( média : une assemblée par @PelageDeNeigeLgdc )
___________________________________________
Tandis que Cœur de Coquelicot trainait Plume de Suie inconsciente jusqu'à la tanière de la guérisseuse, Étoile Sanglante et sa troupe étaient arrivés à l'Assemblée.
- Ah bah vous voilà ! soupira Étoile Céleste en marchant vers elle. Manque plus que ces escargots du Clan du Lac...
- Encore ??? s'étonna la meneuse du Clan de la Plaine.
La chatte blanche lui répondit d'un haussement d'épaules et retourna avec son Clan. Haletante, Cœur de Coquelicot arriva de derrière les broussailles.
- Plume de Suie va bien ? s'enquit la meneuse auprès de la guerrière rousse.
- Elle devrait... Elle a juste besoin de repos... répondit celle-ci d'un ton solennel.
Soudain, un cliquetis rapide se fit entendre. En tournant la tête, Étoile Sanglante reconnut Étoile de Boue, le meneur du Clan du Lac, arriver hors d'haleine.
- On est... en retard ? demanda t-il.
- Exactement... soupira Étoile de Terreur en montant le rocher en première.
Sa sœur l'imita, les deux autres chefs à sa suite. Chaque guerrier tentait de se trouver une place dans la foule. Un peu perdue, Cœur de Coquelicot tenta de trouver Vent Sombre. Elle était encerclée par de nombreux chats du Clan de l'Arc-En-Ciel. Ils sont si nombreux que ça ? se demanda t-elle. Elle retrouva son frère un peu plus loin, à côté d'un membre du Clan du Lac. Elle s'assit près de lui et dressa les oreilles lorsqu'Étoile Céleste annonça :
- Bienvenue à cette assemblée de pleine lune ! Qui voudrait commencer ?
Les meneurs s'entre-regardèrent et haussèrent les épaules.
- Personne ? Bien. Je vais donc débuter l'Assemblée ! Le gibier est assez en abondance de notre côté, et notre clan devient puissant car il compte dans ses rangs deux nouveaux apprentis, Nuage de Minuit et Nuage d'Ombres !
- Nuage de Minuit ! Nuage d'ombres ! acclamèrent les clans en chœur.
Les apprentis ne semblèrent pas avoir l'air timide devant tant de foule. Au contraire, il sortirent leurs griffes comme pour provoquer leurs ennemis.
- Nous comptons également deux nouveaux guerriers, Plume de Pie et Chant de Corbeau !
Après avoir laissé un bref instant aux clans d'acclamer les noms des nouveaux guerriers, elle ajouta d'un ton provoquant :
- Notre Clan devient puissant et ne faiblira pas lors d'une future bataille !
Des murmures de protestation parcoururent l'Assemblée. Étoile Céleste essaie t-elle d'affoler les autres clans ?
- Étoile de Boue, aurais tu quelque chose à dire ?
- Euh... O... Oui bien sûr... commença t-il, l'air sombre, comme s'il allait annoncer de mauvaises nouvelles. Mon clan a du mal à se nourrir à cause de la saison froide, c'est ainsi que par malheur Pelage Doux et Trombe d'Eau n'ont pas survécu...
- Peut être que si tu n'avais pas cédé ton territoire sans livrer bataille au Clan de la Plaine, ton clan aurait possédé assez de gibier pour qu'ils survivent n'est ce pas ? dit Étoile Céleste d'un ton venimeux.
Un murmure parcourra la foule. Étoile de Boue se dandinait sur place, mal à l'aise. On entendait quelques questions survenir le plus :
- Pourquoi a t-il cédé son territoire si facilement ?
- Le Clan du Lac est il faible ?
Ces questions rendaient bien sûr tous les guerriers du Clan du Lac morts de honte.
- Et... c'est tout pour moi... Euh Étoile Sanglante, as tu quelque chose à dire ? demanda t-il, une lueur brillante dans les yeux.
- Euh oui merci. Euh...
Elle hésita un instant. Vas-y Étoile Sanglante, dénonce les ! se répétait Cœur de Coquelicot dans ses pensées.
- Le gibier est assez présent mais semble de faible quantité... Euh... Et... Et... Nous avons de nouveaux apprentis, Nuage Entaillé, Nuage de Crocs, Nuage de Feu, Nuage de Colombe, Nuage Brisé, Nuage de Tigre, Nuage d'éraflures, Nuage de Choc et Nuage de Vipères.
Les Clans clamèrent les noms des nouveaux apprentis, mais les membres du Clan de la Plaine se demandaient pourquoi leur meneuse ne dénonçait pas le Clan de l'Arc-En-Ciel. En avait-elle peur ?
- Et j'ai la mauvaise nouvelle de vous annoncer que... que...
En voyant que sa sœur était sur le point d'éclater en sanglots, Étoile de Terreur la fit taire et prit la parole :
- Une mort difficile trop dur à annoncer !
- M-merci, Étoile de Terreur... bégaya t-elle, ravalant ses larmes. Et toi, tu as quelque chose à dire ?
- Pas grand-chose mais je remercie beaucoup ton Clan pour sauver le mien. Je pense revenir sur mon territoire lorsque mes apprentis seront des guerriers, conclut-elle.
Étoile Céleste s'avança et miaula :
- Bien... Personne ne veut ajouter quelque chose ?
Un lourd silence s'imposa.
- Très bien, l'Assemblée est donc terminée !
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 3 ○ La Saison Vermeille ○
Fanfiction/!\ Suite de "Une Folie sans Fin" et "Des Innocents", il est donc préférable de les avoirs lu /!\ Il existe quatre saisons, et pourtant une cinquième, appelée la " Saison Vermeille", qui elle, n'est pas destinée au climat, mais plutôt à la survie du...