Flashback : Le Coma de Plume de Suie
- Où... où suis-je ?
Plume de Suie était au beau milieu de l'obscurité. Il y avait un vide autour d'elle. Le silence pesait lourd. Elle hésita un moment puis fit quelques pas.
- Y'a quelqu'un ?
Elle entendit son écho résonner, puis plus rien. Il n'y avait qu'elle ici. Elle fit quelques pas d'un mouvement plus rapide, puis fini par courir. Au bout, elle vit une lumière. Elle s'approcha de plus en plus, puis fut aveuglée pendant un moment.
Lorsqu'elle put rouvrir les yeux, elle se trouvait dans une forêt, non pas celle qu'elle connaissait, mais dans une où il n'y avait pas de vie. Elle avança un peu puis vit non loin une silhouette féline qui faisait la même taille qu'elle, au pelage blanc tacheté de gris clair. Ses yeux bleus clairs luisaient dans la nuit. Plume de Suie la connaissait très bien ; Ombre de Vengeance ! Celle-ci fixait la chatte noire d'un regard mauvais, s'approcha d'elle puis s'assit.
- Plume de Suie... commença l'ancienne guerrière. Tu m'a profondément dégoûtée.
La guerrière ne comprenait pas.
- Comprends-tu ce qu'est la souffrance ? cracha Ombre de Vengeance en haussant le ton.
- Je...je ne comprends pas... avoua celle-ci d'une petite voix.
- Tu ne comprends pas ? répéta t-elle, furieuse, avant de bondir sur elle.
Plume de Suie poussa un cri de douleur lorsque son agresseuse lui planta ses griffes dans l'épaule.
- Aïe ! Mais tu vas pas bien ou quoi ?! protesta t-elle en constatant avec horreur que le sang ruisselait sur son flanc.
- Je crois que c'est plutôt à moi de dire ça ! Tu m'a tuée ! Tout est de ta faute !
De... ma faute... se répéta Plume de Suie avant de repousser son agresseuse.
- Mais... franchement je suis désolée... je ne me souviens vraiment de rien... s'il te plaît... ai pitié de moi... supplia la guerrière, perdue.
La chatte blanche et grise vit rouge.
- Tu veux vraiment que j'ai pitié de toi ? Nous étions les meilleures amies, et j'avais toute une vie devant moi ! feula t-elle, hors d'elle, avant de lui donner un puissant coup de griffe dans le flanc.
Plume de Suie se retint de pousser un cri de douleur en serrant les dents.
- Tu penses ressentir de la douleur alors que j'ai vécu encore plus douloureux ? s'énerva Ombre de Vengeance. Toi et moi on était comme deux sœurs, et toi tu m'a tué sans raison... Quand je pense que je te faisais confiance... Tu dois mourir !
Elle bondit à nouveau sur la chatte noire, leva la patte en l'air et sortit les griffes, prête à trancher son cou.
- Cela suffit, Ombre de Vengeance ! fit une voix derrière.
Celle-ci se retourna. Devant elle se tenait une grande femelle au pelage doré étincelant, possédant d'immenses yeux bleus glacés.
- Etoile Pailletée... La chef du Clan des Etoiles... murmura la guerrière blanche.
- Sous l'ordre du Clan des Etoiles, je t'ordonne de la lâcher, dit fermement Etoile Pailletée.
Ombre de Vengeance jeta un regard noir à la guerrière noire avant d'obtempérer.
- Quant à toi, Plume de Suie, tu vas te réveiller dans quelques instants.
Plume de Suie sentit ses forces la quitter mais elle pût dire faiblement ces dernière paroles à l'ancienne guerrière :
- Je suis vraiment désolée...
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 3 ○ La Saison Vermeille ○
Fanfic/!\ Suite de "Une Folie sans Fin" et "Des Innocents", il est donc préférable de les avoirs lu /!\ Il existe quatre saisons, et pourtant une cinquième, appelée la " Saison Vermeille", qui elle, n'est pas destinée au climat, mais plutôt à la survie du...