Zoé ne comprennent pas et nous les ignorons. Rox achete un vernis rouge et fait semblant de le verser dans un verre imaginaire.
VOUS LISEZ
WANT YOU BACK // Luke Hemmings // 5SOS
Fanfiction31/08/18 - Nominée pour les Wattys 2018. * * * Une seule fois suffit pour changer le cours de votre vie. Julia est fan, depuis maintenant quelques semaines, des 5SOS et à l'occasion d'aller les voir en concert fin juillet dans sa ville. Elle sa...