Chapitre 28

188 24 30
                                    

Ombre du Soir rentra fièrement au camp et monta sur le promontoire. 

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan ! 

Tout le Clan s'approcha, stupéfait. 

- Je suis désormais votre nouveau chef, Etoile du Soir ! 

- Etoile du Soir ! Etoile du Soir ! acclamèrent haut et fort tout le clan.

- Qui sera le nouveau lieutenant ? fit une voix au-dessus de la cohue. 

Etoile du Soir resta un moment silencieux.  

- Griffe de Racine sera la nouvelle lieutenante ! 

La guerrière parut étonnée mais ravie. 

- Griffe de Racine ! Griffe de Racine ! 

***

- Hop hop hop on se réveille ! Allez on va à l'entrainement ! 

Nuage de Tigre se réveilla en sursaut à l'entente de la voix de son mentor, Poil de Soie. 

- Et toi, tu devrais pas être dans la pouponnière ? poursuivit-elle à l'attention de Petit Jais qui s'étirait.

Le chaton noir bailla avant de protester : 

- Mais je dormais à coté de mon papa ! 

Poil de Soie ouvrit de grands yeux avant de rire de bon cœur.

- Ah, Petit Jais s'est déjà attaché à toi on dirait, Nuage de Tigre ! s'exclama t-elle. 

- Mais je veux pas d'un chat domestique, moi ! 

Le petit mâle parut vexé. 

- Nuage de Tigre, ne fait pas ton rabat-joie ! la réprimanda son mentor. Tu devrais être fier d'avoir quelqu'un qui t'admire, non ? 

L'apprenti râla et lui emboîta le pas comme s'il semblait motivé pour s'entraîner. Comme il s'y attendait, Petit Jais le suivit, tout sourire. 

- Mais tu peux pas quitter le camp, toi ! 

- Mais euh ! grommela t-il, boudeur. 

Poil de Soie prit le chaton par la peau du cou et le posa devant la pouponnière. 

- Allez, ouste, Petit Jais ! 

Le chaton noir baissa la tête. 

- M-mais... renifla t-il, les larmes lui montant aux yeux. 

- Petit Jais... Ne t'en fait pas, Nuage de Tigre il reviendra jouer avec toi après... soupira t-elle. 

- C'est vrai ? s'écria t-il, les yeux brillants. 

La lieutenante lâcha un sourire amusé. 

- Oui, mais en attendant, reste dans la pouponnière avec tes frères et sœurs ! 

- D'accord... maugréa t-il avant de les rejoindre.

Petit Jais entra dans la pouponnière et vit Petit Granit et Petit Écureuil se battre, et Petite Crécerelle qui les encourageait. 

- Tu m'a traité de cervelle de souris ! gronda Petit Écureuil en mordillant l'oreille de son frère. 

- Vas-y Petit Écureuil t'es la meilleure ! cria Petite Crécerelle. 

- Et toi de cervelle de moineau ! C'est toi la cervelle de moineau ! répliqua Petit Granit en lui donnant un coup de patte sur la tête. 

- Allez Petit Granit ! 

- Cœur de blaireau ! pesta t-elle en l'envoyant valser contre le mur de la pouponnière. 

Quand Petit Granit se prit le mur dans la tête il couina. Sa sœur riait aux éclats. Au lieu de protester, il ria à son tour. 

- Bien joué, tous les deux ! les félicita Petite Crécerelle. 

- Tu t'en sors bien pour une cervelle de souris ! complimenta t-il entre deux éclats de rire. 

- Toi aussi, cervelle de moineau ! 

La petite chatte se remit en position de combat, imitée par son frère. 

- Je suis bien meilleure que toi ! affirma t-elle. 

- T'en es sûre ? fit-il avant de bondir sur sa sœur. 

Les deux chatons roulèrent tout deux dans la poussière et Petit Granit envoya valser sa sœur contre le mur. Celle-ci étouffa un couinement de douleur et son frère ria de plus belle. 

- Arrête ! C'est pas drôle ! Tu m'a fait mal ! couina t-elle en se tordant de douleur. 

Le chaton s'arrêta de rire et constata avec horreur que le flanc de sa sœur était souillé de sang. 

- P-petit Écureuil... Oh non, qu'est ce que j'ai fais ! s'affola t-il. 

Il se blottit contre elle et lui lécha ses égratignures. 

- M-merci Petit Granit, mais ça va aller... Mais je crois pas que je vais encore jouer... déclara t-elle en se relevant tant bien que mal. 

Elle se roula en boule dans un coin. Devait-elle en vouloir à son frère ? Il n'avait pas fait exprès après tout... 

Petit Granit ne voulait plus jouer, il avait bien conscience que ce qu'il avait fait à Petit Écureuil était grave. Mais il ne voulait pas la faire souffrir, comme s'il voulait réparer une erreur qu'il avait commit... Mais quand ? Il ne se souvient pas avoir déjà blessé sa sœur... 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 3 ○ La Saison Vermeille ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant