Chapitre 29

184 23 105
                                    

Petite Crécerelle, Petit Granit et Petit Jais accompagnaient Petit Écureuil à la tanière de Nid d'Abeilles pour lui soigner ses blessures. Certes, elle n'était pas si blessée que ça mais Petite Crécerelle sentait comme un besoin de protéger sa sœur à tout prix. Ils entrèrent dans le gite mais au lieu de Nid d'Abeilles ils virent un chat roux. 

- Où est Nid d'Abeilles ? demanda Petit Granit. 

- Elle est partie chercher des plantes, du coup c'est moi qui doit m'occuper des blessés, soupira le rouquin comme si être guérisseur ne lui plaisait guère. 

Le chaton gris moucheté comtempla un moment le beau pelage roux de l'apprenti guérisseur. 

- Et comment t'appelles tu ? poursuivit-il. 

- Nuage de Feu. 

- Nuage de... Feu... Le feu... 

Le mot "feu" semblait préoccuper Petit Granit, pourtant, il n'a jamais vu de feu, même s'il avait l'impression d'en avoir déjà vu un... D'ailleurs, Petit Écureuil aussi semblait penser au mot "feu". C'est bizarre, il ressentait une mêlée d'émotions pour sa sœur à cet instant où il lui sembla que le silence était infini et le temps figé... 

- Qu'est il donc arrivé à votre sœur ? 

La voix de Nuage de Feu le fit sortir de sa rêverie. 

- Sans faire exprès je l'ai blessé en l'envoyant valser contre le mur de la pouponnière... avoua le chaton gris. 

Le rouquin fixa souillé de sang de la chatonne avant d'aller voir la réserve de remèdes. 

- De quoi a t-elle besoin... De toiles d'araignées et... De quoi d'autre... Pourtant j'ai vu Nid d'Abeilles utiliser ces remèdes des centaines de fois... dit-il comme pour lui-même. 

Il passa son regard entre chaque plante médicinale pendant un long instant, frappant l'air de sa queue, révélant son agacement. 

- Être guérisseur n'est vraiment pas fait pour moi ! s'énerva t-il avant de se tourner à nouveau vers les chatons. Bon, attendez le retour de Nid d'Abeilles pour soigner les blessures de Petit Écureuil, je ne peux rien faire. 

Les quatre petites boules de poils regardèrent l'apprenti guérisseur partir en boitant se rouler en boule dans un coin du gîte et de grommeler : 

- Et dire que j'aurais pût apprendre à me battre... Tout ça à cause d'elle... Elle le regrettera un jour ! 

Tandis que ses frères et sœurs retournaient à la pouponnière, Petit Jais balayait la tanière du regard avec des yeux incrédules avant de les rejoindre. Quant il vit Nuage de Tigre rentrer de l'entraînement, il frotta sa petite tête contre son pelage qui dégageait une odeur rassurante. L'apprenti eut un mouvement de recul, prit de dégoût. 

- Eh garde un peu tes distances, chat domestique.... 

Le chaton noir le fixa avec des yeux brillants d'admiration. 

- Toi tu va pas me lâcher... soupira le jeune chat brun tigré, agacé. 

- Non, t'es mon papa !

Au lieu de grommeler il ressentit une bouffée d'affection pour son cadet et se dirigea vers le tas de gibier où il n'y avait qu'un petit mulot pour eux. Nuage de Tigre vit que le petit chat noir fixait avec envie la proie, alors il la lui posa devant lui et celui-ci le dévora avec appétit. 



LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 3 ○ La Saison Vermeille ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant