PARTIE I
La salle d'entrainement est vide, j'attends sagement Byron qui met à rude épreuve ma patience. Déjà que je ne suis pas d'humeur, je le suis encore moins maintenant. La dispute avec Darkno hier ne s'est pas arrangée comme je le voudrais. Ce matin, il s'est levé comme si tout allait bien. Il m'a préparé mon p'tit dej et est parti au Natika, sans faire une seule référence à notre embrouille. Il est juste passé au-dessus...
Des nouveaux tatamis ont été mis, ainsi que d'autres vélos pour s'entraîner. Combien y a-t-il exactement de salle comme celle-ci au « Boxing&Hitting » ? J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs portes à l'entrée et je suis sûre qu'elles mènent tous à des endroits comme celui-ci.
Je me dirige au fond, une piscine de vingt mètres de longueur s'y trouve, des loupiotes se situent au fond de la piscine et la rendent ainsi plus joyeuse à admirer. A ma gauche se trouve une étagère où de nombreux journaux y sont déposés, j'arrive à distinguer le journal du jour. Je le dérobe et m'assois sur un banc installé à côté pour le lire. Byron est en retard, il me semble que j'ai le droit de l'attendre ainsi. Ou je suis peut-être trop en avance... Je ne sais trop.
La mort d'une jeune femme brune fait la une du journal, plus précisément la disparition de son corps.
− Quoi ? m'exclamé-je à haute voix.
Je lis en zigzaguant les lignes et finit par m'attarder sur cet article :
« Le corps de Paula ERAMO a été porté disparu le lendemain de la découverte de l'identité de la victime. Selon les rumeurs, et les passants l'ayant vue être transportée par les agents de sécurité, elle aurait le visage complètement amoché.
Aux alentours d'une heure du matin, les vidéos de surveillance n'ont pas déclenché une intrusion suspecte d'un homme cagoulé ; qui n'est apparu qu'une fois dans ces vidéos. Aucune autre trace n'a été retrouvée et le corps de la jeune femme a disparu quelques temps après, sonnant l'alarme dans toute la ville de Grenoble. Les enquêteurs n'ont pas d'indice concernant cet enlèvement qui recule l'avancée de l'enquête sur les deux victimes assassinées.
« Il faut être sans âme pour voler le cadavre d'une victime, qui mérite de reposer en paix. »
− Tu es en avance, ma jolie.
Je me relève sur le champ, étant prise en flagrant délit en train de mettre mon nez dans la paperasse. Je dépose rapidement le journal sur l'étagère. Byron se dirige ensuite vers les tatamis, il me fait un signe de tête afin que je le suive.
En parcourant une nouvelle fois la salle du regard, des questions se bousculent dans ma tête. La première fois que nous nous sommes rencontrés, bien que cette altercation ait fait des milliers d'étincelles, il m'a clairement prévenu de faire attention à mes arrières. Peu de temps après, les informations ont diffusé l'assassinat d'une brune...
VOUS LISEZ
THE TRACKERS [Pause]
Mystery / ThrillerRyme essaie d'échapper à son passé, qui ne fait que la rattraper sans cesse. Quant à Darkno, il donnerait tout pour la sauver et détruire celui qui a causé son accident. Ils font tous deux partis des Trackers, un gang qui doit faire face à un ennem...