Chapitre 19

192 28 56
                                    

Média : j'ai trouvé la définition d'Étoile Sanglante en fait 😂  je crois ? 

_________________________________________________

Vent Mauvais s'attendait à ce qu'Étoile Sanglante accoure vers lui comme elle le fait  souvent mais celle-ci se contenta de répondre : 

- Ah salut. 

Un peu vexé, il la fixa longuement. Avec son air dépité, on croirait qu'elle a mangé de la chair à corbeaux. Lorsque la meneuse commença à  marcher, le guerrier gris lui demanda : 

- Euh tu vas où ? 

- Au Clan du Lac pour réclamer des remèdes, déclara t-elle d'un ton sec. 

Le matou hocha la tête sans rien ajouter et suivit la chef de Clan. Elle déboucha sur un territoire assez herbu et s'arrêta près du lac gelé. Ombre des Vagues, la lieutenante du Clan du Lac, l'aperçu et son pelage s'hérissa.

- Que viens tu faire sur notre territoire ? feula t-elle. 

- Je voudrais parler à votre chef. 

Ombre des Vagues la laissa franchir le lac glacé et l'accompagna jusqu'à l'antre du meneur. Étoile Sanglante mit une patte et passa la tête. 

- Étoile de Boue ? héla t-elle. 

Le meneur brun, qui faisait sa toilette, s'arrêta brusquement et l'accueilla avec un sourire.

- Ah, Étoile Sanglante, rentre donc, vas-y. 

Elle entra et s'assit, Vent Mauvais à ses côtés. 

- Que me vaut l'honneur de ta visite ? poursuivit-il. 

- Eh bien en fait nous manquons cruellement de tanaisie et d'herbe à chats, alors je me demandais si tu pourrais nous donner quelques réserves... 

Elle se dandina sur place, un peu gênée de paraître faible de demander de l'aide à l'ennemi. 

- Mais bien sûr ! Seul bémol... Le Clan de l'Arc-En-Ciel nous a pillé toutes nos réserves d'herbe à chats... Mais il nous reste de la tanaisie. 

Étoile de Boue se leva et quitta son antre, Étoile Sanglante le suivit, le guerrier de la Forêt Sombre à sa suite. Ils entrèrent dans la tanière du guérisseur, Épines de Rose. 

- Épines de Rose ! appela le meneur. 

Celui-ci rangeait ses remèdes mais s'arrêta. 

- Que veux tu, Étoile de Boue ? 

- Eh bien... J'espère qu'il te reste de la tanaisie... 

Le guérisseur hocha la tête. 

- En grande quantité ! Pour qui ? 

- Pour Étoile Sanglante, son Clan en manque. 

Épines de Rose jeta un regard à la meneuse, les sourcils froncés. Il prit entre ses dents plein de fleurs jaunes et les posa à terre. 

- Les trois quarts de nos réserves de tanaisie. Cela vous suffit, Étoile Sanglante ? maugréa t-il en haussant le ton. 

- Euh... Oui... Merci... répondit l'intéressé timidement. Je vous devrais une dette, c'est ça ? 

- Oh non, pas besoin, c'est un plaisir de t'aider, répondit Étoile de Boue, les yeux brillants. 

- M-merci. 

Elle prit les fleurs jaunes dans la gueule, salua le meneur et repartit. Vent Mauvais éprouvait une profonde jalousie, car il en était certain qu'un puissant lien d'amitié unissait les deux chefs. 


LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 3 ○ La Saison Vermeille ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant