La brise fraiche qui soufflait et annonçait l'arrivée prochaine de la saison froide si redoutée de tous les clans, faisait virevolter les poils du pelage roux d'un chaton aux yeux d'une couleur orange étonnante appelé Nuage de Feu, qui marchait près d'un jeune guerrier dont le poil était gris, et ses prunelles d'un vert émeraude, appelé Vent Sombre. Ils avançaient sur un chemin où de nombreux trous s'y trouvaient et dont il était presque impossible d'éviter.
- C'est l'Avancée Creuse, informa le mâle gris en voyant son apprenti faire l'a tête.
- D'accord... bougonna sèchement ce dernier.
Ils débouchèrent un peu plus tard sur un long chemin montant. À peine avaient-ils grimpés quelques pas que l'apprenti trébucha au sol.
- Allez, courage, Nuage de Feu, moi aussi je l'ai maudit ce chemin... l'encouragea son mentor.
Le rouquin poussa un long soupir et se releva tant bien que mal. La pente ne cessait de monter et de devenir raide, et il craignait de trébucher. Je dois arriver jusqu'en haut... se répéta t-il en continuant péniblement à monter.
- Tu tiens le coup, Nuage de Feu ? s'inquiéta son mentor en le voyant plisser les yeux de temps à autre et exécuter des pas maladroits.
- Oui, oui, ne me prend pas pour un chaton, ce chemin est bien trop facile pour un apprenti comme moi...
- Tu es sûr que tu ne veux pas retourner au camp ?
Comme Étoile Sanglante me l'a toujours dit : "Il faut finir ce qu'on a commencé, et même si elles nous affaiblissent, on sait qu'il restera toujours de l'espoir en nous et qu'il nous aidera à aller jusqu'au bout sans fléchir."
- Non, je réussirai !
La lueur de détermination du rouquin se reflétait dans ses prunelles. Il grimpa, comme allant jusqu'au bout, mais d'un coup, il sentit un mal, quelque chose qui l'empêchait d'avancer. Il avait beau se dire que un bout d'espoir était au fond de lui, ses pattes refusaient d'avancer. Il ferma les yeux malgré lui, se sentit tomber et plongea dans l'inconscience...
***
Lorsqu'il ouvrit les yeux, il ne sentait plus l'une de ses pattes. Malgré sa vision troublée par la fatigue, il scruta chacune de ses pattes, et vit que celle de l'avant droite était enflée, et que le sang l'enveloppait. Il n'arrivait plus à bouger sa patte sans ressentir une grande douleur. A coté de lui, il reconnut Étoile Sanglante le veiller. Elle lui avait d'ailleurs appliquée des toiles d'araignées et autres plantes médicinales sur la patte.
- Heureusement que j'ai reconnu avec quoi désinfecter ta blessure, miaula t-elle quand elle vit que le guerrier avait ouvert les yeux. Ta patte est si infectée par le choc de ta chute... J'espère qu'aucun os n'est brisé...
Il voulut répondre mais aucun son ne sortit de sa bouche. La meneuse le dévisageait, et semblait désolée. D'ailleurs, le rouquin savait que c'était à cause d'elle s'il était blessé. Et puis, à quoi bon... Ce n'est pas trop grave, ça soignera... songea t-il. L'apprenti était toujours faible et fatigué, alors il se rendormit sur le coup.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 3 ○ La Saison Vermeille ○
Fanfic/!\ Suite de "Une Folie sans Fin" et "Des Innocents", il est donc préférable de les avoirs lu /!\ Il existe quatre saisons, et pourtant une cinquième, appelée la " Saison Vermeille", qui elle, n'est pas destinée au climat, mais plutôt à la survie du...