Le bac. Le truc auquel on nous prépare depuis notre premier jour d'école. Le truc qui valide toutes nos années d'école. Le truc qui nous permet d'entrée dans la vie active. J'y suis. Après toutes ses années d'efforts je sors enfin de ma première épreuve et la seule de la journée. J'ai hésité longuement devant les différents sujets de philo mais j'ai réussi à en choisir et je pense que j'ai pas mal réussi. Je ne dirais pas que c'est parfait, mais tant que j'ai la moyenne à cette matière cela me va.
Je rejoins Coralie et Héléna devant le lycée et nous partons commander notre repas dans un petit restaurant du coin. Nous nous posons dans un parc et discutons des épreuves. Héléna dit avoir complètement raté mais je suis sûre qu'elle a réussit à s'en sortir un minimum. Nous restons un moment dans le parc à profiter du soleil. Coralie est allongée sur sa veste et bronze.
– Et avec Gabriel ? demande Héléna doucement. Vous vous êtes parlés ?
Toute la semaine dernière elles m'ont envoyé des messages pour avoir des nouvelles. Je n'ai répondu que vaguement, n'ayant pas très envie parler de ce sujet.
– Il est venu chez moi dimanche dernier. Pour faire court : je l'ai quitté et l'ai dégagé.
– Et la version longue ?
Coralie se retourne sur le ventre et m'écoute attentivement. J'aurais presque pensé qu'elle dormait comme elle ne bougeait pas et ne réagissait pas à ce qu'on disait avec Héléna.
– Il a débarqué chez moi. Il m'a reproché d'être parti de sa fête...
– Alors que ton père était à l'hôpital ? me coupe Héléna en riant nerveusement.
Je réponds que oui et elle l'insulte. Je ne suis pas la seule à trouver que ce qu'il m'a reproché était complètement déplacé.
– Bref, je lui ai dit que je savais pour le pari. Il n'a pas nié et blablabla... Puis je l'ai dégagé.
Mes deux amies hochent la tête pour acquiescer.
– Pourquoi personne ne m'a prévenu avant ? je grogne plus pour moi-même en m'allongeant sur l'herbe.
– On pensait qu'il avait changé, elles répondent en haussant les épaules.
Je pousse un soupir. Maintenant tout ça est derrière moi. Je sors avec Jérémy maintenant – avec qui on a toujours pas eu de discussion –, il faut que je me concentre sur ma relation et non celle du passé.
– Et toi Coco ? Avec Corentin ?
– J'ai bossé comme une ouf cette semaine, on s'est pas trop parlé mais je lui en veux toujours. C'est dégueulasse ce qu'il a fait.
– Lui en veux pas. Il ne te l'a pas dit parce que c'était leur truc de mec.
– Je sais pas, elle finit. Mais vis-à-vis de toi cela ne se fait pas, vous êtes potes.
Héléna reprend avec un autre sujet qui clore cette conversation. Je l'en remercie en lui souriant. Je ne veux plus parler de lui. J'ai tourné la page maintenant.
Un peu plus tard, nous rentrons toutes chez nous sauf moi qui vais au restaurant. Je travaille un petit peu pour me changer les idées aujourd'hui et demain.
Le soir, Jérémy dort encore chez moi. Il a même ramené quelques affaires pour ne pas être obligé de rentrer chez lui tous les jours. Il prépare à manger et m'aide à réviser pour l'épreuve de demain puis je vais me coucher tandis qu'il reste un peu devant la télé.
*
Quand Jérémy me dépose au lycée, je rentre directement dans l'établissement et me dirige vers le hall. Je m'appuie contre un radiateur froid et sors mes écouteurs et mes fiches de révisions.
VOUS LISEZ
Nouveaux Départs
Teen FictionChanger de lycée à trois mois du bac ? Certains penseraient que c'est exactement ce qu'il faut faire pour rater son bac. C'est également ce que pense Héloïse, mais elle n'a pas le choix. Changer de lycée rime également avec de nouvelles rencontres...