Chapitre 25

179 25 24
                                    

Poil de Soie resta bouche bé, paralysée par la vision d'horreur devant elle. Des guerriers et des apprentis gisant sur le sol, maculés de sang, la plupart semblaient gravement blessés, d'autres morts. Les seuls qui tenaient encore debout, respectivement blanc, roux, gris et noir étaient sûrement les responsables de cette sinistre destruction, mais la lieutenante ne pût poser des noms sur chacun car elle se sentit soudain mal et s'évanouit sur le coup de la douleur qui lui frappa le cœur. 

***

Lorsqu'elle ouvrit un œil, Poil de Soie était dans la tanière de Nid d'Abeilles. Celle-ci soignait d'autres guerriers. Nuage de Feu devrait l'aider mais la lieutenante eu beau balayer du regard le gîte, il ne se trouvait nul part pour aider. La guérisseuse s'approcha d'elle lorsqu'elle vit qu'elle n'était plus inconsciente. 

- Dans ce Clan il y a quatre traîtres, déclara t-elle, mais aucun n'a été identifié, seul la couleur de leur pelage a été reconnue. 

- Et Nuage de Feu ? demanda Poil de Soie. Il est apprenti guérisseur, non ?

- Il semble blessé mais il se repose dans la tanière des apprentis, expliqua t-elle avant d'aller chercher d'autres remèdes. 

La lieutenante sentit le sommeil la frapper et elle s'endormit. Elle se retrouva dans un endroit immaculé d'étoiles. Le Clan des Étoiles ! Que faisait elle ici ? 

- Salutations, Poil de Soie, fit une voix. 

Elle fit volte face et devant elle se tenait un grand matou blanc aux yeux ambrés. 

- Euh salutations... Mais... Que fais je ici en ce lieu ? Qui es tu ? demanda t-elle. 

- Mon nom est Éclair Blanc et tu es ici en ce lieu pour la simple et bonne raison que tu es lieutenante et que nous ne parvenons pas à localiser l'endroit où se trouve Étoile Sanglante. 

Mais... S'ils ne parviennent pas à la localiser, c'est qu'elle n'est pas dans la forêt... Serait elle... Dans les montagnes ? Ou même sur le territoire des Bipèdes ? 

- Mais une chose est sûre elle est encore en vie, poursuivit Éclair Blanc. Le Clan de la Plaine devra se débrouiller sans chef. 

Poil de Soie parut étonnée.

- Mais... Le Clan ne pourra pas survivre ainsi ! protesta t-elle. 

Le guerrier blanc plissa les yeux. 

- Il y a longtemps il y avait cinq clans. Ce cinquième clan n'a pas survécu, étant dans la même situation. Mais le Clan des Étoiles sait que votre Clan s'en sortira vivant, et toi, Poil de Soie, tu saura mener à bien ton Clan durant cette saison vermeille. 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 3 ○ La Saison Vermeille ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant