( Média : ??? )
________________________________________
Étoile de Terreur se réveilla et s'étira. Elle fut surprise de voir qu'Étoile Sanglante avait les yeux rivés sur ses pattes. A t-elle fait une insomnie ?
- Étoile Sanglante, tout va bien ? demanda t-elle, soudain inquiète.
Celle-ci bailla deux fois et répondit entre ses dents :
- Oui, oui...
Elle cligna plusieurs fois des yeux comme si elle était sur le point de s'endormir.
- Étoile Sanglante ! Reprends toi !
- Oui...
La meneuse se leva et se dirigea d'un pas lourd dehors. La neige craquelait sous ses pattes et elle s'assit sur le promontoire.
***
Un peu plus tard, Étoile Sanglante, presque en train de s'endormir, reçu sur le museau un flocon de neige. Elle leva la tête vers le ciel. Il neigeait. De plus en plus abondamment. Un vent frais et qui fouettait sa fourrure se levait. La meneuse devina qu'une tempête de neige s'imposait.
- Cachez vous tous dans votre tanière ! cria t-elle.
Aussitôt, les chatons qui jouaient dans la neige coururent tant bien que mal dans l'épaisse couche de neige jusqu'à la pouponnière. Mais... Et les apprentis partis à l'entraînement ? Le vent frappait les yeux de la meneuse et elle s'empressa d'aller à son antre, rampant ventre à terre, espérant que les apprentis rentrent à temps.
***
Après un long moment, Étoile Sanglante se réveilla. Elle s'était endormit ! Elle jeta un œil dehors ; la tempête avait cessé. Elle se demandait si tout le monde allait bien. Elle chercha des yeux un de ses guerriers quand soudain surgit des ombres une chatte au pelage ensanglanté. Près d'elle courait un chaton tigré. Elle perçu entre les traces des sang un pelage tigré doré qui sembla familier...
- Nid d'Abeilles ! s'écria la chef.
La guérisseuse ne pût répondre. Elle avançait faiblement et d'un coup s'évanouit au sol, et sa respiration devenu plus lente et irrégulière.
- Oh non, maman ! s'écria le chaton tigré en commençant à lécher les blessures de la femelle.
La meneuse fronça les sourcils.
- Qui es-tu ?
Le petit mâle sursauta et s'inclina devant Étoile Sanglante, un peu confus.
- Oh, ma mère m'a parlé de toi... Mon nom est Petit Zèbre.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 3 ○ La Saison Vermeille ○
Fanfic/!\ Suite de "Une Folie sans Fin" et "Des Innocents", il est donc préférable de les avoirs lu /!\ Il existe quatre saisons, et pourtant une cinquième, appelée la " Saison Vermeille", qui elle, n'est pas destinée au climat, mais plutôt à la survie du...