Chapitre 13

200 31 29
                                    

Étoile Sanglante sauta du rocher, imité par les autres meneurs. Étoile Céleste et son Clan partait fièrement, comme si elle venait de gagner une bataille alors qu'Étoile de Boue se faisait regarder de travers par son Clan, comme s'il avait fait quelque chose de mal. Étoile Sanglante partit en silence. L'atmosphère semblait lourde, comme si un conflit s'était à nouveau imposé entre les Clans. Étoile de Terreur glissa à l'oreille de sa sœur : 

- Pourquoi tu n'a pas dénoncé le Clan de l'Arc-En-Ciel ? 

Elle répondit d'un soupir d'agacement et lui emboîta le pas, comme pour fuir son regard. Une mêlée d'émotions se dégageait de la meneuse, qui ressemblait à une dépression... Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas été si dépressive, sombrait t-elle à nouveau dans la folie, comme quand elle était chatonne ? 

Rentrée au camp, la chef du Clan de la Plaine se lova dans sa litière mais ne sembla pas trouver le sommeil. Elle commença à tourner en rond dans son antre, comme si elle comptait ne pas dormir de la nuit. 

Cœur de Coquelicot quant à elle, veillait sur Plume de Suie dans la tanière de la guérisseuse. La guerrière noire respirait lentement, et sa sœur se demandait à quoi elle pouvait bien rêver.  

**"

Étoile de Terreur entra d'un pas lent dans la tanière de sa sœur, qui ne dormait toujours pas, comme si son esprit était préoccupé par quelque chose. 

- Étoile Sanglante ? murmura t-elle. 

La meneuse leva la tête. 

- Les petits dorment et Regard d'Argent veillent sur eux, alors je me suis dit que je pourrais passer te réconforter. Je suis ta sœur après tout... expliqua t-elle. 

Elle changea son air sombre en nostalgie quand elle constata que ses pattes étaient couvertes de neige. 

- Tu te rappelle quand on jouait dans la neige ? demanda t-elle, les yeux brillants. 

- Rien ne sera plus jamais comme avant... soupira t-elle en secouant la tête. 

Étoile de Terreur bailla ouvertement et souffla à sa sœur qui ne semblait toujours pas décidée à dormir : 

- Bonne nuit. 

- Bonne nuit, marmonna t-elle en réponse. 

Tandis que sa sœur tombait dans un profond sommeil, Étoile Sanglante regardait le ciel nocturne, pensive. 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 3 ○ La Saison Vermeille ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant