Chapitre 10

187 30 7
                                    


Effondrée par la tristesse, Étoile Sanglante se lamentait et se traitait de tous les noms, comme si elle était responsable de la mort de sa sœur. Nuage de Choc entra d'un pas incertain. 

- Euh, Étoile Sanglante... 

La meneuse releva sa tête vers l'apprenti, et renifla deux fois avant de demander : 

- Qui y'a t-il ? 

Le chaton prit la position du combattant et grogna : 

- Le Clan de l'Arc-En-Ciel vole notre gibier sur notre territoire ! 

La chef ravala ses larmes avant de se lever d'un bond de toute sa hauteur. 

- S'ils se croient tout permis, ils se trompent ! 

- Ouais ! 

Poil de Soie arriva en trombe, affolée : 

- L'Assemblée !!! 

- On... On est en retard ?? bégaya la chatte noire en jetant un œil dehors. 

La lune n'était pas encore haute dans le ciel. 

- Non mais on risque de l'être si on ne se dépêche pas ! 

- OK, Nuage de Choc va prévenir les apprentis de rejoindre la troupe de l'Assemblée et toi Poil de Soie va prévenir Étoile de Terreur et les guerriers ! 

- J'y cours ! lança t-il avant de détaler, suivit de la lieutenante.

Elle s'en alla de son antre à grands pas et alla au chêne qui pointait l'entrée du camp. Un petit moment après, apprentis et guerriers sortirent de leur gîte et rejoignirent la meneuse. 

- Tout le monde est là ? demanda t-elle en scrutant la foule. 

Étoile de Terreur sortit de la pouponnière et courut à pas lourds dans la neige. 

- Hé attendez, moi, un peu ! 

- Ha, je me disais bien qu'il manquait quelqu'un ! C'est bon on peut y aller ! annonça t-elle en débutant la marche. 

Tout derrière, Plume de Suie traînait les pattes et trébucha lorsqu'elle percuta un tas de neige. Cœur de Coquelicot la rejoignit et rua de bon cœur. 

- Ha, ha, très drôle... 

- Roh allez... C'était marrant ! 

- Ouais.. souffla t-elle.

Elle s'ébroua, ce qui fit voler de la neige partout jusqu'au museau de sa sœur. Plume de Suie éternua, reprit la marche avec sa sœur et débuta une conversation ;

- Ils sont quand même pas gênés le Clan de l'Arc-En-Ciel de chasser en plein sur nos terres ! 

- J'espère qu'Étoile Sanglante va les dénoncer a l'Assemblée ! 

- C'est sûr elle va le faire ! Le Clan de la Plaine n'est pas faible ! 

Plume de Suie garda un instant le silence comme si elle réfléchissait à quelque chose, puis secoua la tête comme pour s'enlever l'idée de sa tête. Mais dans la neige derrière eux elle regardait les traces de sang nombreuses qui laissait penser que quelqu'un avait sûrement été tué par là... Mais quand elle regarda où ces traces menait, elle remarqua que c'était elle qui laissait ces traces. 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 3 ○ La Saison Vermeille ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant