Je finis de lasser mes chaussures puis prends mon sac. Je me regarde une dernière fois à travers le petit miroir de l'entrée et je constate que même avec beaucoup d'anti-cerne, on peut quand même apercevoir mes cernes noires.
En me levant ce matin j'ai tout fait pour limiter un minimum les dégâts : j'ai utilisé des cuillères gelées, utilisé des patchs à mettre sous les yeux, des masques et du fond de teint. Autant dire que rien ne marche : on voit toujours mes cernes. J'ai aussi lâché mes cheveux espérant que quelques mèches puissent cacher le désastre. J'ai également mis mes lunettes sur le nez. Le résultat n'est pas très prometteur.
Je rejoins ensuite Gabriel dans sa voiture. Je le salue et il démarre en direction du lycée.
– Tu ne parles pas beaucoup, remarque-t-il quand nous sommes presque arriver.
– Je n'ai rien à dire, je réponds en haussant les épaules.
– Tu as l'air fatiguée aussi.
– J'ai fait une insomnie.
– C'est à propos de la dernière fois ? il demande et je constate qu'il a hésité à me poser cette question, sûrement pour ne pas m'y refaire penser.
– On peut dire...
– Tu aurais pu m'appeler.
– Ça m'arrive souvent, c'est rien.
– N'hésite pas sinon, il me dit en posant sa main sur ma cuisse et la serrant un peu.
Je lui souris pour lui répondre et nous arrivons au lycée. En sortant de la voiture, il pose un bras sur mes épaules et embrasse ma tempe, ça me fait sourire. Nous rejoignons les autres qui sont devant le lycée en train de fumer. Je salue de loin les fumeurs et m'approche des filles qui sont un peu à l'écart.
– Tu as mauvaise mine, remarque d'un ton mauvais Flavie en me faisant la bise.
Merci de me le rappeler, ai-je envie de dire. Cependant je ne dis rien et lui fais la bise. Je vois que Héléna est déjà exaspérée de la remarque de son amie, alors celle-ci lance une discussion. Lorsque la cloche sonne, nous allons tous en cours. Héléna et Coralie s'approchent de moi, on s'arrête quelques secondes pour que nous soyons à l'écart.
– Désolée pour Flavie, elle se rend pas compte que ce qu'elle dit peut être blessant.
Je hausse les épaules, n'ayant rien à répondre.
Ce n'est pas la première fois qu'elle fait une remarque sur mon physique. Ses remarques ne m'atteignent pas. Je m'en fiche de toute façon.
– Ça sa voit pas beaucoup en vrai, me rassure Coralie en me faisant un coup d'épaule pour me taquiner.
Nous prenons ensuite les escaliers pour monter au second étage. Je vois Gabriel qui ralentit ce qui fait râler Arnaud qui était derrière lui. Il me voit et se décale sur le côté pour m'attendre. Une fois à sa hauteur, il pose son bras contre mes épaules, comme ce matin, et nous finissons de monter. Sa classe se trouve juste à côté de la mienne. Aucun de nos profs ne sont arrivés alors nous restons tous ensemble. Tous parlent du nouvel élève qui est dans la classe de Gabriel mais je n'écoute pas. Celui-ci le remarque, il secoue un peu son bras pour me faire sortir de mes pensées.
– Tu vas bien ? il me demande en me chuchotant à l'oreille.
– Oui, je réponds.
– Tu dors ce soir, hein ?
– Je vais essayer, je dis avec un petit sourire trouvant mignon le fait qu'il veuille prendre soin de moi.
– Évite de dormir à ce cours, cette prof te fera un rapport.
VOUS LISEZ
Nouveaux Départs
Roman pour AdolescentsChanger de lycée à trois mois du bac ? Certains penseraient que c'est exactement ce qu'il faut faire pour rater son bac. C'est également ce que pense Héloïse, mais elle n'a pas le choix. Changer de lycée rime également avec de nouvelles rencontres...