Je suis réveillée par la sonnette de mon appartement qui n'arrête pas de retentir depuis deux longues minutes. Qui peut bien venir me déranger un samedi matin si tôt ? Je me lève difficilement du lit. Je replace rapidement mon pyjama et me fait un chignon haut. J'avance vers la porte d'entrée où j'indique à la personne qui m'a réveillée que j'arrive. J'ouvre la porte et découvre les six filles. Orlane a le doigt sur la sonnette et a un sourire quand elle me voit ouvrir la porte.
– Enfin, elle dit en ne se gênant pas pour entrer comme si elle était chez elle.
– Qu'est-ce que vous faites ici ? Comment vous savez où j'habite ? je demande surprise en les suivant dans mon salon.
– On est venues te chercher pour aller faire les boutiques, réponds Vanessa en s'asseyant sur mon canapé.
– Comment vous avez eu mon adresse ? je redemande.
– Les dossiers du lycée, dit Orlane comme si c'était normal de fouiller dans les dossiers confidentiels du lycée.
– Tu t'habilles marmotte ? On t'attend.
Je lève les yeux vers la pendule de la cuisine. Les aiguilles montrent qu'il est à peine neuf heures du matin. Aller faire les boutiques si tôt, vraiment ? Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, je ne me sens pas vraiment de vagabonder dans des tonnes de boutiques avec pleins de personnes autour qui se bagarrent presque pour des vêtements.
– Il est neuf heures, j'indique en râlant.
– Si on y va trop tard, il y aura trop de monde. Il faut y aller maintenant.
Je pousse un très grand soupir intérieurement. Je n'ai pas vraiment envie de faire les boutiques, encore moins un samedi matin à neuf heures alors que je pourrais dormir encore quelques heures. En plus, je n'ai pas le budget pour acheter quoi que se soit, et je n'ai besoin de rien. J'indique, à contre cœur, aux filles que je reviens dans cinq minutes, le temps de me préparer. Je sais qu'elles ne me lâcherons pas, alors autant passer une matinée avec elles. Ce ne doit pas être si horrible de faire
les boutiques avec elles...
Trois minutes de douche, une et demie de préparation et trente seconde de brossage des dents plus tard me voici devant les filles, prête. Nous descendons sur le parking de ma résidence et je monte dans une voiture avec Orlane, Naëlle et Flavie. Les trois autres filles sont dans la voiture de Coralie. Les dix minutes de trajet jusqu'au centre commercial se passe lentement. Elles discutent entre elles et essayent de m'inclure dans leur conversation inintéressante, je ne réponds que brièvement et elles n'insistent pas plus. Orlane se gare sur le parking et mon faux sourire retombe en voyant la taille du centre commercial. Déjà que faire les boutiques ce n'est pas vraiment mon truc, si en plus on va dans un énorme centre commercial où une cabine d'essayage fait la taille de ma chambre...
– Tu veux aller dans quel magasin ? me demande Flavie quand on est entrées.
– Comme vous voulez, je réponds brièvement.
– Jennifer ? propose une aux autres.
Tout le monde acquiesce, on se dirige donc vers ce premier magasin. Dès l'entrée, elles se dirigent toutes vers des directions opposées. Génial. Je m'avance vers un rayon au hasard et fais semblant de regarder les vêtements étendus. J'ai déjà beaucoup de vêtements, je n'ai pas besoin d'en acheter d'autres.
Naëlle arrive vers moi avec une dizaines d'articles accrochés à son bras. On y est encore demain si elle essaye tout...
– Tu n'essayes rien ? elle demande.
VOUS LISEZ
Nouveaux Départs
Teen FictionChanger de lycée à trois mois du bac ? Certains penseraient que c'est exactement ce qu'il faut faire pour rater son bac. C'est également ce que pense Héloïse, mais elle n'a pas le choix. Changer de lycée rime également avec de nouvelles rencontres...