Malgré les protestations de Petite Fouine, Étoile de Boue ne lâcha pas les chatons pour autant. Au bout d'un moment, la chatonne tigrée cessa de gémir et semblait fatiguer. Avec la pluie, il faisait très froid, si bien que Petite Écume cru qu'elle allait y passer. Le meneur arriva au camp de la Plaine avec les chatons. Depuis son antre, Étoile Sanglante l'aperçu et l'autorisa à entrer. Le matou brun déposa les petites boules de poils devant la meneuse et les poussa du bout du museau.
- J'ai... j'ai trouvé ces chatons dans mes terres, et... si j'ai bien reconnu leur odeur, c'est à ton clan qu'ils appartiennent, expliqua t-il.
- Merci, répondit-elle en hochant la tête.
En croisant le regard du chef du Clan de la Plaine, le meneur brun rougit et elle leva les yeux au ciel.
- Tu peux regagner ton camp, à présent, Étoile de Boue.
Son ton était sec et froid, mais on pouvait aussi y déceler une étrange voix étranglée. Étoile de Boue repartit sans dire un mot, les oreilles rabattues sur les côtés.
- Où étiez vous, pour l'amour du Clan des Étoiles... ? voulut-elle savoir en se tournant vers les chatons.
- On voulait retrouver notre mère et notre frère Petit Zèbre... couina Petite Écume, penaude. Désolés...
- Oui, désolés... renchérit Petit Horizon.
- Le clan des Étoiles soit loué, vous n'avez rien ! soupira la meneuse. Vous avez eu de la chance que quelqu'un vous ramène et ne vous tue pas vifs. Allez, filez à la pouponnière !
Les chatons regagnèrent rapidement la pouponnière sans protester. Étoile Sanglante se souvint brusquement qu'il y a une assemblée aujourd'hui.
- Qui veux aller à l'Assemblée ? demanda la meneuse à chaque tanière.
- Moi !!!! crièrent en chœur tous les apprentis.
- Bon, on embarque tous les apprentis ! décréta t-elle. Et qui veut rester au camp ?
- Moi pour surveiller les chatons, proposa Regard d'argent.
- Et moi je suis un peu fatiguée, ajouta Tornade d'ombres.
- Bien ! fit elle en jetant un regard au ciel.
Le soleil avait disparu derrière les nuages. En mettant une patte dehors, la meneuse constata que la neige n'avait pas encore fondu. Elle marcha à pas maladroits jusqu'à la tanière de la guérisseuse, et crut bien qu'elle allait trébucher : en effet, en arrivant précipitamment dans la gite, elle glissa et se fracassa la tête contre les réserves de remèdes. Alerté par le bruit, Nuage de Feu, qui dormait il y a quelques secondes, s'était réveillé en sursaut tandis que la chatte noire constatait les dégâts.
- Crotte de souris ! grommela t-elle. Si Nid d'Abeilles passait par là, elle serait furieuse...
- Certaines plantes sont fichues... D'ailleurs, ma patte n'est pas encore guérie, se lamenta le rouquin.
- T'en fais pas elle va guérir.
La meneuse ramassa quelques feuilles et les plaça sur me bout de l'étagère.
- Laisse moi faire, rétorqua le blessé en prenant un poignée de plantes entre ses crocs.
Malgré l'insolence de l'apprenti, elle le laissa faire et se dirigea vers le tas de gibier avec les autres. Elle prit un pinson et le regarda pensivement.
- Étoile Sanglante ! Tu as besoin de forces ! Et après tu te plaint d'être fatiguée ! la rabroua Étoile de Terreur.
- Si tu le dit...
La chef commença à mâchonner son repas sans conviction et l'avala goulûment.
- Ça fait deux jours que tu n'as rien mangé ! renchérit Ombre de Vengeance.
- Tu déprimes ou y'a un truc qui te tracasse ? Faut nous le dire ! insista sa sœur.
- Ton Clan a plus que jamais besoin d'une meneuse en forme.
Elle croqua dans son oiseau et le finit en silence. Ses sœurs avaient raison. Le Clan serait bien faible sans chef...
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 3 ○ La Saison Vermeille ○
Fanfiction/!\ Suite de "Une Folie sans Fin" et "Des Innocents", il est donc préférable de les avoirs lu /!\ Il existe quatre saisons, et pourtant une cinquième, appelée la " Saison Vermeille", qui elle, n'est pas destinée au climat, mais plutôt à la survie du...