- Colère Foudroyante ?? répéta Nuage de Feu, incrédule. C'était pas le chat fou qui avait ramené toute une bande de solitaires pour se venger d'Etoile de Terreur, ce qui failli causer la destruction du Clan de la Lune comme Poil de Broussailles et Bout de Queue le racontaient quand on était dans la pouponnière ?
Nid d'Abeilles hocha la tête, l'air grave.
- Je sais que j'ai fais quelque chose de mal... déclara t-elle d'une voix étranglée.
Nuage d'Écume fixait sa mère, pensive.
- Alors... c'est lui mon père... murmura t-elle. Mais alors... où est-il ?
- A la Forêt Sombre... souffla sa mère.
A la Forêt Sombre ? Comme là où est Vent Mauvais ? songea Nuage de Feu.
- Mais ça n'a rien d'important... assura la guérisseuse. Mais, Nuage de Feu, tu as bien soigné Nuage d'Écume cette fois-ci, je suis fière de toi.
La chatonne bleue-grise lança un regard complice au rouquin, qui lui adressa un sourire. Un instant plus tard, Nuage de Tigre arriva à son tour, Petit Jais ne le le lâchant pas d'une semelle.
- Mais lâche-moi, chat domestique ! maugréa l'apprenti. Bon, Nuage de Feu, tu pourrais juste l'endormir avec du pavot pour qu'il me laisse tranquille ?
- Nuage de Tigre ! le réprimanda la guérisseuse.
Le jeune apprenti râla et repartit, le chaton noir le suivant toujours. Nid d'Abeilles poussa un soupir, exaspérée. Tandis que Nuage de Feu et son mentor regardaient le chaton brun tigré partir, une voix retentit derrière Nuage d'Écume :
- Je suis ton père.
La chatonne fit volte-face et aperçu devant elle un grand matou au pelage bleu-gris aux yeux ambrés reflétant d'une lueur malsaine.
- Colère Foudroyante... devina t-elle.
- Colère Foudroyante ? répéta sa mère en se retournant, imitée par son apprenti.
En voyant son compagnon, Nid d'Abeilles recula d'un pas et se raplatit sur elle-même comme si elle avait peur.
- Je n'en ai pas fini avec vous, Clan de la Plaine... commença le guerrier de la Forêt Sombre.
- Traître ! cracha la guérisseuse.
Colère Foudroyante la toisa du regard, un rictus en coin.
- Eh bien, ma chère Nid d'Abeilles, je pensais qu'on s'entendait bien tous les deux... répondit-il avec tact.
- Tu n'es qu'un sale traître tu m'as menti ! grogna l'intéressée, sur le point d'attaquer.
- Calme-toi, maman ! supplia Nuage d'Écume. C'est un guerrier trop expérimenté, il pourrait te tuer !
Nuage de Feu, quant à lui, ne semblait pas si terrifié que son mentor. Au contraire, s'il l'avait pût, il l'aurait écorché sans attendre, mais jugea que l'apprentie guerrière avait raison ; après tout, il a bien failli entraîner tout un clan à sa perte avec simplement l'aide des solitaires... Même si quelque chose lui disait que la Forêt Sombre accueillerait bien d'autres traîtres parmi ses rangs...
Colère Foudroyante adressa un sourire qui n'annonçait rien de bon à chacun des trois chats avant de s'enfoncer dans l'ombre. Nid d'Abeilles se calma un peu lorsqu'il disparu.
- Il est parti ce traître ! Bon, continua t-elle en jetant un regard au ciel où le crépuscule tombait, il fait nuit, allez dormir.
Son apprenti bailla ouvertement. Toute ces émotions l'avait fatigué ! Il se roula en boule dans sa litière et salua Nuage d'Écume d'un geste de la queue avant qu'elle ne regagne la tanière des apprentis.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 3 ○ La Saison Vermeille ○
Fanfiction/!\ Suite de "Une Folie sans Fin" et "Des Innocents", il est donc préférable de les avoirs lu /!\ Il existe quatre saisons, et pourtant une cinquième, appelée la " Saison Vermeille", qui elle, n'est pas destinée au climat, mais plutôt à la survie du...