Chapitre 11

192 30 15
                                    


Plume de Suie s'affola. Qu'a t-elle fait pour avoir les pattes en sang, même ses griffes ? Voyant que sa sœur n'avançait pas, Cœur de Coquelicot lui emboîta le pas et lança derrière elle : 

- Ça va Plume de Suie ? T'a pas l'air dans ton état normal... 

- Euh... Non... Enfin... Oui je crois... Tu... Tu n'as pas vu les traces de sang... Dans.. Dans la neige ? 

La rouquine s'arrêta et se tourna vers sa sœur : 

- Quelles traces ? 

La guerrière noire se tourna et jeta un œil derrière elle. 

- Derrière nous...

- Oh ça, c'est ici que tu as trouvé Ombre de Vengeance morte... C'est normal.

Avant que Plume de Suie puisse dire quelque chose d'autre, sa sœur la pressa de suivre le pas car la troupe de l'Assemblée les attendait. Elle avança d'un pas vif et léger et marcha aux côtés de sa sœur. Elle regardait les traces qu'elle laissait, quand soudain une voix lui souffla à l'oreille : 

- C'est toi qui l'a tué...

La femelle noire dressa les oreilles et fit volte-face. 

- Qui... qui est là ? 

Il n'y avait personne derrière elle, et le vent gelé de la saison des neiges la fit frissonner. 

- Plume de Suie, il n'y a personne derrière toi ! souffla Cœur de Coquelicot avant de sauter par-dessus des taillis. Avance donc, tu deviens parano ou quoi ? 

Elle fit un pas et entendit cette même voix : 

- Tu n'as pas besoin de savoir qui je suis. Mais je sais que tu dois fuir... 

Fuir

- Oui, fuir, et vite ! 

- Pou... Pourquoi ?

- Tu l'a tuée et risque bien de  causer d'autres morts. Tu dois fuir pour le bien de ton Clan. Fuir ! 

La femelle noire continua à avancer et refoula les quelques larmes qui lui brûlaient les yeux. Devait-elle fuir ? Elle ferma doucement les paupières pour faire disparaître ses larmes et lorsqu'elle les rouvrit elle vit avec effroi que Cœur de Coquelicot avançait toujours, mais d'un pas lourd, et son pelage était taché de sang. 

- Cœur.... Cœur de Coquelicot ??? Mais.. Que t'es t-il arrivée ? s'horrifia t-elle. 

La rouquine se retourna d'un pas si lourd qu'elle enfonça la neige et déclara d'une voix étranglée : 

- Tu m'a peut être un peu blessée, mais je ne t'en voudrais pas, car tu es ma sœur. 

- Ce.... Que... C'est... Enfin.. C'est... Moi... Qui t'a fait ça ? 

- Oui... 

- Je... je ne peux pas le croire.. C'est.. c'est impossible... Je.... 

- Sœurette, arrête de t'abbatre sur ton sort... Ce n'est pas grave... Et puis on ferait mieux d'avancer pour aller à l'Assemblée... lui dit sèchement Cœur de Coquelicot. 

- Tu dois fuir... lui répéta la voix. 

Je le dois... Pour mon Clan... 

- Cœur de Coquelicot ! lança Plume de Suie. Je ne vous oublierai jamais toi et Vent Sombre ! Vous avez étés les meilleurs frères et sœur dont l'ont puisse rêver... 

- Mais, Plume de Suie, de quoi tu parles ? 

La guerrière noire ne répondit pas et commença à courir d'un pas maladroit dans la neige. 

- Eh mais Plume de Suie, attend ! 

La troupe s'arrêta et Étoile Sanglante jeta un regard derrière. 

- Tout va bien Cœur de Coquelicot ? 

- Oui mais Plume de Suie va pas bien je crois ! 

La meneuse ordonna à la troupe de rester là et se lança à la poursuite de sa fille, suivie de la guerrière rousse. 

- Plume de Suie ! cria sa mère. 

- Mais je dois fuir vous ne comprenez pas ? hurla celle-ci en s'arrêtant net. 

Elle sentit comme un vide autour d'elle et elle s'évanouit, laissant ses pattes en sang devant les deux femelles. 

- Plume de Suie... murmura la chef entre ses dents. Cœur de Coquelicot... Ramène la au camp. Elle a besoin de repos. 

La rouquine acquiesça et Étoile Sanglante laissa ses filles seules, repartant avec la troupe.

- Je vous rejoindrai après ! promit Cœur de Coquelicot avant de commencer à traîner sa sœur tant bien que mal dans la neige. 

Tandis que la troupe repartait, le vent glacial qui fouettait la fourrure de la rouquine la faisait faiblir mais elle ne fléchit pas. Elle ramènera sa sœur au camp coûte que coûte. 


LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 3 ○ La Saison Vermeille ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant