Chapitre 27

230 25 255
                                    

Lorsque Nuage Brisé et Nuage d'Écume revinrent au camp avec les chatons, Nuage de Tigre les aperçu. 

- Bah Nuage Brisé ? T'aurai pu me dire que Nuage d'Écume avait des chatons de toi ! s'esclaffa t-il. 

Celui-ci posa les deux chatons et plissa les yeux. 

- Ha ha très drôle... grommela t-il. On a trouvé ces chatons pendant qu'on tentait de trouver des proies. 

Quand Poil de Soie vit les chatons, elle accourut. 

- Où vous avez trouvés ces chatons ? demanda t-elle. 

- Sur le  territoire, répondit Nuage d'Écume en haussant les épaules. On s'est dit que grâce à eux le Clan de la Plaine pourrait recouvrir ses blessures. 

La lieutenante fixa longtemps les chatons. 

- Mais ils ont une sale odeur de chat domestique, grimaça t-elle. 

- Peu importe ! insista Nuage Brisé, comme s'il tenait à ce que les chatons fassent parti du clan. 

La femelle blanche hocha la tête avant d'amener un à un les chatons sur le promontoire et d'annoncer : 

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée au clan ! 

La foule de guerriers vint et un murmure s'éleva à la vue des chatons. 

- Nuage Brisé et Nuage d'Écume ont trouvés ces chatons sur nos terres. Nous avons une sacrée chance. J'ai décidé qu'ils viennent vivre au clan. 

Elle montra de la patte la chatonne rousse qui balayait la foule de son regard ambré, sans trop comprendre ce qu'il se passait. 

- Désormais cette chatonne s'appellera Petit Écureuil. 

- Petit Écureuil... répéta t-elle. 

Le nom sembla lui plaire. Poil de Soie poursuivit en montrant la chatonne brune. 

- Celle-ci sera Petite Crécerelle. 

La petite chatte semblait dans la lune. La lieutenante montra ensuite le chaton gris moucheté. 

- Celui-ci sera Petit Granit. 

Le chaton sourit à l'écoute de son nouveau nom. La femelle blanche finit en montrant le chaton noir. 

- Et celui-ci Petit Jais. 

Les nouveaux chatons semblèrent fiers lorsque le clan acclama leurs noms ; 

- Petit Écureuil ! Petite Crécerelle ! Petit Granit ! Petit Jais ! 

Lorsque Petit Écureuil voulut descendre, elle trébucha et roua dans la poussière, mais elle ne s'en sortit qu'avec des égratignures. Fière d'avoir surmonté le choc, elle marcha jusqu'à la pouponnière. Petit Granit et Petite Crécerelle la suivirent joyeusement. Petit Jais, quant à lui, semblait intrigué par les guerriers. Il voulut suivre Nuage d'éraflures mais celle-ci lui jeta un regard mauvais en maugréant : 

- Chat domestique... 

Au milieu de tous il se sentait seul. C'est vrai, il est chat domestique... Mais pourquoi ne pas l'accepter ? Il vit non loin un chat brun tigré passer sans faire attention à lui. Indigné, il le suivit. C'est bizarre, le pelage de ce chat lui rappelait quelqu'un... Il lui emboîta le pas et lui barra la route. 

- Qu'est ce que t'a, chat domestique ? se moqua l'apprenti. 

Le chaton ne répondit pas.  

- Papa ! s'écria t-il en frottant sa tête contre lui. 

- Hein quoi ? Mais je ne suis pas ton père moi ! protesta t-il. 

Petit Jais leva la tête et le regarda avec des yeux incrédules. 

- Roh et puis si tu veux je suis ton père, moi, je m'en fiche ! dit-il en s'éloignant. 

Le chaton noir le suivit. Avant qu'il puisse protester Nuage Brisé passa par là et le regarda avec un sourire moqueur. 

- Ha ha, alors Nuage de Tigre, tu t'es trouvé un ami ? 

- Mais c'est lui qui  arrête pas de me suivre ! protesta t-il en continuant jusqu'à la tanière des apprentis. Et toi, dit-il à l'attention de Petit Jais, ta place est dans la pouponnière ! Allez ouste, fiche moi la paix ! 

Petit Jais ne bougea pas. Il fixait Nuage de Tigre avec admiration. 

- J'ai dis fiche moi la paix ! répéta t-il en haussant le ton. 

Le chaton ne bougea pas plus, et souria à l'apprenti. 

- Ah là là... soupira le chaton brun tigré. 






LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 3 ○ La Saison Vermeille ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant