Chapitre 36

198 25 42
                                    

Poil de Soie passa près de la tanière des anciens pour vérifier que Plume de Suie, Cœur de Coquelicot et Vent Sombre faisaient bien leur travail.

- Allez les jeunes, je crois qu'il me reste encore des tiques en haut de mon dos ! fit Poil de Broussailles de sa voix chevrotante. 

- C'est bon, vous avez finis votre punition ! déclara la lieutenante.

Les guerriers poussèrent un soupir de soulagement.

- Et mes tiques alors ! grogna l'ancien.

- T'en fais pas, Poil de Broussailles, pas mal d'apprentis se plaignent de s'ennuyer, je pense qu'être de corvée les ferai taire ! assura la femelle blanche. Quant à vous trois, vous allez participer aux patrouilles avec moi et Cœur d'Érable qui vous surveillera à la patte et à l'œil si vous vous battez encore, allez, filez ! 

Ils se défièrent du regard en quittant le gîte mais Cœur d'Érable, qui les rejoignit pour la patrouille, grogna pour les calmer. Poil de Soie marcha derrière eux. 

***

Nuage d'Écume soupira. Elle devait aller retirer les tiques des anciens avec Nuage Brisé. Mais après tout, ce n'était pas si mal, car l'apprenti était sympa avec elle. Les deux jeunes chats saluèrent les anciens qui répondirent en maugréant : 

- Ça nous gratte le dos, dépêches vous un peu espèce d'escargots ! 

- Ils ont pas appris la politesse, ces espèce de triple cœur de blaireau... siffla Nuage Brisé entre ses dents. 

- Qu'est ce que t'a dit p'tit ? fit Poil de Broussailles en haussant le ton. 

Le chaton brun tigré ne répondit pas et appliqua de la bile de souris sur le pelage de l'ancien. 

- Bon les p'tits, faites pas attention à Poil de Broussailles, il est tout le temps de mauvaise humeur, vous voulez que j'vous raconte le temps où j'étais jeune ? proposa Bout de Queue. 

Les deux chats s'entre regardèrent mais ne voulurent pas vexer l'ancien, alors ils acceptèrent. 

- Y'a longtemps j'étais un jeune apprenti, je m'appelais Nuage de Lièvre, commença t-il de sa voix chevrotante. À cette époque c'était un temps où il se passait plein de trucs dans les clans, c'est même là où il y avait une saison vermeille. Et oui, en ce moment le clan vit cette même saison. Mais moi, Nuage de Lièvre, courageux apprenti, j'ai bravé haut la patte cette saison qui a failli détruire le clan ! 

Poil de Broussailles leva les yeux au ciel. 

- Tu raconte toujours la même histoire à tous ceux qui te retirent tes tiques, sale vantard ! Bon Nuage Brisé, retire moi donc cette tique... Nan celle plus haut... Plus à droite... Nan un petit peu plus à gauche... Ah non c'est vers le milieu... Voilà tu l'a eu ! 

- Y'en a encore ? demanda t-il. 

Il espérait que non. 

- Nan, c'est bon p'tit, t'a fini ta corvée. 

- J'ai fini aussi ! annonça la chatonne bleue-grise. 

- Bien, maintenant vous pouvez y'aller, courez tant que vous êtes encore jeunes ! lança Bout de Queue lorsqu'ils détalèrent. 

En sortant, Nuage d'Écume souffla : 

- Quel vantard Bout de Queue ! Même s'il est sympa, ses histoires c'est toujours pour se vanter ! 

- Oui, il se croit être un héros ! renchérit son ami. Par contre Poil de Broussailles, quel boule de tique insupportable ! 

Elle émit un ronron amusé. Alors que Nuage de Feu passait par là pour aller examiner les chatons dans la pouponnière, il jalousa son frère ; lui et Nuage d'Écume avait l'air de si bien s'entendre ! Mais il se calma et se dit qu'ils étaient simplement amis, car c'est lui que Nuage d'Écume aime. 

*** 

En voyant la patrouille arriver au camp, des regards incrédules se tournèrent vers eux. Cœur de Coquelicot traînait un chat et le posa devant elle. Elle fit appel à tout le Clan et déglutit avant d'annoncer : 

- Clan de la Plaine... Vous devrez être fort. Nous avons retrouvés Poil de Soie dans cet état, près d'un buisson de ronces. 

Nid d'Abeilles sortit de sa tanière et accourut. Elle plaqua son oreille sur la poitrine de la lieutenante et écouta un moment, avant de déclarer d'un air grave : 

- Poil de Soie a été transpercée en plein cœur. Elle... est avec le Clan des Étoiles. 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 3 ○ La Saison Vermeille ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant