Jérémy prend une clé au hasard sur le trousseau et la rentre dans la serrure. Celle-ci ne tourne pas, ce n'est pas la bonne. Il en prend une autre et c'est la même chose. Voyant qu'à la troisième clé, il n'a toujours pas trouvé la bonne, je lui prends le trousseau des mains et prends la dernière clé qu'il n'a pas essayé. Je la tourne dans la serrure puis appuie sur la poignet pour ouvrir la porte d'entrée de notre tout nouveau appartement. Jérémy me dépasse et entre dans la première pièce qui est vide. Un grand sourire prend place sur son visage. Il s'approche de moi et vient me prendre dans ses bras en me serrant fort.
– Tu te rends compte, il dit en s'écartant et en regardant partout dans l'appartement, tout ça, c'est à nous.
Un grand sourire prend également place sur mon visage.
Aujourd'hui est le grand jour. Après plus de deux mois à faire des heures supplémentaires, à faire des allers-retours pour faire quelques visites, nous avons enfin trouver un appartement à Toulouse. Celui-ci est assez spacieux pour nous deux, il est même près de mon université et du nouveau travail que Jérémy à trouvé.
Nous faisons le tour de l'appartement pour vérifier que tout va bien puis descendons en bas de l'immeuble pour dire aux déménageurs de monter.
Une fois tous les cartons montés, nous les trions pour les mettre dans les bonnes pièces puis commençons à ranger. Nous faisons également un aller-retour à Ikea pour acheter quelques meubles.
A la fin de la journée, des dizaines de cartons jonchent encore l'appartement. Quelques meubles sont déjà montés dans plusieurs pièces. Nous avons fait que ça toute la journée. Montés des meubles et faire du rangement. Le soir, une bonne partie de l'appartement est en état. Le salon se compose d'un canapé, d'une table basse et d'une télé. Notre chambre uniquement d'un lit et d'un meuble de rangement. Seul la salle de bain est rempli de tous nos produits, contrairement à la cuisine où seulement deux assiettes et quelques couverts sont rangés.
En sortant de la salle de bain, je rejoins le salon. Je prends une frite sur la table et m'assoie sur le canapé. Je prends ensuite mon téléphone et appelle Sarah en FaceTime. Elle répond quelques instants plus tard avec toute la famille à côté.
– Salut ! elle lance.
– Coucou, tout le monde, je dis.
Je montre Jérémy à la caméra qui fait un petit coucou et qui continue de traîner sur son téléphone.
– Fais-nous un petit appartement tour, me dit Sarah.
Je me lève donc et vais à l'entrée pour commencer à leur faire une visite virtuelle. Je commence par la petite entrée où pleins de paire de chaussures, de manteaux traînent un peu partout. Je continue par la cuisine qui se trouve à droite. J'expose les quelques travaux minimes que je compte faire puis montre le salon qui se trouve à gauche de la cuisine. Je continue ensuite par la chambre et la salle de bain. Je finis par la deuxième pièce que nous avons qui s'est transformée en bureau.
Pendant quelques instants après nous continuons de parler tous ensemble. Il se fait tard et comme nous avons fait que travailler cette journée, nous allons tous les deux nous coucher.
– Tu te rends comptes que tout ça c'est à nous ? dit Jérémy lorsque l'on est dans le lit.
– Pas encore.
C'est vrai que je ne me rends pas encore compte que cet appartement est à nous deux. Jamais j'aurais pensé qu'à même pas dix-huit ans j'aurais emménagé avec mon copain dans un appartement qu'on vient d'acheter.
Je me retourne et viens nicher ma tête dans le cou de Jérémy en encerclant sa taille de mes bras.
– Merci, je lui dis.
– De quoi ?
– De m'avoir suivit jusqu'à Toulouse. Ça faisait que quelques semaines qu'on sortait ensemble et tu es quand même venu.
Il se redresse un peu pour me regarder.
– Je t'aime, je ne t'aurais pas laisser partir loin toute seule.
C'est à mon tour de me relever. C'est la première fois qu'il m'annonce qu'il m'aime. Je m'en doutais quand même, cela fait deux mois qu'on sort ensemble et qu'on passe tout notre temps ensemble, de plus on habite ensemble maintenant. Il ne me l'avais juste jamais dit si explicitement.
Les coins de mes lèvres s'étirent et une vague de chaleur vient naître au bas de mon ventre. J'approche mon visage du sien.
– Moi aussi je t'aime, je chuchote.
Ses lèvres déjà étirés s'étirent encore plus grâce aux paroles que je viens de prononcer. Il approche son visage du mien pour venir sceller nos lèvres ensemble. Sa main vient se glisser dans mes cheveux et les miennes sur son torse.
La dernière fois que j'ai déménagé, certaines choses ne se sont pas passé comme prévu, espérons que cette fois ce nouveau départ sera mieux. Mais je sais qu'il sera meilleur car Jérémy est avec moi.
VOUS LISEZ
Nouveaux Départs
Teen FictionChanger de lycée à trois mois du bac ? Certains penseraient que c'est exactement ce qu'il faut faire pour rater son bac. C'est également ce que pense Héloïse, mais elle n'a pas le choix. Changer de lycée rime également avec de nouvelles rencontres...