Chapitre 9

219 32 83
                                    


Ce n'était pas encore l'heure de l'Assemblée, et Étoile Sanglante avait le temps d'envoyer une patrouille de chasse. Plume de Suie, Ombre de Vengeance, Nuage de Choc et Vent de l'Aube décidèrent d'y aller. La meneuse préféra rester surveiller le camp. Elle s'inquiétait de la loyauté de chacun... Elle monta donc sur le promontoire et regarda son clan en pleine activité.

Petite Fouine et Petit Horizon se couraient après, tandis que Petite Écume s'intéressait au sol couvert de neige. Nuage D'éraflures et Nuage de Colombe réclamaient à  leurs mentors un entrainement, et Nuage de Tigre et Nuage Brisé  testaient leurs techniques de combat ensemble. Nuage de Feu sortit de la tanière de la guérisseuse en boitant, jalousant ses frères. Absorbée par son observation, elle ne remarqua pas qui était derrière elle. 

- Salut, fit soudain deux voix familières derrière elle. 

Elle sursauta, surprise. Elle dressa les oreilles et pivota. 

- Vent Mauvais ? Cœur Noir ? 

Elle aurait tellement aimé se jeter au cou du guerrier gris mais préféra ne rien faire. Vu la tête qu'ils avaient, on aurait dit qu'ils avaient fait quelque chose de mal... Cœur Noir donna un discret coup de patte à son cousin. 

- Dit le ! C'est de ta faute ! souffla t-il au matou gris. 

Vent Mauvais eut la gorge nouée. Il regarda la meneuse dans les yeux et prit la parole d'une voix étranglée : 

- Ombre de Ven... Vengeance...

Il garda le silence. Il couina un "aïe" alors que personne ne lui avait donné de coup. 

- Elle est... morte. 

Cette révélation fit un choc à la meneuse. C'est comme si elle revoyait son passé défiler devant elle. 

- Que... Quoi... Comment ... ? Qui... Qui l'a tuer... Co... Comment ? 

Les deux cousins s'entre-regardèrent. 

- C'est toi qu'il l'a tué, Cœur Noir ! l'accusa Vent Mauvais. 

Le matou noir grogna et fixa son cousin d'un regard méprisant. 

- Vent Mauvais, on n'accuse pas les innocents ! gronda t-il en commençant à fouetter l'air avec sa queue. 

- Traitre ! répliqua t-il en se jetant sur le guerrier noir. 

- Cœur de Renard ! 

Le matou noir lui mordit les oreilles. 

- Cervelle de Blaireau ! 

- Stoooop !!!!!!!! protesta Étoile  Sanglante en éloignant les deux chats l'un de l'autre de sa patte. Vous êtes fous ou quoi ? On dirait deux chatons à la pouponnière ! Dites la vérité ! Qui l'a tué ? 

- C'est lui ! s'écrièrent ils en chœur se montrant de la patte. 

La tension entre les deux cousins imprégnait l'air. 

- Bon écoutez, arrêtez de vous battre, pour l'amour du Clan des Étoiles ! supplia la meneuse. 

- Mais c'est lui qui... commença le guerrier gris. 

- Punis à la Forêt Sombre ! 

- Mais ... 

- Exécution !! 

Les deux matous se jetèrent un regard emplit d'animosité avant de disparaître. 

- Cervelles de nouveau-nés... grommela t-elle. 

Elle fut prit d'une grande tristesse pour sa sœur. Peut importe qui l'avait tué, il le regrettera ! Elle fourra sa tête dans ses pattes et se retint de lâcher des larmes. Comme elle s'y attendait, les chasseurs revenurent, paniqués, et crièrent d'un ton étranglé : 

- Ombre de Vengeance est .... 

- Morte... ? soupira t-elle. 

- Comment tu l'a su ? demanda Nuage de Choc, les yeux écarquillés. 

- Vu votre tête... Mais... 

Sa gorge se noua et une larme coula sur sa joue. Plume de Suie vint près de sa mère pour la réconforter. Elle aussi était triste. Ombre de Vengeance était une bonne amie, elle ne méritait pas ça. Mais elle semblait préocupée par quelque chose... Comme si elle se sentait coupable. 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 3 ○ La Saison Vermeille ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant