- Petite Fouine, tu es sûre que c'est bien par là ? demanda Petit Horizon en s'ébrouant de temps à autre avec son poil trempé. Notre père a une odeur fétide, tu te souviens ? Petite Fouine-euh !
- Oui, son odeur fétide, oui... grommela Petite Fouine, la truffe toujours en l'air. À cause de toi j'ai perdu son odeur fétide...
- Tu te rappelles ce que maman a dit ? ajouta Petite Écume. Que notre père n'est pas vraiment en vie !
- C'est des bêtises... souffla t-elle. Attendez... Sentez cette odeur...
Les deux chatons humèrent l'air. Cette odeur, ils la connaissaient...
- Pe... Petit Zèbre ! s'écria Petite Écume.
- Il est en danger ! couina son frère.
- Par ici ! indiqua la chatonne tigrée. Il faut sauver Petit Zèbre !
- Mais... Et si c'était les chats aux yeux sang... ? s'étrangla la femelle bleue-grise.
- Brrr... frissonna son frère.
Petite Fouine dressa les oreilles.
- Des chats approchent !
Elle poussa ses camarades contre un buisson et se cacha avec eux. Ils purent voir que le groupe de chats était composé d'un grand matou brun, un mâle gris, une femelle blanche et une autre crème. Ils avaient le museau en l'air. Lorsqu'une goutte de pluie tomba sur le museau de Petite Écume, elle éternua si fort que les chats l'entendirent.
- Que faites vous sur notre territoire ! cracha le mâle gris en donnant un coup de patte à la chatonne bleue-grise.
- Ciel Couvert ! Calme toi ! Ce ne sont que des chatons ! rétorqua la chatte blanche.
- Je sais Plume Collante mais ils sont sur notre territoire !
- Ciel Couvert ! le réprimanda le matou brun en humant l'odeur des chatons. Je vais les ramener au Clan de la Plaine comme il se doit !
- Étoile de Boue ! Tu épargnes encore une fois ce clan, après cette bataille abandonnée et un grand territoire de chasse cédé ! Ils vont se croire tout permis ! répliqua le dénommé Ciel Couvert.
- Certes, mais ce ne sont que des chatons... Tous les chatons se perdent. Et puis je suis ton chef, respecte donc mon choix, expliqua calment Étoile de Boue.
Le meneur considéra les chatons et les prit avec les crocs.
- Laissez nous ! On doit sauver notre frère ! Retrouver notre mère ! protesta Petite Fouine en se débattant.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 3 ○ La Saison Vermeille ○
Fanfiction/!\ Suite de "Une Folie sans Fin" et "Des Innocents", il est donc préférable de les avoirs lu /!\ Il existe quatre saisons, et pourtant une cinquième, appelée la " Saison Vermeille", qui elle, n'est pas destinée au climat, mais plutôt à la survie du...