☽ chapitre six

165 7 0
                                    

Ce matin là, un rayon de soleil vient se placer sur mon visage et cela me réveille. J'ouvre doucement les yeux et la lumière m'éblouit tant que je suis obligée de mettre mon bras sur mon visage. D'un coup une vague de nausée et un mal de tête survient. Oh non... Je me relève pour être assise et sursaute en voyant que je ne suis pas dans mon lit. Je sursaute une nouvelle fois en me rendant compte qu'un bras est sur mon ventre et que celui-ci appartient à Gabriel. Pour la troisième fois je sursaute, je suis en sous-vêtements. Qu'ai-je fais hier soir ?

Qu'est-ce qu'il s'est passé hier soir pour que je me retrouve dans un lit avec Gabriel et surtout en sous-vêtements ? Je me souviens avoir fait un bière-pong avec quelques amis et que j'ai assez bu comme je suis une merde en tire. Les effets de l'alcool se sont fait ressentir, puis c'est un peu flou. Je me rappelle que j'ai failli embrasser Gabriel, mais c'est tellement flou que je ne suis pas sûre. Vu la position où l'on se trouve c'est possible. Même possible qu'on est fait plus, merde. Il faut que j'arrête de boire.

Gabriel, à moitié la tête sur mon corps, se retourne vers moi. Ces cheveux foncé sont tout ébouriffés et je pourrais trouver ça mignon si je n'étais pas en panique. Il ouvre ses yeux et j'y découvre des cernes en dessous de ses yeux clairs. Les coins de ses lèvres s'étirent pour former un sourire. D'un coup, son expression change, il doit voir la panique qui m'envahit.

– Tout vas bien ? il demande.

Je regarde mon corps ainsi que le sien, tous les deux nous sommes en sous-vêtements. Il enlève son bras de mon ventre et se relève quand il a compris.

Putain mais qu'est-ce qu'on a fait hier soir ? Pourquoi je me retrouve en sous-vêtements avec un garçon que je connais depuis une semaine ? Et pourquoi je ne me souviens pas de la soirée d'hier ? Pourquoi ai-je autant bu ?

Je me lève et cherche mes habits. Rapidement je trouve ma robe en boule près du lit. Je la mets en vitesse.

– Hélo'... me retient Gabriel quand j'essaye de partir.

Je frémis à son contact. Je me souviens qu'il m'a prise par la taille hier durant la soirée.

– Dis moi que je n'ai pas fait de conneries hier soir ?

– A part beaucoup trop boire, tu n'as pas fait de connerie, il me dit avec un petit sourire et cela me rassure.

– On a pas...

– Non, on a rien fait, il dit avec un petit rire.

– Ça me rassure, je dis un peu gênée.

– Tu avais trop bu et tu étais fatiguée. Je t'ai amenée dans cette chambre et c'est toi qui a enlevé ta robe parce que tu avais trop chaud. Tu m'as demandé de rester avec toi pour la nuit. Deux secondes après t'être mise sous la couverture tu t'es endormie.

– Merci d'avoir fait le baby-sitter, je dis. J'essayerai de moins boire la prochaine fois.

– Y a pas de problème.

Il se rhabille à son tour et nous descendons dans le salon. Plusieurs personnes sont autour de la table de la cuisine, des viennoiseries au milieu de tous. Je salue tout le monde d'un signe de main et me dirige vers Naëlle pour lui demander un médicament pour mon mal de tête. J'ignore également les remarques des garçons du type « le petit couple s'est réveillé ». J'avale en vitesse le médicament et déjeune tranquillement avec les personnes que je peux commencer à considérer comme mes amis.

Le reste de l'après-midi – parce que oui nous nous sommes réveillés à midi –, nous aidons Flavie à ranger sa maison, ses parents rentrant dans la soirée et ayant expressément dit qu'ils ne voulaient rien voir en désordre. Vers le milieu de l'après-midi, nous avons tout rangé, Flavie décide ensuite de commander McDonald's pour tout le monde. Une demie heure plus tard, nous sommes tous dans son grand jardin en train de manger. C'est à la fin du repas que Naëlle propose qu'on se fasse tous un ciné. Nous acceptons tous.

Nouveaux DépartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant