Nuage de Tigre et son Nuage Brisé revenaient de l'entraînement. Ils ne virent pas leur frère, alors demandèrent à Etoile Sanglante qui passait par là :
- Il est où Nuage de Feu ?
- Il s'est blessé. Il est à la tanière de la guérisseuse, expliqua la meneuse.
Les deux frères s'entre-regardèrent.
- Il est déjà blessé alors qu'il n'apprend pas encore les techniques de combat... pouffa Nuage de Tigre. Trop nul.
- Ça peut arriver à tout le monde, répliqua la chef. Ne vous moquez pas de votre frère.
Le chaton tigré grommela et se rendit à la tanière des apprentis, suivit de son frère. La meneuse les regarda partir et leva les yeux au ciel. Elle repensa soudainement à Nid d'Abeilles. Que lui était-il arrivé ?
pdv : Nuage de Feu
Nuage de Feu ouvrit un œil. Il s'aperçu qu'il était seul. Il se sentait maintenant capable de se lever, alors il s'étira et sortit de la tanière de la guérisseuse, mais il sentit une douleur à sa patte. Il tomba en avant ce qui lui fit pousser un petit cri. Il aperçu ses frères le regarder avec un sourire moqueur.
- Alors, tu es blessé à ton premier jour d'apprenti ? se moqua Nuage de Tigre.
- Pathétique, ajouta Nuage Brisé.
- Mais, euh, ze suis le plus fort des apprentis, d'abord ! protesta le chaton roux.
Ses frères pouffèrent, alors il parut furieux, et enclencha un combat en sautant sur Nuage de Tigre pour prouver sa valeur. L'apprenti brun ne se laissa pas impressionner, se releva d'un coup vif et fit rouler le chaton roux dans la poussière. Malgré la douleur qu'il ressentit à la patte, il se redressa tant bien que mal mais eu à peine le temps de reprendre son souffle que le chaton brun lui bondit dessus et le plaqua au sol en pressant ses épaules avec ses griffes. Le rouquin se tordait de douleur et supplia son frère de le lâcher.
- Trop facile, se vanta t-il en relâchant la pression. Tu sais encore moins te battre qu'un chat domestique.
- Ouais, c'est ça que tu es, tu es un chat domestique ! s'esclaffa Nuage Brisé, une lueur de malice dans les yeux.
- Mais laissez-moi tranquille ! protesta t-il en se redressant de toute sa hauteur.
Petite Écume s'interposa entre les deux frères.
- Laissez-le ! cracha t-elle.
- Pfff... Tu te fais protéger par un nouveau-né, pouffa Nuage Brisé en donnant un puissant coup de patte à la chatonne bleue-grise qui roula au sol. Autant retourner chez tes Bipèdes !
La petite chatte gémit et ne put se relever. Le rouquin espérait qu'au moins elle n'était pas blessée.
- Ze suis pas un chat domestique ! Ze suis Nuage de Feu ! Votre frère !
- C'est ça, à plus, chat domestique ! plaisanta Nuage de Tigre avant de regagner la tanière des apprentis, suivit de son frère.
Le chaton roux se tourna vers la femelle.
- Ça va ? T'as pas mal ?
- Non, ça... devrait aller... couina t-elle.
- Mes frères sont touzours énervants...
La chatonne se redressa vivement.
- Il faudrait arrêter que tout le monde me prenne pour un nouveau-né... Je suis apprentie dans une lune... grommela t-elle.
Elle courut à la pouponnière tandis que le rouquin la regarda partir d'un œil brillant avant de s'en retourner à la tanière de la guérisseuse en boitant.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 3 ○ La Saison Vermeille ○
Fanfiction/!\ Suite de "Une Folie sans Fin" et "Des Innocents", il est donc préférable de les avoirs lu /!\ Il existe quatre saisons, et pourtant une cinquième, appelée la " Saison Vermeille", qui elle, n'est pas destinée au climat, mais plutôt à la survie du...