Chapitre 21

203 25 99
                                    

Média : Ventounet et bloody  flemme de colorier ( au milieu c du feutre rouge car j'ai fais un autre dessin derrière... ) 

___________________________________________

Étoile Sanglante ouvrit un œil et mit un moment à comprendre où elle était ; la Forêt Sombre, ça faisait longtemps qu'elle ne s'était pas retrouvé ici... Elle balaya du regard la forêt, s'attendant à y trouver quelqu'un. Non loin elle aperçu Cœur Noir approcher. 

- Euh salut j'espère que c'est important parce que j'ai moins l'habitude d'être là... fit-elle.

- C'est pour parler de Vent Mauvais, expliqua t-il d'un air sombre. 

La meneuse fronça les sourcils. 

- Cette cervelle de souris... grommela t-elle. Je croyais que toi et Vent Mauvais vous vous haïssez... 

- On ne s'est pas toujours détestés. Mais c'est bizarre... D'un jour à l'autre, on est passé d'une grande amitié à s'éviter... Mais ce n'est pas pour parler de moi. 

- Bon... Allez, J'écoute. 

Cœur Noir s'asseya. 

- Il y a longtemps qu'il ne souriait plus à rien, qu'il n'était plus joyeux... Rien ne le faisait sourire. Mais c'est bizarre... car... depuis qu'il te connaît... Je ne l'avais jamais vu sourire comme ça avant. 

La chef laissa échapper un sourire, mais l'effaça vite, battant l'air de sa queue, comme agacée. 

- J'ai pas besoin de toi pour savoir à quel point il m'apprécie, maugréa t-elle en fixant ses pattes. 

- Mais c'était pour dire que si... tu l'oublie... Je veux dire.... Tu sais... enfin... il risque d'être... mal... et... Roh et puis laisse tomber tu ne m'écoute même pas ! 

Il  tapa de la patte sur le sol et Étoile Sanglante se réveilla peu de temps après. Elle remarqua qu'Étoile de Terreur n'était plus à côté d'elle... Était-elle retournée surveiller les chatons ? Elle ne sais pourquoi, mais, prise d'un mauvais pressentiment, elle quitta son antre et jeta un œil dans la pouponnière. Sa sœur n'y était pas. Ni dans la tanière des guerriers, ni des apprentis, ni dans celle de la guérisseuse. Prise de panique elle décida de la chercher dans la forêt et la chercha parmi chênes et pins, le cœur battant. 

- Eh, tu vas où comme ça ? fit une voix.

La meneuse se retourna et sans surprise elle vit Vent Mauvais la suivre. 

- Nul part, je cherche Étoile de Terreur, mais elle est introuvable. Et puis si tu tiens à me coller comme quand j'étais apprentie, ça m'énerve un peu... 

- Désolé... 

La chef leva la truffe en l'air. 

- Elle n'est nul part dans les recoins... Est ce que à tout hasard tu saurais où elle se trouve, comme, je ne sais pas moi, dans un buisson où je la retrouverai en cadavre ?? soupçonna t-elle en haussant le ton. 

Le guerrier gris parut un peu étonné. 

- Non, non... Mais je ne sais vraiment pas où elle est... se désola t-il. 

- Et bien rend toi utile pour une fois et aide-moi à la trouver ! soupira t-elle. 

Il huma l'air et avança, aux aguets, la femelle noire non loin devant lui. Soudain il s'arrêta net, comme paralysé. 

- Euh, Étoile Sanglante ? 

Celle-ci se retourna. 

- Eh bien quoi, tu as une piste ou rien ? grogna t-elle. 

- En fait... Euh... Je t'aime. 

- Ah... Vent Mauvais, Vent Mauvais... Eh bien... 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 3 ○ La Saison Vermeille ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant