- Quatre ; paix, incandescence, tempête, salissures, laisseront des traces derrière eux ; la neige ne sera plus synonyme de pureté, mais de sang.
Poil de Soie se réveilla en sursaut. Cette même phrase lui résonnai dans la tête ; elle avait dû avoir une vision lors de son sommeil, mais elle ne se rappelait que de ces paroles. Le Clan des Etoiles s'était donc enfin décidé à briser son silence qu'il avait conservé depuis des lunes. Elle se devait de comprendre ces paroles, mais elle comprenait que le destin de son Clan était entre ses pattes... Elle grimpa donc sur le promontoire et appela son Clan.
- Il y a quatre traîtres parmi nous, déclara t-elle.
Un murmure parcourra la foule. La lieutenante se sentit bête de l'avoir dit à son Clan : les traîtres ne vont pas se montrer comme des gentils chats, et puis ça ne fait qu'inquiéter le Clan, déjà bien affolé par la disparition d'Etoile Sanglante...
- Si vous repérez un quelconque comportement bizarre, vous pouvez me le signaler, conclut-elle avant de clôturer l'assemblée.
***
Nid d'Abeilles revint au camp, un maigre tas de plantes médicinales dans la gueule. Elle les posa dans sa tanière et lorsque Nuage de Feu la vit, il la héla :
- Nid d'Abeilles ! Petit Granit, Petite Crécerelle et Petit Jais sont venus me voir tout à l'heure ; Petit Écureuil s'est blessée lorsqu'ils jouaient.
La guérisseuse hocha la tête avant de froncer les sourcils.
- Et pourquoi ne les as tu pas soignés ?
L'apprenti guérisseur fixa ses pattes.
- Je ne me souvenais plus des plantes pour la soigner... avoua t-il.
- Roh... Nuage de feu, je les ai utilisé une centaine de fois ! gronda t-elle.
Le rouquin vit rouge.
- M-mais... bégaya t-il.
La colère qui lui montait à la gorge lui fit lâcher ces paroles :
- J'en ai marre ! Je ne suis pas fais pour être guérisseur, je ne sais pas reconnaître les plantes et je sais très bien me battre ! Je serai le plus grand guerrier que la forêt ai jamais connu !
Il donna un coup de griffe maladroit à son mentor et poussa un cri de douleur. Il avait attaqué avec sa patte fracturé, et celle-ci lui faisait effroyablement mal.
- Je suis désolée, Nuage de Feu... Tu es inapte au combat, l'os de ta patte est presque brisé, mais si tu te bats tu risque d'ouvrir l'os et la douleur serait vraiment insupportable...
Désolé... désolé... toujours désolé... Les paroles de la guérisseuse ne faisait qu'augmenter la colère qu'il cumulait mais gardait, pour l'instant, au fond de lui.
- Je vais aller chercher la blessée, en attendant tu ne bouge pas d'ici, dit-elle avant de quitter le gîte.
Le rouquin soupira, agacé. A vrai dire, il haïssait son mentor.
- Eh bien gamin, si tu hais tant ton mentor, que dirais tu de faire appel à nous ? fit une voix.
- Eh je suis pas un gamin ! protesta t-il. Euh... attendez...
Il fit volte-face mais il n'y avait personne.
- Qui êtes vous et où êtes vous ? Venez vous battre si vous êtes des guerriers ! le provoqua l'apprenti guérisseur.
Il n'entendit rien d'autre, alors il haussa les épaules, se disant qu'il avait halluciné, alors il s'assit en attendant son mentor.
***
Nuage de Feu trouvait le temps long. Nid d'Abeilles arriva avec les quatre chatons lorsqu'il s'apprêtait à commencer un somme. Mais ne fut pas sa surprise de voir la guérisseuse souillée de sang.
- Nid... Nid d'Abeilles ? fit-il, incrédule. Que s'est-il passé ?
- Une silhouette à peine visible m'a attaqué et m'a renversée... expliqua t-elle d'une voix rauque.
- C'est étrange...
Tandis qu'elle alla chercher les remèdes pour soigner Petit Écureuil, le rouquin entendit la voix de tout à l'heure :
- Remercie nous.
- Pourquoi ? chuchota t-il.
- C'est nous qui avons blessé ton mentor.
- Mais... je vous ai rien demandé ! Peut être que je la déteste mais c'est pas une raison ! rétorqua t-il tout haut.
Nid d'Abeilles se tourna vers son apprenti, les sourcils froncés. Elle posa les plantes médicinales devant la blessée.
- Tout va bien, Nuage de Feu ? s'inquiéta t-elle.
- Y'a une voix qui me parle, ça m'énerve ! pesta t-il.
La guérisseuse savait très bien d'où venait cette voix, alors elle conseilla à son apprenti :
- N'écoute pas cette voix. Elle peut te faire faire des choses mal.
Elle prit un morceau d'écorce et le posa devant Nuage de Feu.
- Tiens. Applique ça sur les blessures de Petit Écureuil.
Tandis que le jeune chat exécutait les instructions de son mentor, Poil de Soie déboula dans la tanière, l'air grave.
- Nid d'Abeilles ! Le Clan des Etoiles t'a t-il parlé dernièrement ?
Celle-ci secoua la tête en guise de réponse.
- Toujours si silencieux...
- Pourtant, continua la lieutenante, il m'a transmis une phrase qui doit ressembler à une prophétie.
- Bien, on va en parler à l'extérieur. Nuage de Feu, tu appliquera des toiles d'araignées aussi sur les égratignures. Les blessures ne sont pas graves.
Ouf... pensa Petit Granit. Au moins, Petit Écureuil me pardonnera et on pourra à nouveau jouer. Sachant que sa sœur ne lui en voudrait pas, il se sentit si soulagé et plus proche d'elle que jamais.
Les deux chattes quittèrent le gîte.
- Tu ne veux pas de notre aide ? fit à nouveau la voix.
- Non, laissez moi ! feula t-il.
Un coup fit tomber le rouquin à la renverse qui se tordit sous l'effet de la douleur qui lui prenait sa patte fracturée.
- Vous êtes fous ! Vous allez quand même pas insister !
Petit Écureuil le regardait avec des yeux incrédules.
- Reste là, Petit Écureuil, je reviens dans un instant.
Il quitta la tanière et regarda autour de lui. Personne.
- Venez vous battre si vous osez ! cracha t-il en frappant l'air avec sa queue. Faites pas vos chochottes et sortez de votre cachette !
- Souhaites tu vraiment nous provoquer en combat ?
Un éclat de lumière aveugla Nuage de Feu. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il s'affola. Des centaines de chats à la silhouette à peine visible l'encerclaient et le dévisageaient d'un regard malsain.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 3 ○ La Saison Vermeille ○
Fanfiction/!\ Suite de "Une Folie sans Fin" et "Des Innocents", il est donc préférable de les avoirs lu /!\ Il existe quatre saisons, et pourtant une cinquième, appelée la " Saison Vermeille", qui elle, n'est pas destinée au climat, mais plutôt à la survie du...